TT Unimog 416, à voir

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Jan 15, 2009 11:09 pm

Hello tout le monde !!!
Vous vous souvenez de moi ?
j'ai depuis plusieurs mois pas vraiment le temps de faire des Lego, mais depuis 2 jours je suis quand même retourné sur le forum (toujours aussi coool ;) ) et ça m'a vraiment redonné envie de Legoter !

Voilà voilà donc j'ai vu ça sur Brickshelf et j'aime beaucoup ce TT :D
D'abord j'adhère bien au design, bien surélevé et puis les capacités de franchissement sont pas mal du tout !

Voyez par vous-mêmes

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=347427







:clap:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 15, 2009 11:15 pm

:bougeotte:

Wooo pinaise ! :homere:

T'as un sacré concurrent là Nico !!

Tpenses que son TT est plus performant que le tien ? Parce que là, y'a vraiment du niveau !!
:ooo:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Jeu Jan 15, 2009 11:25 pm

Héééééééé J'viens de remarquer ça !!!!!! :

Le véhicule peut basculer sur les côtés, de manière contrôlée !! avec un moteur M
C'est stylééé

Image

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=3477544

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Jan 15, 2009 11:26 pm

En effet il est très performant, je l'avais vu sur brickshelf ya un moment déjà, je pense qu'un "combat" contre l'unimog de Nico serai vraiment sérré !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 38 ans

Messagepar Lo_fadoli » Ven Jan 16, 2009 2:07 am

Sa y est Greatlemon tu ma donner une idée avec se MOC, j'ai enfin eu le déclic ::D:

Sinon bravo il est magnifique se mog et bien fini, en un mot j'AAADDDOORRRREEE.... :loveyes: :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 16, 2009 8:16 am

je pense que le mien monte pas la pente, il glisserai vu qu'il est plus leger, sinon pour les perf global, je dirais que c'est kiff kiff ^^

Trés joli son unimog, j'aime bien

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Ven Jan 16, 2009 6:37 pm

Ouais tu as raison je pense Nico car j'ai monté ton Unimog grâce à ta supeerbe notice et c'est vrai que niveau performances... ::D: ::D: ::D: :lolroule:
:clap:

Mais ton Unimog et le sien ne sont pas de la même échelle à mon avis, car celui-ci a les pneus du 4x4 (heuuu non...2x4, que dis-je :lol: ) 8297 et il me semble que ce sont les jantes d'un set pour un 4x4...vert... qui s'appelle un truc du genre DOMINATORRR ou un truc comme ça :brrr: mais ça fait sympa en noir

Quant au poids, oui, celui-ci est forcément plus lourd vu qu'il possède de plus grosses roues et surtout 2 packs batterie.

En tout cas je trouve ça original le fait qu'il peut s'incliner sur demande... faut voir si c'est vraiment utile mais en tout cas c'est innovant je trouve

P.S : Nico j'ai monté ton Unimog avec les roues du 8297, donc j'ai modifié la déco un chti peu pour pas que les roues touchent en tournant, mais donc avec des roues plus grosses il allait plus vite donc un peu moins de puissance, mais bon... pour le franchissement c'était top :col: mais ça forçait plus donc j'ai bousillé quelques engrenages comme ça :nunu: mais je m'en fiche c'est compensé par le plaisir de jouer avec ce joujou :papylol: génial bravo

edit : Lo_fadoli, ravi de t'avoir donné le déclic, moi aussi il me donne des idées ce MOC ^^

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Jan 16, 2009 8:05 pm

J'aime bien! Mais il a l'air d'aller plus vite que celui de nico non?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 16, 2009 10:20 pm

greatlemon a écrit: mais donc avec des roues plus grosses il allait plus vite donc un peu moins de puissance,


même puissance, quelque soit le diamètre. Je comprends ton problème vu la place, sinon je suis content si tu t'es amusé avec ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Seine et Marne
Âge: 29 ans

Messagepar Pierrot » Sam Jan 17, 2009 6:50 pm

Il est excellent. :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Sam Jan 17, 2009 10:18 pm

alors voilà à partir des photos j'ai à peu près réussi à reproduire le chassis du véhicule.J'ai eu vachement de difficultés pour l'intérieur des trains,car il n'y a pas de photos précises pour ça. photos plus tard, là je suis sur vnc. Il est efficace, bien rapide pour un trial truck, bref, j'expliquerai tout plus tard.. bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
rollacool
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: dierre
Âge: 26 ans

Messagepar rollacool » Dim Jan 18, 2009 10:36 am

J'ai compris a quoi sert le truc pour se pencher c'est que par exemple dans un plan incliné, le truck le monte pas il va de droite a gauche et le moteur est la pour que la cabine se penche pour être parallèle au sol tandis que le train lui sera pencher.
image pour tout comprendre:
Image
"Si j'avais le portefeuille de Manu Chao j'acheterai des lego"

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Jan 18, 2009 11:08 am

Ouais, c'est tout à fait ça, par contre les roues sont toujours perpendiculaires à la pente.
Par contre, avec une pente comme sur ton dessin, je doute qu'il tienne la pente même avec sa fonction d'inclinaison, il basculerait avant je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Dim Jan 18, 2009 11:11 am

très utile mais Rollacol je pense même que la cabine aura tendance à se pencher plutot que de rester au même agle que la pente ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Jan 18, 2009 11:22 am

Oui mais l'utilité de cette fonction c'est justement que la cabine ne se penche pas ;)


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités