Les travaux de Sariel

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Fév 13, 2011 9:05 pm

Vraiment impressionnant !!!

Les minifigs doivent faire référence à quelque chose mais je ne sais pas quoi ???
Un peu dommage qu'un engin super shiadé utilise pour la démonstration un vilain chassis qui ne ressemble pas à grand chose.
D'ailleurs, à mon avis, une voiture plus élaborée ferait un peu souffrir le bras lorsqu'il la soulève avec ses crochets (sur la vidéo, on voit qu'il a déjà tendance à plier un peu).
Mais tout ça, ce ne sont que de mesquines critiques tellement faciles lorsque l'on n'a pas fait le centième d'un truc équivalent.

kicup
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar kicup » Dim Fév 13, 2011 9:15 pm

un sacré artiste le mec

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 13, 2011 10:12 pm

fabsail a écrit:Les minifigs doivent faire référence à quelque chose mais je ne sais pas quoi ???

Ce sont des minifigs des "Séries à collectionner".

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Fév 13, 2011 10:54 pm

Je parlais de la mise ne scène, avec les ralentis et tout : peut-être un film, un clip ou autre.
A moins qu'il ne considère que cette série est à abattre, mais il serait bête de les collectionner dans ce cas.

Mais bon, ce genre de supposition nous éloigne du sujet et n'apporte pas grand chose, sauf si quelqu'un sait.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Fév 14, 2011 12:26 am

Ce que je préfère sur ce superbe Moc, ce sont les clignotants et les feux de recul !!
Je veux trop savoir comment a a géré ça ::D:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 14, 2011 2:14 am

Il a utilisé cette pièce:
Image (image issue de sa page Facebook)
C'est une Electric Light & Sound Brick 1 x 4 with Twin Top Lights produite entre 1985 et 1997 en blanc et en noir.

Voici le descriptif joint sur la publication (dans sa version originale):
The shopping for new tow truck's parts continues: I just got a couple of 4771 pieces which will be used for the lightbar. Each piece includes two tiny light bulbs than can blink without the need for any external mechanism. Bulbs will do better job here than Lego LEDs would because they shine in all directions, whereas ...LEDs work more like spotlights. The idea of using these particular pieces has been ripped off M_longer's Kenworth Rotator: http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=420843

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Fév 14, 2011 2:29 am

Pas ceux la, je parle ce ceux a l'avant du MOC: les feux clignotants de direction

Ceux que tu me montre je les connais par un set System (un vieux d'une 12aine d'année il me semble)

Edit: Je précise que les feux clignotants de direction sont avec les LED PFS mais je voudrais surtout voir le système qu'il utilise
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Lun Fév 14, 2011 8:11 am

Il doit utiliser le système qu'il avais montré il y a quelque temps:
http://sariel.pl/2010/10/automated-trafficators-system-2/

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Lun Fév 14, 2011 10:55 am

Le MOC est vraiment sublime :loveyes:
Vous avez vus le moteur Caterpillar ? Du grand art :clap:
Cependant , je préfère le Kenworth de M1longer notamment au niveau du bras de remorquage : celui de Sariel est vraiment trop fin :pfff:
Mais bon , chapeau quand même .

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Fév 14, 2011 10:58 am

Merci wotdim ;)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Lun Fév 14, 2011 3:54 pm

Merci à tous pour vos commentaires.

Anio a écrit:l'ensemble des commandes est camouflé. D'ailleurs, on voit beaucoup de pole reversers (derrière les petites portes), mais il ne s'en sert jamais. Une idée ?


Vous pouvez me voir à l'aide d'un pole reverser pour élever l'axe n ° 2 à 4:18. Les deux autres pôles reversers sont pour les stabilisateurs, je me suis concentré sur la façon dont les stabilisateurs latéraux fonctionnent, et j'ai raté la partie quand je suis en train de commuter les switchs. Peut-être que j'aurais pu le montrer de façon plus claire.
Quant à la minifigs, eh bien, c'était juste pour le plaisir. Et pour montrer comment triomphe les Technic sur les minifigs ;)

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 45 ans

Messagepar Skanzo » Lun Fév 14, 2011 6:30 pm

Très beau Moc! :D
Beaucoup (trop) de détail! Surtout le "Lost your cat? Try looking under my tires" ::D:
En effet, je pense pas que le bras de levage soit fait pour coller à la réalité toute proportion gardée.
Note à part : à chaque fois que je tombe sur une vidéo de Sariel, je met le son et je suis pas déçu :zik:
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 15, 2011 10:21 am

Tiens Sariel, ca fait plaisir de te revoir par ici ! :ura:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Jeu Fév 17, 2011 12:58 pm

Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Avatar de l’utilisateur
math25110
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: MAICHE
Âge: 40 ans

Messagepar math25110 » Jeu Fév 17, 2011 2:00 pm

Bonne idée de remettre le lien, d'autant plus qu'il y a maintenant la modélisation du système utilisé pour les stabs.

Alban42800 a écrit:Le moteur pourrait être embarqué sur le bras - ou - un engrenage se forme quand le bras est sorti, ce qui signifie que le LA ne peut fonctionner que si le bras est sorti.

Très juste, il a mis la modélisation du système (voir lien posté juste avant moi)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités