Les travaux de Grohl666

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Ven Fév 04, 2011 12:25 am

Moi ce que je préfère c'est qu'il a intégré l'inclinaison de ses sièges sur son MOC. Vraiment bien réalisé.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 04, 2011 11:57 am

Je suis pas fan du design. Mais techniquement c'est bien foutu mais encore un peu bancal je trouve (les vérins arrières qui prennent toute la place, le renvoi 12/12t et double cardans pour lier les roues au moteur sous la console). J'aime bien toutes les fonctions, mais je trouve que ça fait fouillis de vouloir tout mettre dedans, le compartiment moteur est pas très homogène je trouve. Moins de fonction et plus de design à l'intérieur (pour comprendre quoi est quoi) aurait été mieux pour moi :)

A la même échelle est avec un haut niveau de technicité (en plus d'être réaliste), il les voitures de Roland Kirpis :

Image
http://www.mocpages.com/moc.php/143872

Image
http://www.mocpages.com/moc.php/150371

Image
http://www.mocpages.com/moc.php/186964

:)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 04, 2011 12:02 pm

Fab a écrit:C est bien la première fois que j aime bien une Skoda pré VW...
Le hayon tient ouvert grâce a des flex qui coulissent dans.... un truc :/

Yodji a écrit:Ce que je kiffe le plus dans cette voiture, ce sont les essuie-glaces ^^
Sinon, je me demande ce qu'est ce qui permet de maintenir la haillon arrière...

Ce sont des vérins de créator :)
Moi non plus, je n'aime pas trop le design, trop épuré, et presque inexistant à l'intérieur. Mais techniquement, ça commence à parler :)
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19510
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 04, 2011 12:15 pm

@ Nico : bah tu compares une voiture studful à une voiture studless.
Ca n'a pas de sens. @_@
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

MaKaDaM
Level 3
Level 3
 
Messages: 28
Localisation: IDF, mais made in FWI
Âge: 44 ans

Messagepar MaKaDaM » Ven Fév 04, 2011 3:55 pm

J'allais dire exactement la même chose que toi Anio. Il n'y a pas de comparaison possible entre les deux à mon avis, on arrive généralement à faire des designs bien plus précis au niveau des détails en studfull.

Avatar de l’utilisateur
Thibaut
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Âge: 27 ans

Messagepar Thibaut » Ven Fév 04, 2011 7:02 pm

Franchement Enorme le créateur est balèze il manquerais plus que le moteur avec la télécommande du technic 8043 xD
Cordialement Thibaut !

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Sam Fév 05, 2011 1:03 am

Ca c'est du mimétisme......tout en plastoc comme l'originale !!! :dent:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 05, 2011 11:41 am

Tu n'as pas regardé les photos. Le dessous des voitures est majoritairement technic studless, ne pas se focaliser sur l'habillage mais sur la technicité (que je trouve bancale sur le moc de grohl). Des voitures avec roues de 6cm et studless, y'en a pas des masses.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Fév 05, 2011 12:31 pm

Je rejoins l'avis de nico : la voiture est bien fichue mais niveau technicité, c'est moyen :pamafote:

Or moi, c'est justement ça que je préfère : la mécanique. Mais bon, la qualité du MOC est tout de même bien présente, même si ne correspondant pas à ce que je recherche.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Sibi
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar Sibi » Sam Fév 05, 2011 3:40 pm

Excellent ce moc, il y a pas mal de bonnes choses dans ce design.. j'adore ses portières par exemple, et les panels sont finement utilisés. Je regrette juste l'absence d'une HOG, pour moi c'est essentiel ; après, le poids de la voiture n'est peut être pas adapté à cela, je ne sais pas...

Concernant les voitures de Roland Kirpis, j'imagine bien que le chassis et autres fonctions soient en studless, mais le studfull apporte réellement une autre dimension au véhicule, je pense aussi que la comparaison n'est pas vraiment pertinente.

Je me demandais ce que donnaient les travaux de Kirpis dans la réalité, il ne me semble en effet n'avoir jamais vu ses modèles montés, et connaissant les problèmes de la construction virtuelle, la question m'intéresse pas mal :)
Si ça marche (comme je l'espère), je me ferai une priorité absolue de monter le X5 ^^

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Fév 05, 2011 6:03 pm

Effectivement, elle est très belle esthétiquement, mais le manque de belle mécanique et surtout de HOG est vraiment dommage. L'utilisation de vérins pour le coffre est aussi maladroite, même si ça marche bien. :/
Mais bravo pur le design, tout de même :D !
Dernière édition par françois81 le Lun Fév 07, 2011 8:38 am, édité 1 fois au total.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Teuk
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Teuk » Lun Fév 07, 2011 12:18 am

Les Lego sont magiques: même une Skoda Favorit peut être qualifiée de supercar :lol:

Plus sérieusement, outre le choix du modelé qui le regarde, esthétiquement je trouve le MOC plutôt ressemblant, et je trouve le moteur et le tableau de bord réussi.

Par contre techniquement, je suis moyennement impressionné, seuls le volant, la transmission et et l'inclinaison des sièges avant sont plus complexes que mettre une pièce en pivot autour d'un pin... L'idée de reproduire toutes ces fonctions secondaires est bonne, mais je pense que si on va dans des détails aussi fin, on devrait y aller jusqu'au bout : par exemples ses butées sont mal réglées (en réalité les sièges arrières repliables se couchent complètement, la, c'est juste esquissé), ou encore les bieles dans les portières qui ajoutent artificiellement de la friction sans ressembler du tout au système réel pour autant.

Enfin en essayant de reproduire une voiture standard (pas un 4x4 ou une voiture de sport, ce qui est rare), je suis surpris de son choix d'avoir fait une propulstion, alors que la plupart des voitures (dont la Favorit) sont des tractions. (D'ailleurs,je ne suis pas sur d'avoir déjà vu une traction MOCée)

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mar Fév 08, 2011 6:36 pm

Superbe MOC, fidèle et bourré de fonctions.
En voila une preuve que les supercars ne sont pas les seules voitures à donner des supercars lego, Bravo au créateur !

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Mar 27, 2011 2:54 pm

Voici le dernier moc en date de Grohl, je le trouve sympa. Il est rapide. maniable. :)

Voici la video:


Et bie entendu, la gelerie brickshelf: http://www.brickshelf.com/gallery/grohl ... 0video.txt

Edit: les instructions sont disponibles! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Mar 29, 2011 10:03 am

bien vu François, ce moc est très réussi.
grohl666 est moceur que l'on retrouve souvent dans cette rubrique.
sa galerie brickshelf est impressionnante.
il s'est carrément déchainé pour réaliser des one set moc 8271


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités