Les travaux de Sariel

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 17, 2010 10:36 am

Nico71 a écrit:En revanche les proportions bras sont pas géniales je trouve, on retrouve pas le coté mastoc du bras, pourtant c'est pas sariel qui passe à coté de ça d'habitude. :think:


Cela insinuerait que cette CAT serait un plagiat? Pourtant, c'est bien la galerie de Sariel ... :think:

Personne n'en a parlé, mais en plus du fameux pignon de la tourelle, il y a aussi le phare qui se barre lorsque le bras se replie :jaune:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 17, 2010 10:41 am

Je n'insinue rien, je dis juste que c'est pas dans l'habitude de sariel de rater les proportions, sérieux, ou as tu chercher ça dans mes propos ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Juin 17, 2010 12:09 pm

Nico71 a écrit:Je n'insinue rien, je dis juste que c'est pas dans l'habitude de sariel de rater les proportions, sérieux, ou as tu chercher ça dans mes propos ?


Ne le prends pas mal, je trouve aussi que c'est bizarre que Sariel "rate" un MOC ... j'essaie de comprendre le pourquoi du comment, stou.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Jeu Juin 17, 2010 12:30 pm

Franchement, j'aimerais bien rater des MOCs comme ça moi.

Sariel a aussi le droit de s'offrir une petite baisse de forme et ça ne me parait pas utile d'en faire tout un plat. En plus, vous êtes des experts (si, si) des pelleteuses et autres engins de chantier, ce qui n'est sans doute pas son cas ....

Allez ! le prochain MOC de Sariel vous scotchera à vos poutres technic :D

A+
neuro

Avatar de l’utilisateur
Paulo 65
Level 5
Level 5
 
Messages: 180
Localisation: France - Midi-Pyrénées

Messagepar Paulo 65 » Dim Juil 04, 2010 7:34 pm

Anio a écrit:Je suis mitigé aussi... :think:

Le subtractor, très bien !
Mais le V12, est-ce réellement nécessaire ?

Pour la rotation de la tourelle, c'est parce qu'un pignon à pété à l'intérieur. Donc je pense qu'à l'origine ca fonctionnait correctement.
Mais bon, ca devait galérer, car la tourelle est très impossante.

Les LAs du bras ont une vitesse très satisfaisante. Mais par contre, la cinématique ne me semble pas adaptée du tout.
Vers la fin, le godet ne peut pas être redressé assez pour vraiment faire tomber les gravats dans le godet.

La cabine qui s'élève, il faut le dire, c'est de toute beauté !
Je l'ai pas vu venir tellement c'est bien intégré ! :col:

Le design, ben c'est du studful. Pour du studful, c'est bien fini.
Mais les proportions me semblent ratées. La pelle à butte de Nico est vraiment beaucoup plus jolie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3112093

Bref, depuis quelques temps, je dois avouer que je trouve que Sariel débite les MOCs, un peu au détriment de la qualité. :think: (j'ai pas dit que le MOC était mauvais, j'ai dit qu'il pourrait être encore meilleur)
De même, en n'utilisant pas le studless, il se prive d'une bonne partie du potentiel des Lego Technic.

Bon, faut pas non plus faire les fines bouches. Sariel reste Sariel. :resp:


PS : la cabine télescopique, ca existe, c'est sûr. :)


Oui Anio, la cabine télescopique cela existe mais par sur ce genre de pelle :lolroule: Ce type de cabine est plutot utilisé sur les pelles de chargement mais pas sur des pelles en butte :jaune:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 13, 2011 11:22 am


Ca impose plus que le respect la !
Ps : je suis sur mon tel, j'espère que la vidéo passe
---

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Fév 13, 2011 12:32 pm

Cypr-21 a écrit:Ca impose plus que le respect la !


:+1:


C'est du grand Sariel et ça me fait plaisir de le voir de retour pour nous faire rêver avec des modèles comme ça. Oui, je sais, ça va encore troller dans tous les sens : Sariel ceci, Sariel cela ... Mais bon, c'est quand même une superbe réalisation, soignée, bourrée de fonctions et la vidéo sympa qui va avec (sauf le coup des minifigs au début :/ )

Merci pour le lien Cyprien car je ne fais pas partie de la communauté des facebookiens et Sariel ne met pas son blog à jour aussi vite que son mur ...

Neuro

Avatar de l’utilisateur
rockleone
Level 5
Level 5
 
Messages: 121

Messagepar rockleone » Dim Fév 13, 2011 12:38 pm

déjà vus mais chapeau bââââ :shock: s
Pour une fois qu'il y a une drogue pour les enfants!:les legos.
Lego:un gars.
projet:une niveleuse.
Ma collection lego technic(topic4113.html)

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Fév 13, 2011 12:50 pm

Mais c'est un truck ( :lol: )de dingue!! :gasp: Il est vraiment magnifique! Merci, effectivement de faire partager cette réalisation à tous les non-facebookiens!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 13, 2011 12:51 pm

C'est du beau boulot effectivement ! Le temps qu'il a passé dessus explique amplement le résultat obtenu !

Le coup des minifigs j'ai pas tout compris non plus :pamafote: Pour ma part, j'attends surtout son article explicatif sur son site.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 13, 2011 1:17 pm

Ahhhhh !! ENFIN, Sariel réalise un MOC de fou ! Vraiment vraiment, ca fait plaisir ! :)

On constate qu'il a énormément soigné l'esthétique sur ce coup là. Et ben y'a pas photo : le MOC est transcendé.

Quelques remarques :
- vidéo un peu trop longue. Il y a énormément de fonctions, mais un peu trop longue quand même. :)
- les LAs pour lever le bras ne rendent pas très bien visuellement par rapport au reste du camion qui frise la perfection
- l'ensemble des commandes est camouflé. D'ailleurs, on voit beaucoup de pole reversers (derrière les petites portes), mais il ne s'en sert jamais. Une idée ?
- les mini LAs des stabs après la partie télescopique, j'aimerai bien savoir comment il s'y est pris.
- la plateforme de remorquage à l'arrière fait un peu rachitique par rapport au reste du camion.


Bon, ca fait du bien de revoir Sariel au top. :clap:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Dim Fév 13, 2011 1:35 pm

Anio a écrit:- les mini LAs des stabs après la partie télescopique, j'aimerai bien savoir comment il s'y est pris.

Le moteur pourrait être embarqué sur le bras - ou - un engrenage se forme quand le bras est sorti, ce qui signifie que le LA ne peut fonctionner que si le bras est sorti.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 13, 2011 1:40 pm

Ou il y a un pignon, bloqué de chaque coté, et un axe de 16 par exemple glisse dans ce pignon.

Les pôles reverse sont pour les lampes je pense.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 13, 2011 2:34 pm

Une bien jolie réalisation en effet. Je lui trouve une inspiration du camion "Black Cat" ModelTeam 5571, non?

Image


Le coup des clignotants, des feux de recul et de la rampe de gyrophares au dessus, j'adore :loveyes: :loveyes: .

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Fév 13, 2011 2:58 pm

:ooo: ça c'est du MOC, je suit la construction du camion depuis le début sur facebook, et franchement, c'est du grand art!
Le design est ma-gni-fiquE :gourou:
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités