Les travaux de Sariel

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 18, 2010 7:21 pm

Sur les critiques de Nico sur le MOC, en fait, on ne peut que être d'accord. Ce sont des faits non contestables.

Le reste est plus subejctif. Et pour ca, je reprends la phrase de Neuro qui traduit bien le "problème" :

NeuroMimetis a écrit:Sariel qui publie une notice, ça reste une première donc c'est normal qu'on en parle MEME S'IL EXISTE d'autres MOCeurs très talentueux mais qui n'ont pas sa notoriété.

C'est vrai qu'une notice, c'est toujours bien.
C'est vrai aussi que sur cette notice on a sans doute d'abord regardé le nom du créateur avant le MOC lui même. :s

Concernant le design moyen de ses sets, c'est vrai que c'est moins fin que ce que peut faire Nico.
Mais quelqu'un qui déteste le studless (qui a pensé à Clément ? :P ) ne sera peut-être pas du même avis.

Par contre, je suis tout retourné de lire un truc pareil :


GuilliuG a écrit:Sariel est pas si bon que ça

Faut arrêter de faire les fines bouches quand même. Image
L'autovalve, le soustracteur, c'est pas des inventions nazes quoi. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 18, 2010 7:44 pm

Oui, bien sûr c'est exagérer, mais franchement, à mes yeux, on le considère bien trop comme un Dieu des lego, alors qu'il y a plein d'autres MOceurs tout aussi talentueux si ce n'est plus qui ne sont pas du tout mis en valeur quoi :pamafote:

Pas si bon que ça ça veut, en d'autres termes, dire qu'il est pas si parfait que tout le monde veut le faire croire ;)

Edit : j'vais donner un exemple.J'avais réalisé un système de clignotants, longtemps avant Sariel à vrai dire, quand je maniais encore moins bien les lego que maintenant. Certes, le système était pas aussi bien réalisé que celui de Sariel puisqu'il ne s'agissait que d'un prototype jamais mis " au propre ".

Et on peut pas dire que j'ai eu beaucoup d'éloges, un an plus tard Sariel sort le même système ( certes ,mieux réalisé) et tout le monde le trouve abusé ;)

Fin' bon c'est pas pour m'apitoyer sur mon sort mais y'a plein de moceurs dans le cas et je préfère ne citer personne ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mer Mai 19, 2010 12:57 am

Sariel a la notoriété que l'on veut bien lui donner point final .
Il sort de belles créations ( quoique tout est relatif dans le domaine de la " beauté " ) comme beaucoup d'autres MOCceurs !

Maintenant il est un truc que l'on ne peut lui enlever : sa créativité et sa capacité a créer des systèmes tels que le soustracteur ( et d'autres encore ) .

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Mai 19, 2010 9:32 am

En réalité, je n'ai jamais trouvé que ses créations soient mal faites, moches ou aient des montages illégaux. Quand je tombe sur sa gallerie BS, je tombe des nues, parce qu'il a fait plein de choses, bien documentées et avec de belles photos. J'aprécie ses créations.

Mais à trop vouloir démontrer l'ingéniosité de ses créations, à force de mettre trop de schémas, ça en devient pompeux. Quand je vois, par exemple, cette photo (http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3554127), ok, c'est bien trouvé. Et puis ? C'est un simple système de pont flotant. Mais certains vont trouver que c'est Génial !!, Trop bien !! ...

Peut-etre que ce qui a changé mon point de vue, c'est le coté Facebook. Quand on lit les commentaires des photos qu'il poste, il est le roi, tout le monde l'adule. Et quand il y a une (il y en a vraiment beaucoup) question à la noix (je peux l'acheter ? où achetes-tu les pièces ? ...) il réponds avec dédain parfois, ce que je peux comprendre parce que c'est des questions évidentes pour un AFOL, mais il y a pas que des AFOLs sur facebook et donc plein de n00b lui posent des questions de merde, ça le fait chier donc il réponds sèchement. Je comprends très bien. Mais ça fait de lui un personnage froid à mes yeux.

La notice ? Merci ... Je considère que les MOC ne sont pas conçus pour etre reproduits. On les construit chez soi, on les montre aux potes, on les garde si on les aime ou on les détruit pour un besoin de pièces, point. La notice n'est qu'une façon de plus de "se vendre" (on pourrait élever le débat aux notices seules, dans un autre topic, mais je pense que reproduire entièrement un MOC avec sa notice, ça gache le plaisir : une notice aide à comprendre comment c'est monté, aide à reproduire un pont, un chassis, mais pas un MOC entier ...).

Et puis la façon dont il verouille sa com, ça gène un peu :S Par exemple, aucun de ses TT n'est sur BTT :/ je trouve ça un peu bizarre (mais ce point est très personnel vu que j'ai monté le site :D) ...

Pour conclure : il fait de très belles créations, mais personne n'est Dieu. Ni Nico (désolé Nico ;)), ni Sariel, ni Crowkillers, ni Andrea Grazi, ni Nicjasno ... on a tous notre part de gloire dans chaque création achevée :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 19, 2010 12:53 pm

Je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf ... pour les notices !

A mes yeux une notice d'un MOC complet permet vraiment de voir comment l'autre MOCeur a fait et ça donne énormément d'idée.

Je comprends pas trop ce qui te chagrine dans les notices complètes :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Mai 19, 2010 5:28 pm

Je suis 1000 fois d'accord avec toi Clément ;)
C'est comme pour tout certains sont meilleurs que d'autres et sont considérés presque comme des dieux, il faut arrêter un peu de les considérer "au-dessus" des autres.
On ne peut pas nier leurs talents, c'est évident ni leurs créativités quand on voit ce qu'ils sortent. Mais c'est pas pour autant que je vais aller dire que ce sont les meilleurs, ceci, cela car certains au bout d'un moment à recevoir des éloges se sentent supèrieurs et prennent les autres de haut. Attention, personne n'est visé, je parle en général ;)
Et pour les notices, même si c'est bien de vouloir faire partager ses constructions avec les autres, ben un moc doit rester personnel, c'est comme ça que je le vois. Où est le plaisir à regarder une notice, prendre ses pièces et puis construire en fonction de celle-ci? Ca peut paraître égoïste, mais j'aime que mes idées restent mes idées pour éviter d'être copié par la suite et je pense que je suis loin d'être le seul ;)
Désolé du HS.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mai 19, 2010 5:58 pm

Le but des lego c'est aussi de partager ses idées, non?

Sinon, on avance jamais il me semble :)

A vrai dire, en créant quelque chose on déforme toujours ce qu'on a vu ;)

Puis, par exemple, si Sariel avait pas publié son auto-valve personne à l'heure actuelle l'utiliserait ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 19, 2010 9:01 pm

Pour le côté partage, je suis assez d'accord avec GuilliuG. :)

Offrir une notice GRATUITE, de bonne qualité, voir quelqu'un reproduire le MOC et être remercié personnellement, je trouve cela très gratifiant. :resp:


Clément a écrit:Et quand il y a une (il y en a vraiment beaucoup) question à la noix (je peux l'acheter ? où achetes-tu les pièces ? ...) il réponds avec dédain parfois, ce que je peux comprendre parce que c'est des questions évidentes pour un AFOL, mais il y a pas que des AFOLs sur facebook et donc plein de n00b lui posent des questions de merde, ça le fait chier donc il réponds sèchement. Je comprends très bien. Mais ça fait de lui un personnage froid à mes yeux.

Tiens, j'en connais un autre comme ca. :rose:

Mouahh... je le prends avec le sourire. Je sais que je suis comme ca, je ne m'en cache pas.

edit : c'est un personnage froid à tes yeux parce qu'en Pologne, ca caille ! :hah: /edit


PS : Facebook a bien plus d'inconvénients que d'avantages. Plus le temps passe, plus je trouve cela vrai. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Lun Mai 24, 2010 10:00 pm

Bonjour amis,

My apologies, but I'll write in English this time. French is a beautiful language and I don't want to make it ugly just because of my insufficient experience with it. If there's someone willing to translate my post to French, I'll be most grateful.
Bonjour,

I have come here looking for pages that people visit my blog from and I've noticed an interesting discussion. I believe that you have every right to have your own personal opinion on me and on my work, I would just like to clarify a number of things, because I was genuinely surprised by some of the things I've read here. It's not my intention to defend myself, I just want to make certain things clear. I've made a list to do it in a concise way:

- I don't consider the Jeep to be a perfect, flawless model that can't be made any better. In fact, I think it's a simple construction that was built with focus on low weight and maximum performance. Its aesthetic side was of little importance to me, and the truth is that we're talking about a MOC I've built over some 3 or 4 days because my previous TrTr vehicle failed and I needed something new and simple, fast. I didn't publish instruction for it because I think it's a superb MOC that everyone should learn from. No, I did it because I was asked to by many people who want to play with some offroad vehicle, but lack the practice, knowledge or skill to build one, and also because someone was kind enough to model it for me. There are dozens of MOCs far better than this and I don't think there's really anything innovative about this. If you want to improve it, if you want to build something better based on it - you're most welcome.

- I don't consider myself to be the best Technic builder or anywhere near the best. There is a number of builders far superior to me in many aspects, let's name just Jennifer Clark or Erik Leppen or Nico or Pedro Agnelo. I could learn a lot from these people. In fact, what I'm doing all the time is trying to get better. I have plans for MOCs that go at least one year forward, and this is because I want to build better and better. What I build now is just a stage in a process of the evolution of my building skills. In fact, I believe you're judging me by the opinions of other people on me. If someone writes at YouTube or at Facebook that he thinks I'm a Lego god or something, this is only his private opinion, not mine. I never said I was something like that, not even once, and besides how should I react? Would you like me to delete these comments? I'm just a regular guy who likes to build, who has a lot of ideas he's trying to put into life, and who's using some simple solutions to make his creations presentable. Some of your comments sound like I was unfair to make good photos because some people are using their cellphones for it. Trust me, a good photo is a much better reference material, and people may learn much more from it than from some blurry, undersaturated picture taken in a dark corner. This is my reason for it, I'm trying to make my publications readable.
You see, I've spend several years building alone before I came across LUGPol and learnt about the other AFOLs out there. I build to satisfy my own self, and I would build with or without people commenting on it. In fact, I've created my website to have a readable, useful database of my MOCs, because there were so many of them and they were only documented at LUGPol, which could be taken down one day and I would be left with nothing. I didn't launch it to enjoy people calling me good. I mean, it's nice to hear that, but it's just a personal opinion from someone I've never met, it doesn't make me any better. I DO NOT CARE about being a renown builder or an unknown builder. I've experienced both, and each had its own good sides and bad sides. And when I publish some content at Facebook, I do it because there are dozens of people asking "what are you building right now" or "what stage is this project at", and I figured out that it will be easier to take a photo from time to time than to spend time answering their comments/emails. They wanted it, they enjoy it, it seems to serve them, so why not?


- Yes, I'm reluctant to show pics of my MOCs' insides. Why? Because I don't think it would be of much use. Let's say I'll take pics of inside of some of my tanks - what you'll see will most likely be a big chunk of black bricks with some gears embedded deep inside. Well, I believe that it's more useful to describe how something works, to create schemes of essential mechanism, even if some people find it difficult to imagine - I don't think the big chunk of black bricks would make it any easier for them.
The other reason is that I'm simply lazy. Like I said above, I have plans going far forward, what I build now is only a single stage of a long process for me, and I usually have no interest in a MOC once I've built it and played with it. I just want to take it apart as soon as possible and start building something next. This is why I don't like the idea of taking a MOC partially apart and taking pics in the process. I did it for the Jeep, and it took more time than building. You see, I'm short on time. I would love to have more time to build, because then I could perhaps keep up with how fast I'm getting new ideas. I don't like the idea of spending a lot of time doing something that may eventually be unreadable for people, only to hear them asking me to explain.

- Yes, I mix studfull and studless parts. I believe each of these its own advantages and disadvantages, and the best solution is to use the best of both. There are people who build only studfull or only studless, and it's fine. Nico's studless constructions are far superior to what I can build, and I think these would make him a much better candidate for a Lego designer than me, because in fact Nico's building technique is much closer to what we see in modern Lego Technic sets than mine. Some of you hate studfull, some of you hate studless, I'd say none of these groups enjoys the full potential of building with Lego pieces. But then again, that's your right.

- Yes, I'm sometimes being harsh to people. Why? Imagine that a 100 people asks you where do you buy your Lego pieces. You answer them politely, you put links everywhere you can, including your own website and even inside your videos. Still, there will be 101st person who asks the same, and believe me, you'll loose your temper - if not with the 101st person, then with the 102nd. I'm a human being, sometimes I'm tired, sometimes I'm not happy. I may have patience to tell 100 people something they could read in my video, but I may lack the patience to tell the same to 101st person. I think it's easy to judge when you're not me. You don't know how many stupid comments I have to answer, how many stupid emails I have to read. You don't know how many people treats me like a Lego spokesman or brand's ambassador. I mean, it's nice to have contact with fellow builders, but basically, I'm just a builder. It's not my ambition to teach people something they could have learn in elementary school, nor to discuss with them how they feel about the Lego brand. Still, I'm trying to be nice when I e.g. publish something that took months to build and someone says something like 'oh, there are motors in Lego?'. You would not believe how stupid some comments can be. I'll give you one example - when I published my rocking compressor, I've used one yellow pump in it and seven blue ones, because that's all the pumps I have. And believe it or nor, someone asked me if one pump needs to be yellow, if it will work alright if he uses eight blue ones instead.
Now, add to it people who have the need to insult me because of what I do. Yes, there are people who feel better when they call me a retard, a big kid, a no-life, or someone who seriously needs to get laid. More that that, there are people who accuse me of things. Things such as not creating something myself or, for instance, offending their religious beliefs by building a small plastic tank. This is what I have to put up with on a daily basis, but some people only judge me by being harsh to one person. Sorry, my hobby is building, not dealing with comments.

For the end, I'd like to say that I really enjoy having a contact with fellow builders. I would be a much worse builder without influence of the LUGPol members. I would miss some interesting ideas without people commenting at my blog. I would build some MOCs in a worse way without valuable suggestions from my Facebook fans. And I really don't care about being famous or not. I enjoy building, I'm happy when someone tells me he started to build because of me. I like to see that my ideas help other people, or that people can develop them and make them better. This is why I release all ideas my to be used freely, even though it means that some people will steal them and claim the authorship. This is why I put a lot of effort and spend a lot of time on creating a readable schemes or descriptions that will be useful to other people. To think there are builders who sell their ideas for money and don't approve sharing them at all...
I'm just a builder, one of many out there. Fame is in the proverbial beholder's eye.

Merci becaucoup,
Paul



Mes excuses, mais cette fois, je vais écrire en Anglais. Le Français est une belle langue, et je ne veux pas la massacrer à cause de mon inexpérience. Si quelqu'un pouvait traduire mon post en Français, ce serait super !


Je suis venu pour voir ce que les gens qui visitent mon blog disent, et j'ai remarqué une discussion intéressante. Je pense que vous avez le droit d'avoir votre opinion personnelle sur moi et mon travail, mais j'aimerais juste clarifier quelques trucs, car j'ai été vraiment surpris par certains propos. Je ne fais pas ca pour me défendre, mais juste pour clarifier les choses. J'ai fait une liste consie :


- Je ne considère pas la jeep comme un MOC parfait, sans faiblesses dont on ne peut pas faire mieux. En fait, je pense que c'est une contruction simple qui a été fait avec l'objectif d'un faible poids et de performances maximales. L'esthétique n'avait que peu d'importance pour moi, et il faut savoir que ce MOC a été fait en 3 ou 4 jours car mon précédent TT ne fonctionnait pas bien, donc il m'en fallait un nouveau, simple et rapide. Je n'ai pas publié les instructions car je pense qu'il est super et que tout le monde devrait apprendre avec ce MOC. Non, j'ai publié les instructions car beaucoup de personnes qui voulaient jouer avec me l'ont demandé, car ils n'ont pas l'expérience, les connaissances, les compétences pour en faire un eux-mêmes, et aussi parce que quelqu'un a bien voulu le modéliser pour moi. Il y a des tonnes de MOCs bien meilleurs que celui là, et je pense d'ailleurs pas que celui-ci soit très innovant. Si vous voulez l'améliorer, construire quelque chose de mieux, allez y !

- Je ne me considère pas comme le meilleur moceur. Il y a plein de moceurs bien meilleurs que moi comme Jennifer Clark, erik Leppen , nico ou Pedro agnelo. J'apprends beaucoup de ces personnes, en fait ce que j'essaye de faire c'est de devenir simplement meilleur. J'ai des mocs prévus encore pour un an, c'est pourquoi je veux devenir meilleur. Ce que je construis en ce moment n'est que pierre à l'édifice que j'entreprends qui est de devenir simplement meilleur. En fait je pense que vous me jugez un peu par les opinions que les gens ont de moi. Si quelqu'un dit que je suis un dieu sur FB ou YT c'est son opinion, pas la mienne. Je suis juste quelqu'un qui aime construire, et qui a des tonnes d'idées et qui essaye de rendre ses créations présentables. Certains de vos commentaires critiquent les photos mais c'est juste que je préfère faire de belles photos plutôt que d'en faire dans un coin sombre avec mon téléphone portable. Croyez moi, de belles photos sont un trés bon moyen pour rendre les choses claires et présenter au mieux les créations. Il n'y a rien que je veux cacher. Vous voyez, j'ai passé pas mal d'années à construire seul et après j'ai intégré Lugpol et appris beaucoup des autres moceurs. Je construis pour me satisfaire moi même, avec ou sans commentaires de la part d'autres personnes. J'ai crée mon site pour avoir une database pratique de mon travail, parce que beaucoup le font sur lugpol mais lugpol peut bugger d'un moment à un autre (nota nico71 : sur lugpol, on ne peut plus s'inscrire, le forum est assez instable et la navigation difficile, à cause de la bande passante saturé sur l'herbergeur). Je ne l'ai pas créé pour que les gens m'appelle "dieu". Je veux dire, c'est sympa d'entendre ça mais ce n'est que des opinions personnelles. Je me fiche d'être connu ou non. J'ai eu l'experience des deux (être inconnu et connu). Quand je publie des news sur FB, c'est parce que les gens me demande ce que je fais en ce moment. C'est plus facile de poster des photos que de répondre à chacun, donc s'ils le veulent, pourquoi ne le ferai-je pas ?

- Oui, je suis réticent à montrer l'intérieur de mes MOCs. Pourquoi ? Parce que je ne pense pas que ce soit utile. Disons que si je prends des photos de l'intérieur, ce que vous verrez, c'est des tas de briques noires avec des pignons. En fait, je pense qu'il est plus utile de décrire comment le MOC fonctionne, des créer des vrais mécanismes, même si les gens les trouvent difficiles à imaginer. Je ne crois pas que le gros tas de briques noires n'arrange quoi que ce soit pour ces personnes.
L'autre raison est que je suis tout simplement fainéant. Comme je le disais, j'ai plein de projets, ce que je construit n'est qu'une étape d'un long processus pour moi, et je ne porte que peu d'intérêt à un MOC une fois qu'il est contruit et que j'ai pu jouer avec. Je veux juste le démonter pour construire quelque chose d'autre rapidement. C'est pourquoi je n'aime pas prendre en photo un MOC partiellement monté. Je l'ai fait pour la Jeep et ca m'a pris plus de temps que la construction elle même. Vous voyez, j'ai pas de temps pour ca. J'aimerai avoir plus de temps pour construire, pour montrer toutes les idées que j'ai. Je n'aime pas l'idée de passer beaucoup de temps à faire quelque chose qui sera peut être inutilisable par les autres, et puis après seulement le voir me demander d'expliquer.

- Oui, je mix le studful et le studless. Je pense que chacun a des avantages et inconvénients, et la meilleure solution est d'utiliser le meilleur de chacun. Certaines personnes ne construisent qu'en studful, d'autres, qu'en studless, ok. Le constructions studless de Nico sont bien supérieures à ce que je ne pourrais jamais faire, et je pense qu'il ferait en conséquence un bien meilleur designer Lego que moi car il construit dans un style bien plus proche de celui de Lego que moi. Certains détestent le studfull, certains détestent le studless, et je dirais qu'aucune de ces 2 catégories ne peut tirer le potentiel maximal des briques Lego. Mais encore une fois, vous pensez ce que vous voulez.

- Oui, parfois je suis sec avec les gens. Pourquoi ? Imagine que 100 personnes vous demandent ou vous achetez vos pièces Lego. Tu leur réponds poliment, tu donnes des liens, sur ton site et même dans les vidéos. Et encore, y'a la 101ème personne qui me repose la même question, alors là, crois moi, tu perds ta patience - si c'est pas la 101ème, c'est la 102ème alors. Je suis un être humain, des fois je suis crevé, des fois triste. Et je peux avoir la patience de dire à 100 personnes ce qui est expliqué dans ma vidéo, mais après, pour la 101ème personne... Je pense qu'il est facile de juger alors que vous n'êtes pas à ma place. Vous n'imaginez même pas les commentaires ou email débiles que je peux avoir. Vous ne savez pas combien de personnes me considèrent comme un porte-parole Lego ou un Ambassadeur. Je veux dire que c'est bien d'être en contact avec les autres, mais finalement, je ne suis qu'un MOCeur. Je n'ai pas l'objecftif d'enseigner des choses élémentaires au gens, ni de discuter avec eux pour savoir ce qu'ils pensent de la marque Lego. Cependant, j'essaie d'être sympa quand je publie un truc qui m'a demandé des moins de travail, et que quelqu'un me dit "Tiens, Lego fait des moteurs ?"? Vous ne croiriez même pas à quel point des commentaires sont stupides. Je vous donne un exemple. Quand j'ai présenté mon compressuer, j'ai utilisé une pompe jaune et 7 bleues car c'est tout ce que j'avais. Et croyez le ou non, quelqu'un m'a demandé si il fallait nécessairement qu'une pompe soit jaune pour que tout fonctionne bien. Maintenant, on y ajoute ceux qui ont besoin de m'insulter à cause de ce que je fais. Oui, certains me traitent d'attardé, d'enfant, de no-life. Et puis y'a encore ceux qui m'accusent de je ne sais quoi. Comme de n'avoir pas créé moi même quelque chose, par exemple, ou qui offense leur croyance religieuse parce que j'ai construis un tank. C'est tout ce à quoi je doit faire face quotidiennement. Mais certains me jugent et me disent que je suis sec. Désolé, je suis là pour MOCer, pas pour répondre à tous les commentaires.


Pour finir, j'aimerais dire que j'aime vraiment être en contact avec mes collègues. Je ne serais pas aussi bon sans LULPol. J'aurais raté plein de choses intéressanté sans les commentaires intéressants sur mon blog. Je construirais moins bien mes MOCs sans les suggestions valables des me fans FB. Et je me fiche pas mal d'être célèbre ou non. Je m'éclate en contruisant, je suis content quand quelqu'un me dit qu'il a commencé à Legoter à cause de moi. J'aime voir mes idées aider les autres, ou que des personnes les améliorent. C'est pourquoi je publie toutes mes idées gratuitement, même si certaines personnes vont les voler et clamet qu'elles en sont les auteurs. C'est pourquoi je m'efforce de créer des choses utilisables avec des descriptions utiles pour les gens. Et je n'aime pas le fait de vendre ses idées...
Je suis juste un MOCeur, parmi tant d'autres. La renommée n'est que dans les yeux du public.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mai 24, 2010 10:42 pm

Sariel a écrit:In fact, I believe you're judging me by the opinions of other people on me.



hmm, yes I admit, and I apologize to you paul. But you can easyly understand that your followers on facebook or on your blog have an impact on your image, good or bad.

hum c'est vrai, j'admet, et je m'en excuse. Mais comprend bien que les personnes qui te suivent sur FB ont un impact sur ton image, bon ou mauvais

Sariel a écrit:- Yes, I'm reluctant to show pics of my MOCs' insides. Why? Because I don't think it would be of much use. Let's say I'll take pics of inside of some of my tanks - what you'll see will most likely be a big chunk of black bricks with some gears embedded deep inside. Well, I believe that it's more useful to describe how something works, to create schemes of essential mechanism, even if some people find it difficult to imagine - I don't think the big chunk of black bricks would make it any easier for them.


You are right but keep in mind that your internet image depends of theses publications. So if you don't show the interior, maybe some people think you have a bad thinhg to hide. But also, I understand that take picture during the building or dismantling is boring, we don't do it for us, but for the community. Concerning BrickTruckTrial, why don't you publish there ? Your last Hummer is good, it could be a nice experience to the builder or BTT. Don't you have any time for that ? Or something else ?

Je comprends mais ton image dépend de tes publications donc quand tu ne montres pas les photos de l'intérieur des moc, on pourrait croire que tu cherches à cacher quelque chose. J'admet par ailleurs que c'est relou de le faire. On prend pas ces photos pour nous mais pour la communauté. Qu'en est t'il de BTT ? Tu comptes publier ton hummer dessus ?

Sariel a écrit:- Yes, I'm sometimes being harsh to people. Why? Imagine that a 100 people asks you where do you buy your Lego pieces. You answer them politely, you put links everywhere you can, including your own website and even inside your videos. Still, there will be 101st person who asks the same, and believe me, you'll loose your temper - if not with the 101st person, then with the 102nd. I'm a human being, sometimes I'm tired, sometimes I'm not happy. I may have patience to tell 100 people something they could read in my video, but I may lack the patience to tell the same to 101st person. I think it's easy to judge when you're not me.


haha, I agree with you, I am sometime harsh too on my youtube channel (more now that my channel is being a partner-channel). You could delete idiot comment or d'ont respond. Personnaly I delete idiot question and respond in private message (to prevent flood on the main page). For you blog, it's of course a great ideas to centralize your work (that is why I have chosen to create mine since 4 months), the subject are documented but honestly I think the FBpage is too much. There are lot of drifts and misunderstanding that you will not control. However I hope it would be ok.

Je suis tout à fait d'accord, moi aussi ça m'arrive. Je surprime simplement les commentaires idiots et répond en MP pour éviter le flood. FB n'est pas forcément le meilleur moyen de communiquer, ton blog suffit je pense.

To finish, I would like to underline one thing. I see that you refer to me many time in your post, I would like to be sure that what I said wasn't misunderstood : I didn't compare me to you, nor your work, nor your behaviour.

Thanks Paul for your responding ;)


Pour finir, je voudrais juste ajouter une petit précision : je vois que tu me cites assez souvent dans ton post, je veux juste préciser que je ne comparais pas du tout on travail au moins, ni ton attitude.

Merci pour ta réponse Paul. ;)

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Lun Mai 24, 2010 11:27 pm

Nico71 a écrit:your followers on facebook or on your blog have a impact on your image, good or bad.


I'm aware of that, but there's little I can do. I can't just ban them all, because then there would be little point in using YT or FB at all. I'm trying not to remove any comments without a fairly good reason. On another note, stupid, vulgar or offensive comments are usually critical, which may create impression that I'm deleting all criticism.

Je suis conscient de ça, mais je ne peux pas faire grand chose. Je peux juste les bannir, c'est un bon point sur YT ou FB. J'essaye néanmoins de ne pas supprimer de commentaire sans raison. Sinon, on va croire que j'efface toutes les critiques.

Nico71 a écrit:Concerning BrickTruckTrial, why don't you publish on ? Your last Hummer is good, it could be a nice experience to the builder or BTT. Don't you have any time ? Or something else ?


Time is the main and probably the only problem. You know, we have a collective topic at LUGPol with descriptions of all out TrTr vehicles, and I had no time to publish a single truck there, let alone the BTT. I haven't published the Hummer at LUGPol at all only until a few hours ago. I don't even have time to follow your work as closely as I'd like to :( The truth is, if I worked just like people want me to and published inside photos, instructions etc. for every MOC, I think I would be releasing 3, maybe 4 MOCs per year.

Le temps est le problème majeur et surement le seul. Sur Lugpol, on a une collection de topic sur les TT, je n'ai que trés peu de temps pour poster sur lugpol donc encore moins sur BTT. J'ai n'ai publié le Hummer à LUGPol que depuis quelques heures. Je n'ai même pas le temps de suivre ton travail comme je le voudrais. La vérité c'est que si je devais travailler comme les gens veulent que je le fasse (instruction, photos etc), je ferais surement 3 à 4 MOC par an !

Nico71 a écrit:honestly I think the FBpage is too much. There are lot of drifts and misunderstanding that you will not control.


Perhaps, but I think people get a lot of insight watching my MOCs being built. To some degree, it should respond to their need for the inside photos, because thanks to the FB they see not only the complete MOC but also its building process. I think that's worth the risk.

Peut être, mais les personnes aiment voir le processus de création. Sur FB ils ne voient pas uniquement le modèle fini mais aussi les photos entre. Je pense que ca en vaut la peine.

Nico71 a écrit:To finish, I would like too underline a thing. I see that you refer to me many time in your post, I would like to be sure that what I said wasn't misunderstood : I didn't compare me to you, nor your work, nor your behaviour.


I was referring to you only as to an excellent builder that perhaps doesn't get as much recognition as he deserves, that's all. I really admire your work, your MOCs and your approach. Like I've said earlier somewhere else, it was you who showed me that it is possible to make a readable instruction using just photos. I honestly think the community would suffer a considerable loss if you didn't publish your creations.

Je t'ai cité uniquement parce que tu es un excellent Moceur qui souffre peut être autant de reconnaissance qu'il mérite, c'est tout. J'admire ton travail, tes mocs et ton approche. Comme je l'ai dit avant, c'est toi qui m'a montré que c'était possible de faire des instructions photo regardable (oula). Je pense nettement que la communauté en patirait si tu ne publiais pas tes créations.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 25, 2010 10:13 am

Sariel a écrit:Time is the main and probably the only problem. [...] The truth is, if I worked just like people want me to and published inside photos, instructions etc. for every MOC, I think I would be releasing 3, maybe 4 MOCs per year.


You should try. I spend 10 minutes to present my truck on BTT. It isn't a review, just a few word about and entering the information in the database. BTT isn't a plateform to review all truck in details, just a few word and above all enter the information in database. You can refer to your website to a complete review on your blog. I think you should try, for the hummer, jeep and tatra. Clement (the admin on BTT) works on a new functions on BTT which allow the writter to generate full text without writting. Just complete some word and the function generate the sentence. It's develop in a approch to enable more reader to write easyly on BTT (cause the time and the language).

Tu devrais essayer, je passe 10 minutes pour écrire sur BTT. Ce n'est pas une review, juste quelque mot et surtout compléter les informations de la database. BTT n'est pas une plateforme pour reviewer tout les camion en détails, c'est pour ça qu'on peut referer à des articles plus complet (sur ton blog, sur BS etc). Donc tu devrais essayer juste pour quelques moc. Clément essaye aussi d'intégrer une fonction qui génère du texte avec quelques mots, pour faciliter l'écriture vu que la langue et le manque de temps peuvent rebuter.

Sariel a écrit:Perhaps, but I think people get a lot of insight watching my MOCs being built. To some degree, it should respond to their need for the inside photos, because thanks to the FB they see not only the complete MOC but also its building process. I think that's worth the risk.


Therefore, you should put this photo on your blog too. In a separated album maybe.

Donc tu devrais mettre ces photos sur ton blog, dans un album séparé par exemple.

Sariel a écrit:I was referring to you only as to an excellent builder that perhaps doesn't get as much recognition as he deserves, that's all. I really admire your work, your MOCs and your approach. Like I've said earlier somewhere else, it was you who showed me that it is possible to make a readable instruction using just photos. I honestly think the community would suffer a considerable loss if you didn't publish your creations.


I'am glad to heard this. Your photo instructions are much better than my poor instructions. You took good picture with a good frame and disposition (light and background).

Je suis content d'entendre ça. Tes instructions photos sont bien meilleures que les miennes. Tu prends des jolies photo, avec un bon fond et une bonne disposition de lumière.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Mai 25, 2010 5:42 pm

Hi Sariel. Nice to see you on the forum ;)

It's been a while we hadn't see you here ;)

I hope you don't feel you assaulted because it's really not our objective.

It's just we find they are a lot of sound around your jeep so that, and even if it is beautifully built, it presents a lot of mistake for a really performance TT ;) I must say we're experienced with nico :P

Personnally i look attentivly all of your MOcs because they are all ingenious. For me, i don't like the mixt studfull/studless ( maybe because i'm in the studless generation and i don't like too big construction- studless is more compact) but you mixt them really good so it's ok ;)

I understand you haven't the time to make inside's picture but i find it's the more interesting ;) Fortunally, you often take pictures of the beneath of your Mocs, so we can see how they works ;)

Looking forward to seeing your next MOCs :bougeotte:




Salut Sariel. Content que tu passes par ici ;)

Ça faisait longtemps que l'on ne t'avais plus vite ;)

J'espère que tu ne te sens pas trop agressé car ce n'était pas vraiment notre but.

C'est juste que nous trouvons qu'il y a eu un peu trop de bruit autour de cette Jeep, alors que, bien que très belle, elle présente de nombreux manquements pour être un TT ;) performant. Il faut dire qu'avec Nico on est calé :P

Pour ma part, je suis attentivement tout tes MOcs car il rivalise tous d'ingéniosités. Pour ma part j'aime pas trop le mixte studfull/studless mais toi, tu mélanges très bien les deux donc ça passe ;) ( à vrai dire je n'aime pas trop le studfull, sans doute parce que je ne suis pas de la génération et j'aime pas trop les montages énormes qu'on doit faire avec le studfull).

Je comprends que tu aies pas le temps pour les photos de l'intérieur mais pour ma part c'est justement ce qui m'intéresse le plus ( heureusement que tu fais souvent une photo du dessous du véhicule car on peut ainsi apercevoir la mécanique ;)

Vivement tes prochains MOcs :bougeotte:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 16, 2010 10:51 am

En trainant sur BS, je suis tombé sur ça:

Image



Du grand art :loveyes:

La galerie "finished": http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=434851

La galerie "WIP": http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=434852

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Juin 16, 2010 12:17 pm

Elle est bien faite mais dommage pour la tourelle qu'il faut tourner à la main :(


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 15 invités