Les travaux de Sariel

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Oct 09, 2011 8:07 pm

Depuis qu'il s'est crée un compte facebook, il y a moyen de voir tous les châssis de ces MOCs ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Lun Jan 16, 2012 8:35 pm

Je la trouve magnifique !


Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Lun Jan 16, 2012 9:33 pm

Elle est superbement fignolée.

Par contre, je trouve le rayon de braquage un peu trop grand et elle est un peu lente pour des moteurs RC ou alors c'est parce qu'elle est très lourde (d'autant qu'elle bouffe les piles en 5min).

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Lun Jan 16, 2012 11:55 pm

:ooo:


Sariel est un génie, on le savait déjà, mais cette nouvelle réalisation est vraiment impressionnante tant par son réalisme que par ses fonctionnalités : c'est sûr qu'à cette échelle il n'est pas difficile de bien intégrer les fonctions d'une voiture (propulsion, direction, suspensions), mais le rendu de la GT40 (voiture mythique s'il en est :resp: ) est tout bonnement superbe et l'intégration des clignotants (même si cela relève tout de même un peu du "gadget") franchement amusante.

J'avais adoré son Land Rover aussi, mais le nombre de pièces à réunir relève quand même un peu du rêve pour tous ceux qui n'ont pas forcément envie de se laisser envahir... :tare: ou de casser leur tirelire :ouch:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 17, 2012 9:37 am

Le modèle est beau, bien reproduit et a des formes fidèles, mais je dirais qu'il y a des trucs qui servent à rien, comme les leds pour les feux et les clignotants. S'il les vire, il gagne en poids, et c'est pas négligeable.

Image
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Jan 17, 2012 5:13 pm

L'ayant suivie depuis un moment (sur un certain réseau social siglé d'un F blanc sur fond bleu), je la trouvais superbe. Mais cette vue de profil m'attire tout de suite moins, notamment au niveau du passage de roue avant :/ .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 17, 2012 6:22 pm

C'est un très beau modèle.
Mais de la part d'un MOCeur aussi célèbre que Sariel, j'en attends vraiment beaucoup plus.

Si on reconnait très largement la voiture, les utilisations de panels sont, pour la plupart, ratées selon moi.
Pour la taille de la voiture, je pense qu'il est possible de faire un design plus réussi avec un modèle plus petit.
Pour les fonctions, une voiture télécommandée, c'est le truc qui ne m'ennuie par excellence. Mais ça, c'est un avis très personnel.
Les clignotants, intégrés dans la plupart des MOCs de Sariel, je trouve ça toujours aussi kitsch. :-S

Je salue toutefois la volonté de Sariel de se lancer dans le studless. Il était temps, j'ai envie de dire. :P

Donc comme souvent sur les travaux de Sariel, je dirai qu'il est trop pressé de finir, pour présenter ses travaux (photoshopés :p) à la communauté.
Il ferait 2 fois moins de MOCs mais des MOCs 2 fois plus soignés, perso, je serai comblé. (edit : même si aujourd'hui c'est un peu moins vrai qu'avant ; il semble passer plus de temps sur chaque MOC /edit)
Car il faut quand même bien dire que généralement, il a de bonnes idées. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Jan 17, 2012 6:58 pm

ramoutcho_7387 a écrit: (...) Mais cette vue de profil m'attire tout de suite moins, notamment au niveau du passage de roue avant :/ .


Je suis d'accord avec toi et Anio, l'avant parait inachevé et inagréable a l' oeil (espace vide) comparé a l'arrière.
L' utilisation de ces pièces aurait peut être était un complément.

Image
Reproduire un tel passage de roue n'est pas chose simple c'est sur... :think: mais ca reste une belle création.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Jan 17, 2012 7:02 pm

ramoutcho_7387 a écrit:notamment au niveau du passage de roue avant


C'est vrai, surtout parce qu'ils sont beaucoup trop bombés par rapport a ce qu'il en est dans la réalité :/ .

Très belle création à par ça.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Jan 18, 2012 1:31 am

Belle réalisation, c'est vrai que les ailes avant sont pas terribles.
Le positionnement de l'antenne est un peu bizarre.

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mer Fév 01, 2012 12:44 am

Bonne soirée mes amis,
Comme d'habitude, vous remercier pour votre intérêt bienveillant. Ce n'est pas une création parfaite, vous avez sûrement raison à ce sujet et je ne vais pas remettre en question. Et je ne suis certainement pas aussi bon avec studless comme par exemple Nico est.
Ce que je vais à la question - et malheureusement pas pour la première fois - c'est l'opinion d'Anio. Vous avez parfaitement le droit de penser clignotants sont kitsch, mais vous avez tort à leur sujet étant dans la plupart de mes MOCs. J'ai construit plus de 100 MOCs et les clignotants étaient en exactement trois MOCs. Vous savez toujours mieux Anio - je m'attendais qu'elle s'applique aux mathématiques trop.

Merci beaucoup,
Paul

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mer Fév 01, 2012 1:44 am

Anio, tu y va un peu fort, surtout pour les clignotants ;) mais c'est vrai que ce moc garde une marge de progression.
Pour ce qui est de l'avant, je rejoints vos avis sur le fait que le panel laisse beaucoup de vide, les flexs n'ont pas les courbures du modèle réel. (le flex intérieur trop comprimé vers l'avant, et le flex supérieur légèrement hypertrophié)

Mais la photo de profil n'est pas celle qui met vraiment en valeur ce moc; perso, je préfère nettement celle-ci, ou l'ensemble est quand même superbe!
Image

Sinon, les sièges ont l'air d'une super texture (on sent le web designer s'exprimer), ça rend vraiment bien visuellement.
Et enfin, c'est un honneur renouvelé que d'avoir la réaction de Sariel sur le forum :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 01, 2012 1:56 am

Sariel a écrit:Ce que je vais à la question - et malheureusement pas pour la première fois - c'est l'opinion d'Anio. Vous avez parfaitement le droit de penser clignotants sont kitsch, mais vous avez tort à leur sujet étant dans la plupart de mes MOCs. J'ai construit plus de 100 MOCs et les clignotants étaient en exactement trois MOCs. Vous savez toujours mieux Anio - je m'attendais qu'elle s'applique aux mathématiques trop.

Si tu le dis, je te crois bien volontiers.
A vrai dire, je regarde que tes gros modèles, quand ils passent sur EB. Donc le dernier que j'ai vu, c'est le remorqueur noir et rouge. :)
Et il avait des clignotants qui n'ont, selon moi, pas plus de raison d'être que sur la GT40.

Concernant le MOC de façon plus globale : c'est une jolie création.
Mais ce que je reproche plus généralement à tes travaux, c'est de ne pas peaufiner la construction dans tous les moindres détails. C'est sans aucun doute ce qui prend le plus de temps dans la conception d'un MOC.

Sinon, c'est quand même cool que t'aies pris la peine de poster un message sur ST. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mer Fév 01, 2012 7:15 am

Anio a écrit:A vrai dire, je regarde que tes gros modèles, quand ils passent sur EB. Donc le dernier que j'ai vu, c'est le remorqueur noir et rouge. :)


Qui a été il ya un an. Si vous voyez un MOC par an, ne parlent pas comme vous avez tous vus. Vous avez dit que vous n'avez pas vu la plupart de mes MOCS, mais vous avez en quelque sorte l'opinion sur la plupart de mes MOCS. Cela doit être la magie.

Anio a écrit:Mais ce que je reproche plus généralement à tes travaux, c'est de ne pas peaufiner la construction dans tous les moindres détails. C'est sans aucun doute ce qui prend le plus de temps dans la conception d'un MOC.


Oui, vous dites toujours la même. Je construis souvent, et vous l'utiliser contre moi. Le problème est, ce modèle a pris trois mois pour construire. Je suis impatient de voir le jour où vous décidez de faire plus que parler et me montrer comment le faire mieux, comme je suis sûr que vous pourrait facilement.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Fév 01, 2012 9:10 am

Je pense que tu n'as pas tord Paul. La GT40 est plus peaufinée que la plupart de tes mocs. Elle est du même niveau que le Tow Truck je pense et clairement au dessus de certains mocs comme le dernier tank ou les vignettes.

Il y a par contre quelques défauts comme les passages de roue avant (shape over the front wheel - soft axle) qui sont un peu ratés. Ce que souligne Anio est que : comment peux tu passer à coté de ce défaut alors que le reste la construction est très bien finie ?

On ne dit pas que tes mocs ne sont pas finis, juste que certains détails choquent pas mal.

Personnellement, hormis les passages de roue, je trouve que tu as bien retranscris la forme de la GT40 ;)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités