Les travaux de Sariel

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
ibanana
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: PACA (Salon de Provence)
Âge: 41 ans

Messagepar ibanana » Dim Fév 15, 2009 12:21 pm

Salut,....

Comme toujours, ça laisse sans voix :



http://sariel.pl/2009/02/snowgroomer/

Franchement, magnifigque !!!

@+
Si on n'essaye jamais, on se trompe toujours, mais si on essaye, on se trompe parfois

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Fév 15, 2009 12:25 pm

Là dessus, je rejoins l'avis de moune sur hfr : c'est chiadé, mais pas très zoli :/
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 15, 2009 12:34 pm

cybermaster a écrit:Là dessus, je rejoins l'avis de moune sur hfr : c'est chiadé, mais pas très zoli :/


Zoli ? => http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Zoli

:jok:

Sinon, petite vidéo qui explique tout bien :



Techniquement, ca a l'air particulièrement balaise. Vraiment. Vraiment vraiment. :sweat:
Je me demande aussi comment un XL peut suffir pour la propulsion (l'autre servant pour la direction, principe du subtractor). :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Dim Fév 15, 2009 12:36 pm

Oui, je me demande aussi :think: D'autant plus que les chenilles, ça fait quand même pas mal de frottements, et puis elle pèse 4 kg la bête !
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Fév 15, 2009 12:57 pm

Impressionnant en effet....
Pour le style, chacun ses gouts, Sariel semble être adepte du fullstud & brick pleines en général....perso je préfère le style plus suggestif de TLC, mais bon, c'est comme ca.

D'après ce que je comprend il y a 2 XL pour la propulsion (un pour chaque train de chenille) + 1 M pour le substractor lui même.
Dernière édition par Stang67 le Dim Fév 15, 2009 2:43 pm, édité 1 fois au total.
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 15, 2009 2:33 pm

Moi aussi j'ai compris la même chose que Stang pour la propulsion. Sinon je reste bouche bée, c'est vraiment très impressionnant, aussi vu le nombre de moteurs, de pièces électriques, pneumatiques et de pièces en général on comprends quand-même un peu mieux comment il arrive à faire tout ça. C'est pas que j'aime pas le disign mais souvent sariel y attache moins d'importance, je préfère vachement celui de nico :D . Mais bon faut bien avouer que quand on voit ça on se dit qu'on arrivera jamais à pareil niveau et puis 4 télécommandes :gasp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 15, 2009 3:27 pm

ya de bon système mais je trouve ça injouable, 4kg, même si y'a la masse de fonction, c'est un vitrine technologique je trouve, pas vraiment un truc jouable.

La propulsion est lente aussi et par accoup, j'aime pas trop, sinon les compresseurs et les lampes sont une bonne idée.

je suis toutes les réalisations de sariel, je dois dire qu'il a fait beaucoup mieux déjà, avec aussi des fonction mais beaucoup plus jouable.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Fév 15, 2009 5:12 pm

Toujours aussi époustouflant :gasp:
Je me demande une chose, à mon avis l'utilisation répétée du switch pour le clignotement des leds ne doit pas vraiment arranger les contacts à terme :think:
Sinon vous savez ce qu'il fait dans la vie pour être aussi balaise? ;) C'est peut-être en rapport...

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Fév 15, 2009 6:01 pm

J'aime bien, je rejoins Nico71 (faut préciser maintenant) pour la jouabilité. Mais ce n'est pas forcément le but de tout le monde, le côté vitrine technologique est très intéressant.
Elle n'avance pas bien vite mais c'est déjà super d'avoir réussi à utiliser le soustracteur, nous nous y sommes confrontés et nous connaissons les difficultés.
Perso j'aime bien tout, c'est vrai que les modèles de Sariel ne sont pas toujours au goût de tout le monde niveau esthétique mais niveau technique on s'y retrouve toujours.
J'adore les vérins méca, faut que je mocce avec :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 15, 2009 6:04 pm

stechnic : il est web designer, a priori il ne côtoie par les machines dans son boulot.

Pour les vérins méca, moi j'aime pas trop mais c'est vrais que ça fait des mouvements vraiment précis. ahhhh dommage qu'ils ne soient pas jaunes :(

Alban, le coté vitrine techno est intéressante je ne dis pas le contraire mais le must est de faire les deux : design, jouabilité et vitrine techno. Je préfère faire des petits mocs jouables avec quelques trucs technic plutôt qu'un gros rempli mais peu jouable ;)

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Lun Fév 16, 2009 12:29 am

Merci, mes amis :) Si vous avez des questions, please post them in English, and I'll be happy to answer :)

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Lun Fév 16, 2009 1:14 am

punaise en tout cas il doit consommer en pile avec ses 11 moteurs. :)
c'est plus du technic la,mais du xxl technic :lol:

bon boulot sariel :pouce:

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Mar Fév 17, 2009 11:52 pm

C'est énorme , colossal , gigantesque !! :ooo:

Je conçois vos remarques sur la jouabilité du modèle, mais je ne les partage pas: les MOCs de Sariel sont tous magistraux, et j'aimerais bien en avoir ne serait-ce qu'un seul. Et puis, le côté bourrin de l'engin lui est intrinsèque: il faut bien l'écraser pour la tasser, cette neige :hah: !
En fait, le seul reproche que je leur ferais, c'est de ne pas avoir de notice :whine:
Encore :clap: et :resp:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Fév 28, 2009 1:12 pm

Je suis scotché ! Bluffé ! Admiratif !
Je sais que je n'arriverais jamais à ce niveau d'intégration :s
Chapeau bas Monsieur Sariel !

Heu ... je veux bien avoir la notice

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Fév 28, 2009 1:23 pm

de toute façon c'est pas bien compliquer de faire mieux que TLC ;)
Mais c'est vrai que Sariel a fait mal là :loveyes: franchement ce que j'admire le plus c'est c'est la façon dont il a mis tout les moteurs :clap:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités