Un camping car avec tant de details !

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 18, 2016 7:02 pm

Je suis tombe sur ca today:
http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... pic=120333

Rarement vu un moc (certe il roule pas :D) avec autant de details! c'est juste impressionnant....
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
zed313
Level 3
Level 3
 
Messages: 22
Localisation: Toulouse
Âge: 44 ans

Messagepar zed313 » Ven Fév 19, 2016 12:06 pm

Si nous sommes tous des malades, lui c'est un grand malade !

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Fév 19, 2016 2:37 pm

Le niveau de détail est juste incroyable !! Et sa mise en scène ne l'est pas moins.

Comme le dit Zed313, c'est un grand malade :lol:

Thorkinou
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 34 ans

Messagepar Thorkinou » Ven Fév 19, 2016 2:42 pm

Euh...wow... :gourou:
Même le moindre ustensile est détaillé !
J'aime beaucoup sa conception de la cuisine.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Ven Fév 19, 2016 6:10 pm

:ooo:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Ven Fév 19, 2016 6:47 pm

Impressionnant !

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Sam Fév 20, 2016 4:21 pm

Pfiou le nombre de détails est impressionant! Des idées de fou comme les plaques de cuisson avec des enjoliveurs de voitures!
Et la mise en scène incroyable!

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Fév 26, 2016 9:46 am

Ouhaou !!!! :ooo:
Là, je dis RESPECT.
Tant sur la taille, la finition (très bon choix de pièces), et tout et tout.

Bien le BRAVO au MOceur
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Dim Fév 28, 2016 7:48 pm

il est gigantesque ( et hyper lourd : 14 kg). c'est impressionnant un modèle aussi gros et aussi détaillé. il y a même les pièces de monnaie qu'on laisse sur le tableau de bord. j'imagine pas s'il le fait tomber ... :briques:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 28, 2016 10:03 pm

Aux premières photos, je n'étais pas plus emballé que ça. Oui l'avant était bien fait, les proportions générales étaient nickel, mais par exemple le dessin du côté de galerie de toit me semblait perfectible. (la zone en rouge)

Mais ensuite j'ai vu le dessous, et surtout, l'intérieur et le soin apporté à chaque élément ! Et là c'est clair, c'est du beau travail. Pas mal d'astuces aussi. Je me demande d'où viennent les pièces du bac de l'évier par contre. Si quelqu'un a une idée... :think:
Image

Le nombre de placards, leur habillage, l'ajout des tissus, portes manteau etc, le souci du détail.
Je n'avais pas vu qu'il faisait 14kg. J'ai eu du mal à le croire, mais en voyant la roue ployer, ça confirme
Image.
14kg c'est quand même énorme. Mais c'est sûr, on voit qu'il y a beaucoup, beaucoup de briques.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 29, 2016 10:01 am

Mouais...

Bah perso, quand je vois ces roues :
- j'ai envie de pleurer tellement elles prennent cher dans la tronche
- et je me dis encore une fois que "voir loin en Lego", ce n'est manifestement pas à la portée de tout le monde. Dès le début (c'est-à-dire au moment où le gabarit est défini), il aurait **peut-être** fallu anticiper la problèmatique de poids sur les essieux...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Lun Fév 29, 2016 10:15 am

Kwear a écrit:Mais ensuite j'ai vu le dessous, et surtout, l'intérieur et le soin apporté à chaque élément ! Et là c'est clair, c'est du beau travail. Pas mal d'astuces aussi. Je me demande d'où viennent les pièces du bac de l'évier par contre. Si quelqu'un a une idée...


Salut, je me suis demandé également d'où provenait la pièce, et j'ai trouvé sur Bricklink :

Image

http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... 2#T=C&C=49

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 29, 2016 11:12 am

Anio a écrit:Mouais...

Bah perso, quand je vois ces roues :
- j'ai envie de pleurer tellement elles prennent cher dans la tronche
- et je me dis encore une fois que "voir loin en Lego", ce n'est manifestement pas à la portée de tout le monde. Dès le début (c'est-à-dire au moment où le gabarit est défini), il aurait **peut-être** fallu anticiper la problèmatique de poids sur les essieux...


+1

au point où il en est autant mettre des supports en brique transparentes dessous... ça sera invisible et ça évitera ce genre de désagrément ! De toute façon il ne roule pas son CC.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 29, 2016 2:56 pm

Bah surtout dans ce cas, il faut privilégier des cloisons extérieures et intérieures (il a 2 épaisseurs pour la coque du camion) avec des pièces creuses de ce genre comme il l'a fait pour ce type de porte.(quand c'est possible, mais il y a plusieurs formats).
Image
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mar Mar 01, 2016 9:35 am

Anio a écrit:Mouais...

Bah perso, quand je vois ces roues :
- j'ai envie de pleurer tellement elles prennent cher dans la tronche
- et je me dis encore une fois que "voir loin en Lego", ce n'est manifestement pas à la portée de tout le monde. Dès le début (c'est-à-dire au moment où le gabarit est défini), il aurait **peut-être** fallu anticiper la problèmatique de poids sur les essieux...


je crois que vous n'avez pas compris la finalite de son MOC. Ce n'est pas de le faire rouler, et je pense aussi qu'il s'en fou que les essieux ou les roues souffrent. De mon avis, cette photo etait juste la pour nous montrer le poids de la bete et l'effet sur les roues

Je suis d'accord avec Bayou, il devrait (si c'est pas deja fait) mettre des briques transparentes dessous.
C'est clairement un modele d'exposition et rien d'autre, et dans ce sens, il est vraiment rempli de details
It comes up you are born to be


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités