Résolveur de Rubik's cube

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
daftfrench
Level 3
Level 3
 
Messages: 41
Localisation: Grand Champ
Âge: 46 ans

Messagepar daftfrench » Lun Nov 14, 2011 6:32 pm

j'en reste bouche-bé :ooo:

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Lun Nov 14, 2011 6:47 pm

C'est vraiment très impressionnant.
J'imagine même pas le temps pour concevoir le programme qui gère la caméra du téléphone.
Y en a des fois, ils sont :tare:
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Nov 14, 2011 7:13 pm

Finalement le plus long c'est de mélanger le cube.
c'est assez incroyable !
Dernière édition par arachnid le Lun Nov 14, 2011 11:00 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Nov 14, 2011 10:36 pm

titi51 a écrit:Bien évidement, sans son smartphone, il ne peut plus faire grand chose, puisque l'appareil intègre la caméra et le logiciel de résolution.

Disons plutôt que sans le smartphone il mettra beaucoup plus longtemps à calculer la solution. De plus le manque de mémoire du NXT ne permet pas de calculer la solution la plus rapide (le moins de mouvements).

Concernant la machine LEGO c'est très impressionnant, je serais curieux de le voir marcher en vrais. C'est une machine "commerciale" puisqu'elle est là pour promouvoir un microprocesseur. Malheureusement ils ne publie quasiment rien d'autre que la vidéo et nous pouvons pleinement douter de l'authenticité du modèle LEGO (100% LEGO ? , pièces twitées/collées ?...)
Dans tous les cas cela reste un exploit. Je ne suis pas certain qu'il existe dans le monde une autre machine plus rapide (hors LEGO) ... cela montre les capacités de nos briques. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Nov 15, 2011 12:51 am

Moi ce qui me bluffe surtout c'est la rapidité et la précision des des mouvements! tout ca avec des simples moteurs nxt, chapeau!

logis27
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Âge: 76 ans

Messagepar logis27 » Mar Nov 15, 2011 6:55 pm

Les servo moteurs NXT sont très précis.
Le reste n'est qu'un question de fric et de programmation, impressionnant pour les beotien mais en réalité simple.
On peut faire la même chose avec un PC ou un MAC et en programmation NXC. Il suffit de chercher les algorithmes sur le NET.
Pour pouvoir juger, il faudrait voir la notice de montage, mais ça c'est une autre histoire. :dent:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Nov 15, 2011 8:31 pm

oui cela serait sympa a reproduire ce truc... si il n'y a que du légo et là j'ai des doutes: déjà les embouts des pinces... :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Mer Nov 16, 2011 7:33 pm

Alban42800 a écrit:Dans tous les cas cela reste un exploit. Je ne suis pas certain qu'il existe dans le monde une autre machine plus rapide (hors LEGO) ... cela montre les capacités de nos briques. :resp:

Une autre machine, ça n'existe pas pour le moment puisque jusqu'à la présentation de ce robot, l'Homme avait toujours battu la Machine. Ce robot est le premier a battre le record du monde...

Quand au tout lego, hormis le smartphone, je pencherais pour... après il est vrai que l'on ne voit pas tout mais ce que l'on voit est bien du lego.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 26, 2011 9:06 pm

Moi je penche pour une solution 100% Lego, et c'est carrément énorme!

efjie2002 a écrit: si il n'y a que du légo et là j'ai des doutes: déjà les embouts des pinces... :bizarre:


Heu, j'ai regardé la vidéo au moins 10 fois de suite et je ne vois pas de pièces non Lego pour les pinces...ça m'étonne de ta part Efjie! ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Nov 26, 2011 11:27 pm

en effet, ce sont des plates 1x2 trans... autant pour moi !
ça n'empeche que j'aimerais bien reproduire ce truc moi...

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Déc 09, 2011 3:26 am

Un p'tit vidéo du Cubestormer II à Abu Dhabi (WRO).

Je suis toujours pétrifié! Même si avec les explications, on sait que c'est le téléphone qui fait tout.
Mais contrairement à ce qu'Alban à dit, ils ne sont pas là pour faire la promotion du téléphone, ce sont des MCP et ils font ça pour le plaisir (et pour promouvoir le NXT).
Sinon, c'est plus de 4000 pièces qui composent cet octogone... homologué!
Edit: Après vérification, ils ne sont pas MCP, mais ils étaient quand même avec les Robotic Experts au WRO.
Edit 2: Après revérification, non il n'est pas MCP mais il travaille pour une compagnie de SmartPhones...
Edit 3: http://en.wikipedia.org/wiki/CubeStormer_II
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Mer Déc 05, 2012 9:50 am

J'ai trouvé ça,

Impressionnant!

Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
Zhar
Level 3
Level 3
 
Messages: 28

Messagepar Zhar » Mar Avr 08, 2014 11:07 pm

Tout simplement impressionnant :). Les legos mindstorm sont couplés avec un galaxy s4 pour la résolution du rubik's cube.



Chapeau bas pour cette performance. Pour rappel, le champion du monde du rubik mets un peu plus de 5 secondes pour le résoudre à la main ;).
Développeur de l'application android BRICK collector

Fan de LEGO vintage (années 1990), thèmes favoris : wolfpack, M-tron, Black Knights, legoland city.

Mon coup de cœur : stardefendeur 200

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 09, 2014 8:53 am

Ah ouais… là il y a un certain niveau, c'est sûr :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Avr 09, 2014 9:28 am

C'est clair que les LEGO tiennent le record pour longtemps encore. Bon faut dire que personne ne s'est vraiment soucié de faire un silveur mécanique autre qu'en LEGO. ::D:

En mécanique il y a ce petit robot solveur artisanal qui reprends le principe d'un robot LEGO :


On regrette toujours que cubestormer ne diffuse pas plus d'infos sur leur solveur.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron