Les travaux de Sariel

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 16, 2010 1:06 pm

J'ai suivi la construction de ce MOC.

Et perso je suis pas du tout du même avis en fait :pamafote:

Alors oui le est est bien beau et comporte beaucoup de fonctions.

Mais bon 3kg5 c'est lourd, donc bourré de contraintes et finalement pas super jouable ( il suffit de voir la puissance qu'il faut pour tourner la tourelle, ça m'étonne pas qu'il ait amoché l'engrenage de la rotation.

Puis, même si au final le MOC rend bien, j'aime pas du tout la façon dont il l'a construit. C'est vraiment trop "bâtard". Il superpose toutes les poutres, construit des trucs pas super propres et je suis pas fan parce qu'il y a aucune finesse là-dedans.

Je préfère vachement un montage léger et propre ;)

Voilà mon point de vue :)
Dernière édition par GuilliuG le Mer Juin 16, 2010 1:15 pm, édité 1 fois au total.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 16, 2010 1:14 pm

+ 1 avec guilliug, c'est un des moc les moins jouables qu'il a fait (comparé à la front shovel de Zbiczasty).

Par contre j'adore le télescopage de la cabine ^^

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Juin 16, 2010 2:00 pm

Nico71 a écrit:Par contre j'adore le télescopage de la cabine ^^


Mais je ne suis pas sur que sa existe sur la vrai.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 16, 2010 2:08 pm

Je suis mitigé aussi... :think:

Le subtractor, très bien !
Mais le V12, est-ce réellement nécessaire ?

Pour la rotation de la tourelle, c'est parce qu'un pignon à pété à l'intérieur. Donc je pense qu'à l'origine ca fonctionnait correctement.
Mais bon, ca devait galérer, car la tourelle est très impossante.

Les LAs du bras ont une vitesse très satisfaisante. Mais par contre, la cinématique ne me semble pas adaptée du tout.
Vers la fin, le godet ne peut pas être redressé assez pour vraiment faire tomber les gravats dans le godet.

La cabine qui s'élève, il faut le dire, c'est de toute beauté !
Je l'ai pas vu venir tellement c'est bien intégré ! :col:

Le design, ben c'est du studful. Pour du studful, c'est bien fini.
Mais les proportions me semblent ratées. La pelle à butte de Nico est vraiment beaucoup plus jolie : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3112093

Bref, depuis quelques temps, je dois avouer que je trouve que Sariel débite les MOCs, un peu au détriment de la qualité. :think: (j'ai pas dit que le MOC était mauvais, j'ai dit qu'il pourrait être encore meilleur)
De même, en n'utilisant pas le studless, il se prive d'une bonne partie du potentiel des Lego Technic.

Bon, faut pas non plus faire les fines bouches. Sariel reste Sariel. :resp:


PS : la cabine télescopique, ca existe, c'est sûr. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

quentin12
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Localisation: Sélestat, Bas Rhin
Âge: 27 ans

Messagepar quentin12 » Mer Juin 16, 2010 2:25 pm

Je suis vraiment pas fan :/
Elle est beaucoup trop "carré" a mon gout, et dommage pour la rotation de la tourelle.

Sinon la cabine qui s'allonge c'est vraiment pas mal, mais sa m'étonnerais que ce soit comme sa dans la réalité ... Et le godet s'ouvre pas assez ...

Enfin bref, certains trucs relèvent du bricolage.Dommage.

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Juin 16, 2010 2:47 pm

Anio a écrit:PS : la cabine télescopique, ca existe, c'est sûr. :)


Oui, ça existe mais pas sur celle-ci (Caterpillar n'en parle pas dans ça brochure).

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juin 16, 2010 3:46 pm

Moi, j'aime bien bien le design plein donc ça me plait.

Par contre, il faut préciser qu'une 385 C est est pelle avec un équipement rétro. La mention FS est rajoutée lorsqu'elle est equipée d'un bras en butte (Il la mit sur ses autocollants.).
La cabine qui se surélève, ça existe (généralement pour la manutention) mais là cabine est déjà en position haute (pelle à bute oblige).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juin 16, 2010 4:00 pm

Anio a écrit:Bref, depuis quelques temps, je dois avouer que je trouve que Sariel débite les MOCs, un peu au détriment de la qualité. :think: (j'ai pas dit que le MOC était mauvais, j'ai dit qu'il pourrait être encore meilleur)
De même, en n'utilisant pas le studless, il se prive d'une bonne partie du potentiel des Lego Technic.

Bon, faut pas non plus faire les fines bouches. Sariel reste Sariel. :resp:


Un peu d'accord, en revanche le hummer qu'il à fait est sublime, là le studfull lui va bien ! : http://sariel.pl/2010/05/hummer-h1/

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mer Juin 16, 2010 6:23 pm

Tout à fait d'accord avec vous, je la trouve grossière, la cabine mal finie, il n'y a pas d'échelle d'accès, elle est trop "mastoc".. Si on compare à une vrai, il y a de la différence...

Image

En bref, pas fan, Nico71 a raison, la Terex O&K par Zbiczasty est quand même mieux finie, et les détails sont magnifiques.
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mer Juin 16, 2010 8:40 pm

Le plus important sur une pelleteuse à mon humble avis, c'est le bras. Et là pour moi il est "raté" par rapport au niveau de Sariel. Les proportions ne sont pas bonnes, et les cinématiques encore moins.

Sariel se distingue généralement par la présentation du MOC (beau site web, belles vidéos, beaux éclatés ...) Et là, un engrenage casse et rend une fonction inutilisable et il ne le change pas ? C'est quand même curieux et ça casse un peu le reste de mon point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mer Juin 16, 2010 9:48 pm

C'est vrai que son pignon cassé, c'est pas de pot ! mais en même temps, c'est vrai que c'est super reloud de tout démonter pour 1 pignon. En même temps, si le pignon casse, le montage n'était peut-être pas très recherché. Après, avec mon œil de novice, je la trouve quand même réussie, sa pelle. Pourquoi la cinématique n'est pas bonne, par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mer Juin 16, 2010 10:11 pm

Un peu comme tout le monde, déçu par cette création. :s

Niveau esthétique, le bras est bien, ainsi que le godet. Le contrepoids de la pelle est un peu carré à mon gout.

Niveau mécanique, le Moc ne s'inspire pas du tout du modèle réel. Les galets porteurs du train de chenille ne sont pas montés sur balancier comme sur un tank. La cabine ne ce lève pas sur ce modèle et même sur les modèles ou elle ce lève, ce n'est pas du tout comme ca. Le soustracteur est certes très intéressant pour la conduite mais pas du tout réaliste. Sur une pelle c'est du "tout ou rien" pas comme un bull ou un tank.
Pour finir le châssis porteur est beaucoup trop bas en garde au sol. :fume:

Et pour finir, si un pignon ce casse, ben on le change. Toutes les personnes qui font ou ont fais un gros moc le savent. Certes c'est chiant mais il faut le faire.
Et puis sont système de rotation est pas adapter du tout, moteur M / 8 t / 24t / 8 t / turntable.
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Jeu Juin 17, 2010 5:35 am

Clément a écrit:Pourquoi la cinématique n'est pas bonne, par exemple ?


Par exemple, l'amplitude du godet est ridicule. La fermeture et l'ouverture ne vont pas assez loin. Faut pas oublier que ce genre de pelle est fait pour creuser des buttes.

Regarde cette photo :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=4521169
Remarque que les vérins de godet sont presques sortis à fond

Et compare là avec celle ci :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3112093

Ou avec une vraie :

http://www.passion-liebherr.net/images_ ... egende.jpg

Quand le balancier est en position verticale, les dents du godet doivent être face à l'éventuelle butte, et non pas face au sol !

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Juin 17, 2010 8:02 am

je vous trouve vraiment durs, je rêverais d'en faire autant.
La cinématique du bras est super bien faite et esthétiquement le niveau de détail est très poussé.
Même s'il y a quelques défauts, ce Moc est impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Juin 17, 2010 8:23 am

Les proportions tourelles sont bonne je trouve, attention c'est pas une leibherr gros volume qu'il a fait mais une cat :

Image

En revanche les proportions bras sont pas géniales je trouve, on retrouve pas le coté mastoc du bras, pourtant c'est pas sariel qui passe à coté de ça d'habitude. :think:


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités