Les notations en carton, sur Eurobricks

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Juil 18, 2009 8:47 am

Je ne suis pas d'accord avec toi, max.

Une review nécessite un brin d'objectivité, surtout pour les notes, afin d'avoir une bonne idée du set en la lisant. Et cela implique de prendre en compte l'opinion générale, sinon la review ne sert à rien, autant parler du set directement sur un forum pour débattre.

On ne critique pas la review en elle même, au contraire, elles sont de très bonne qualité :)
Ce qu'on critique, c'est l'impression qu'ils se sont donné le mot en mettant des super notes à des sets pourris, comme s'ils étaient payés pas TLC :s

Et mettre un 9/10 au vénator qui est ultra cher, et horriblement moche, c'est que ça doit vraiment être un bon playset :s


PS : Moi, j'aime bien la dameuse, l'idée du joystick est sympa, et finalement, elle ne coute pas si cher que ça :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 18, 2009 9:32 am

maxlemalade a écrit:je trouve ça un peu cavalier d'aller critiquer le "travail" d'autres passionnés pour la simple raison qu'ils sont optimistes et donc, notent comme à l'école des fans :)

Je ne critique pas leur travail (faire une review avec des notes sensées à la fin, ca demande pas plus de temps), mais le fait que pour eux, la finalité d'une review est de mettre une bonne note systématiquement.

Polo a écrit:Une review nécessite un brin d'objectivité, surtout pour les notes, afin d'avoir une bonne idée du set en la lisant. Et cela implique de prendre en compte l'opinion générale, sinon la review ne sert à rien, autant parler du set directement sur un forum pour débattre.

Toutafaÿ. Et de toute façon, à la limite, sans dire que tel ou tel set est pas bien, quand on voit qu'il n'y a que de 8/10, 9/10 ou 10/10, c'est qu'il y a un truc qui cloche. Spa normal. Faut pas me faire croire que tous les sets sont parfaits hein. :clin:

L'objectif de la review est de guider le lecteur qui sera peut-être un acheteur, avec comme l'a souligné Polo, une certaine objectivité.

maxlemalade a écrit:bon, voilà, pour ma part, je trouve ce topic très irrespectueux envers d'autres passionnés... c'est pas bien :o

Prendre les lecteurs pour des idiots et faire des reviews trompeuses, spa mieux. Même si ce n'est pas voulu au départ. :|
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Sam Juil 18, 2009 9:57 am

mouaih, ça se défend ;) sur le fond, je ne suis pas foncièrement "pas d'accord".

c'est sur la forme que j'ai du mal ;) j'entends par là qu'ouvrir un topic sur ST spécialement dédié à la critique du système de notation d'Eurobrick, ce n'est pas spécialement correct vis à vis d'eux :o ceci dit, je convient du fait que la critique en question n'est pas bien méchante ... enfin, ils ont le droit de noter comme ils l'entendent et critiquer ouvertement leurs principes ne peut contribuer qu'à créer des divisions entre communauté de legoteux :o

enfin, c'est mon avis ;)
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 18, 2009 10:01 am

maxlemalade a écrit:c'est sur la forme que j'ai du mal ;) j'entends par là qu'ouvrir un topic sur ST spécialement dédié à la critique du système de notation d'Eurobrick, ce n'est pas spécialement correct vis à vis d'eux :o

Vrai, j'ai hésité à ouvrir le topic d'ailleurs. Ce qui a emporté ma décision, c'est le fait que les surnotations sont loins d'être exceptionnelles. Ca en devient presque systématique.

edit : j'ai renommé le topic, avec un titre plus approprié.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Juil 18, 2009 10:01 am

maxlemalade a écrit:mouaih, ça se défend ;) sur le fond, je ne suis pas foncièrement "pas d'accord".

c'est sur la forme que j'ai du mal ;) j'entends par là qu'ouvrir un topic sur ST spécialement dédié à la critique du système de notation d'Eurobrick, ce n'est pas spécialement correct vis à vis d'eux :o ceci dit, je convient du fait que la critique en question n'est pas bien méchante ... enfin, ils ont le droit de noter comme ils l'entendent et critiquer ouvertement leurs principes ne peut contribuer qu'à créer des divisions entre communauté de legoteux :o

enfin, c'est mon avis ;)


Ouais.

Mais Anio joue franc-jeu, il n'est pas du genre à casser publiquement du sucre sur le dos des autres.
Et il a montré assez ouvertement sur EB ses opinions. Donc je trouve que c'est réglo ( pis, surtout, c'est pas comme si ST avait un impact énorme sur la communauté européene, hein :clin: )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juil 18, 2009 11:06 am

je me focalise pas sur la note, mais force est de constater que la moyenne est plutôt haute. C'est a eux de voir, pas vraiment à nous je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Juil 18, 2009 8:42 pm

moi je dis: c'est l'acheteur qui voit! point! :tintin:

ps:un gars qui veut vraiment acheter un set, il l'achètera! avec review ou pas, bonne ou pas bonne, bien noter ou mal noter!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Dim Juil 19, 2009 2:17 pm

Nico71 a écrit:je me focalise pas sur la note


Personnellement, ne comprenant pas très bien l'anglais, je ne regarde que les notes (et les photos) donc le texte peut-être de qualité mais s'il ne correspond pas à la note...

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Dim Juil 19, 2009 5:22 pm

Durian a écrit:un gars qui veut vraiment acheter un set, il l'achètera! avec review ou pas, bonne ou pas bonne, bien noter ou mal noter!

Oui mais c'est pas pour lui qu'on fait des reviews :fume: ... Enfin je crois.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juil 26, 2009 2:04 am

LeJul a écrit:Oui mais c'est pas pour lui qu'on fait des reviews :fume: ... Enfin je crois.


Pas faux...re :fume:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Guss
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse.
Âge: 40 ans

Messagepar Guss » Lun Mai 10, 2010 9:38 pm

ayant fait quelque revues sur EB ( silver Reviewer ) , le problème je pense est qu'on fait souvent les revues de sets qu'on aime, du coups je pense qu'on est pas très objectif :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 10, 2010 9:44 pm

Guss a écrit:ayant fait quelque revues sur EB ( silver Reviewer ) , le problème je pense est qu'on fait souvent les revues de sets qu'on aime, du coups je pense qu'on est pas très objectif :D

Il est vrai que bien souvent, on achète un set que l'on aime, et pour reviewer, il faut avoir le set.
Par syllogisme, on fait des reviews des sets que l'on apprécie.

Néanmoins, une review de qualité est, à mon sens, une review qui a un minimum d'objectivité. :)
Qui plus est quand on sait qu'elle va être lue par un grand nombre de personne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Guss
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse.
Âge: 40 ans

Messagepar Guss » Lun Mai 10, 2010 9:59 pm

Certes, je sais pas si t'as lu mes dernières revues sur Brickactu.com , mais j'ai tenté justement de mettre en avant les points faible des sets dont j'ai fais la revue.. hum.. j'ai pas trop réussi... XD

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mai 10, 2010 10:08 pm

Guss a écrit:Certes, je sais pas si t'as lu mes dernières revues sur Brickactu.com , mais j'ai tenté justement de mettre en avant les points faible des sets dont j'ai fais la revue.. hum.. j'ai pas trop réussi... XD

Hum. J'en avais lu quelques unes. Je me rappelle de celle d'un camion Indi. La review, de mémoire, m'avait semblé pas mal.
Je me rappelle que bien que les véhicules soient bien détaillés, tu disais qu'ils étaient trop hauts. Ca ne m'avait jamais choqué. Mais après que tu l'aies dit, ca paraissait évident !!
Et c'est là tout l'intérêt de la review : faire ressortir les points forts et faibles. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

fma-puissance-elric
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar fma-puissance-elric » Mer Mai 12, 2010 2:47 pm

:gasp: ces notes sont trop élevées ! Il faut etre objectif pour critiquer, sinon ça sert à rien !

Après les gens qui liront ces reviews iront acheter les sets surnotés et seront deçus !


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités