Les travaux de Sheepo

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Mai 29, 2012 11:28 pm

Oui c'est vrai c'est une consécration!
Car je me souvient à l'époque de sa Bugatti Veyron qui était aussi passée sur Turbo ( vite fait dans les news) lorsqu'elle était en vente ils avaient dit je cite:
"C'est moche et c'est chère!!"
Donc sur ce coup, ils se sont bien rattrapés chez Turbo!
Et BRAVO à Sheepo! Belle revanche!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Jeu Nov 15, 2012 10:52 am

je pense que cela se passe de tout commentaires...


Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Nov 15, 2012 6:07 pm

Ouais là y a du client . Chapeau pour cette construction. :resp:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Jeu Nov 15, 2012 7:38 pm

Il y a un soucis de proportion, ou c'est moi ?
Les roues me semblent minuscules, l'avant bien trop haut, l'arrière bien trop long...

Bon, je ne suis pas capable de faire mieux (ou même aussi bien, j'imagine), mais je ne suis pas fan pour autant.

Avatar de l’utilisateur
Weny
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Weny » Jeu Nov 15, 2012 7:43 pm

A oui... il y a du niveau, c'est impressionnant! :gourou:
Peut-être en effet un léger soucis de proportion...
Mais la mécanique m'impressionne tout de même!
Un peut dessus par l'efficacité de la propulsion.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Nov 15, 2012 9:52 pm

Encore une sacrée réalisation de Sheepo,
Pour ce moc le design est un peu laissé de coté.
Ce qui est impressionnant c'est la bv comme toujours avec lui.
Je suis moins convaincu par les suspensions pneumatiques.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 15, 2012 10:41 pm

Je suis de plus en plus convaincu par le studless et là..... effectivement c'est la claque niveau finition carosserie, du beau travail. Je m'explique : ce n'est pas ce que j'ai vu de plus beau, mais plutôt de très bien fini, sans trous, avec une forme réaliste ou dans la démarche, qui tend vers ce rendu. (bon, le black cat 5571 reste quand même un des plus beau dans le style truck américain, mais il n'était pas en studless, et la performance n'est donc pas très comparable)

Je ne m'attarde pas sur le côté technique mécanique, visiblement du boulot de connaisseur comme pas mal de choses sur ce forum, mais plutot sur le travail des garde-boue avant, que je trouve particulièrement bien travaillés.
Vu que ce ne sont que des poutres horizontales, comment l'assemblage tient-il ? Avec des flex ? Mais il y aurait du jeu sans doute non ? Eclairez moi u npeu, vu que je suis un néophyte en studless.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Mathieu
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Mathieu » Mer Déc 05, 2012 6:20 pm

Personnellement, ce qui m'intrigue au plus haut point, c'est son moteur: Un truc qui passe inaperçu comme ça au premier abord, mais qui vaut -a mon avis- son pesant de moutarde, c'est le fait qu'il ai mis les manetons a 120 degrés, comme sur un vrai 6 cylindres en lignes. Sur les photos et la vidéo, on voit que ses bielles ne sont pas les pièces "classiques".

J'ai essaye de reproduire le moteur, et la seule "solution" que j'ai trouve pour faire mon vilebrequin est d'utiliser des pulley wheel (#4185) associes a des pins de 3 sans frictions (#x202). La-dessus, on glisse un connecteur #1 (#32013) qui peut ensuite recevoir un axe. Pour les manetons du cylindre 3 et 4 j'ai mis un axe de 5 avec des connecteurs fixes (#32039)...

Mais:
- je n'ai pas réussi a trouver quelle pièce il utilise pour les bielles (les axes avec stop de 4 seraient pas mal, vu que le stop s’emboîte dans un piston et lui laisse une flexibilité suffisante... mais ils sont un poil trop court)
- et surtout l'assemblage pulley - pins - axe et trop sensible a mon avis, vu que certains disques (notamment ceux entre le 3 et 4) ont tendance a prendre un peu de jeu, et a bloquer le système. Lorsque l'on branche même un moteur M, on voit que toute la structure en patie, et que le pauvre moteur passe plus de temps bloque qu'a faire son boulot. (si l'on mets un XL en prise directe, "it breaks everything, as ususal" comme dirait Sariel :) )

Si des "experts" ont d'autres idées pour répliquer ce moteur, je suis preneur... Je posterai un LXF que j'ai fait hier soir

PS : Oui, je sais, c'est du reverse engineering, mais j'aime bien comprendre ce que je vois.

Kwear a écrit:Vu que ce ne sont que des poutres horizontales, comment l'assemblage tient-il ? Avec des flex ? Mais il y aurait du jeu sans doute non ? Eclairez moi u npeu, vu que je suis un néophyte en studless.


Je dirai qu'il utilise 2 flexs pour les gardes boues: Si tu regardes de plus près: Par transparence, avec les jeux de lumière, on vois des axes dans les liftarms (je pense qu'il en fait passer un dans le 2eme trou). Les 3 derniers liftarms semblent verticaux. Il a un pin de 3 dans le 2eme trou, et un de 2 a l'extremite entre l'avant-dernier et l'avant-avant-dernier).

-> A mon avis, il utilise des axes flex de 19 (# 32235 ) rouges.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Fév 23, 2013 1:20 pm

Les instructions pour la Land Rover sont disponibles sur son site et coûtent 20euros :

http://www.sheepo.es/2013/02/land-rover-defender-110-instructions.html

Même vu le prix, j'hésite franchement à les acheter vu le modèle que c'est :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Fév 23, 2013 2:24 pm

C'est un peu cher c'est sur, mais sheepo offre quand même quelques notices gratuites sur son site.
ça doit être la première fois qu'il fait payer.

ASAP
Level 4
Level 4
 
Messages: 98

Messagepar ASAP » Mar Fév 26, 2013 8:36 am

Mouais, 20 euros c'est la partie emmergée de l'iceberg, n'oublie pas de rajouter les pièces qu'il te manque...

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Lun Mai 13, 2013 8:57 pm

Encore un belle réalisation de Sheepo:

Caterham Seven

Boite sequensielle 5+R
Suspension et frein à disques
... ...



La review complète sur son site web: http://www.sheepo.es/2013/05/caterham-seven.html

:gourou: :clap:

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mar Mai 14, 2013 5:27 pm

Encore un superbe MOC de sa part. :loveyes:

Des fonctions qui marchent à merveille, un superbe design et le tout est vraiment très propre.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Mai 14, 2013 8:58 pm

Poooo, encore un travail de fou, c'est vraiment un perfectionniste.
C'est très, très beau car on approche vraiment l'original et il y a de très très bonnes idées.

Cependant je remarque une seule chose : le museau est légèrement trop court par rapport à l'original, comme on peut aussi le vérifier sur son site par rapport aux roues, aux phares, de, dirai-je, au moins 2 tenons de plus.

Mis à part ça, motoriser un engin avec ces formes et la place limitée, c'est fort.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Sinusoidale
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Âge: 37 ans

Messagepar Sinusoidale » Mar Mai 14, 2013 9:18 pm

Il en a des lego sheepo... où trouve t'il tout ça :s


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron