Les hélicoptères de Gjpauler

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Nov 26, 2015 8:04 pm

Je suis tombé la dessus l'autre jour :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... m=gjpauler

Je n'arrive pas à savoir si c'est du génie tant ça a l'air bien foutu, et rempli de détail et fonction (motorisation armement fonctionnel, trappe etc), ou si y'a rien qui tient et qui marche.

Bon le gars est un énervé du schéma, soyez prévenu ^^

Le petit:

Image

Image

Image

Le gros :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Craquage un peu non ?

Même son micro à le pas collectif...

Image

Une voiture avion :

Image

Image


Sachant que toutes ses créations en briques réels sont pas top top, je pencherais pour du fake..

Votre avis ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Nov 26, 2015 9:42 pm

qu'est ce que c'est que ce truc ? :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Nov 26, 2015 9:46 pm

Je ne sais pas mais déjà rien que là, c'est du boulot de furieux. Si ça marche dans la réalité ? Why not. Je suis juste impressionné par le côté usine à gaz des engins et l'ergonométrie déployée pour tout caser de manière semble-t-il assez fonctionnelle ou sinon d'aménagement des espaces et des éléments casés.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Mickdudu
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar Mickdudu » Jeu Nov 26, 2015 11:17 pm

Sur le mécanisme de tir de queue, les cartouches sont disposées en chapelet comme ça dans la réalité, comme des bandes de mitrailleuse, mais là, je ne comprends pas comment elles peuvent tenir "en l'air" comme ça entre le carrousel et le canon.
pour moi, c'est un grand malade qui modélise super bien en LEGO Technic...
Et soit il a plus de boulot, soit il en a un qui ne lui prend pas beaucoup de temps, parce je no'se même pas imaginer le temps passé sur un ordi, juste pour le drône....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 26, 2015 11:58 pm

Nico71 a écrit:Je n'arrive pas à savoir si c'est du génie tant ça a l'air bien foutu, et rempli de détail et fonction (motorisation armement fonctionnel, trappe etc), ou si y'a rien qui tient et qui marche.

Tu connais la réponse en fait.

Les MOCs avec la mécanique la plus débile qui soit.

J'ai pas le souvenir d'avoir déjà vu une telle caricature de MOC Technic.


edit : les ailes de l'avion rouge. :lolroule:

Paye la gueule du truc en vrai. Ca doit être tellement lourd que ça doit fléchir de 5cm au bout de l'aile. :lolroule:

C'est tellement n'importe quoi de A à Z ces modèles. bouhahahaha bouhahahaha
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Nov 27, 2015 1:40 pm

Surtout qu'a chaque fois il manque les câble, sur le petit hélico, avec les 4 micro moteurs (déjà lol) le nombre de câble doit être impressionnant.

Genre ça :

Image

8 micro moteurs.. 4 IR receiver, une BB, ça en fait du câble dans un si petit machin.

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Lun Nov 30, 2015 5:41 pm

Clair. Et si il n'y avait que les câbles. ...si tu prend le temps de suivre ne fusse qu'une seule chaîne cinématique tu te rendras compte que rien ne saurait fonctionner. Il détourne des pièces qui ne sauraient pas s'emboîter ou qui n'ont pas le quart de la rigidité nécessaire pour supporter les contraintes.
Sinon,et pour en voir construit qui fonctionnent, tu peux faire tous les schémas que tu veux,une fois avec les pièces en mains les choses sont très différentes. ...maintenant j'imagine même pas le prix au détail de ses engins.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 17, 2016 12:19 am

petit déterrage à la lecture de vos post les gars, je vous trouve assez bégueule face à ce qui constitue quand même une prouesse.

On aime ou pas le côté usine à gaz, mais c'est encore un autre style de construction. J'y vois une forme d'art, même si ça ne fonctonne pas, ces constructions et particulièrement le plus gros hélico, ont ce côté vue éclatée des paquebots des anciens dicos.
Dernière édition par Kwear le Ven Mar 18, 2016 7:04 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Jeu Mar 17, 2016 6:02 pm

C'est vrai qu'il aime bien les présentations bien compliquées.

Mais il semble bien les fabriquer (peut-être pas tout, voici un exemple de moto-hélicoptère, un motoptère? :D )

Image


Ce qui est marrant, c'est que sur son site:
http://www.legohelicopters.blogspot.fr/

Il cite STEPH77 comme source d'inspiration :lolroule: :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Mar 18, 2016 7:08 pm

Pour cet engin, je suis moins admiratif, mais c'est rigolo, à défaut d'être génial. Par contre sa fiche est imbuvable à lire. Ce genre de surimpression nécessite un petit carré de soutien en couleur blanc transparent. là... :tare:

wissamms a écrit:Ce qui est marrant, c'est que sur son site: Il cite STEPH77 comme source d'inspiration :lolroule: :lolroule:


ça c'est cocasse :lol: Steph, il t'admire et toi tu le casses... ::D: m'enfin. :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Mar 20, 2016 4:45 pm

Kwear a écrit:ça c'est cocasse :lol: Steph, il t'admire et toi tu le casses... ::D: m'enfin. :col:

Il n'est pas question de casser Pauler ici. Je lui en ai déjà parlé dailleurs. ...mais je continue de penser qu il doit passer au pièces réels. ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Mar 20, 2016 10:10 pm

steph77 a écrit:je continue de penser qu il doit passer au pièces réels. ....


+1 totalement d'accord. Ce serait intéressant et sans doute le passage au réel changerait un certain nombre de choses.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Dim Mar 20, 2016 10:37 pm

50% des montages ne tiennent pas en vrai !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 21, 2016 5:33 pm

BUZ a écrit:50% des montages ne tiennent pas en vrai !


ça c'est une info intéressante et vécue. Bon à savoir moi qui ne passe pas LDD merci. ;)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Mar 22, 2016 9:45 pm

Mes amis, on s'amuse comme on peut. Certains administrent des sites web, d'autres construisent des maquettes en legos, d'autres simulent des maquettes de lego sur ordI. le but est de s'amuser, et ce type a l'air de s'éclater. Alors les critiques ouvertes sous prétexte que dans la réalité ça tient pas debout ...

PS: ça fait bien longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum, mais je constate que l'ambiance n'a pas changé


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités