Philohome : caractéristiques des moteurs Lego

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
marco 54
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: 54
Âge: 39 ans

Messagepar marco 54 » Dim Aoû 31, 2008 1:10 am

tout est dans le titre ou peut on trouver les caracteristique des moteurs lego je souhaite connaitre le couple et la vitesse de rotation des different moteur particulierement les moteur pfs m et xl merci si vous avez des infos

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 31, 2008 2:16 am

Et wouala : http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

:hello:

PS : j'ai édité le titre du topic
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

marco 54
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: 54
Âge: 39 ans

Messagepar marco 54 » Dim Aoû 31, 2008 4:28 am

magnfique je pouvais pas demander plus mais. comment faites vous pour trouver des sites comme ca ? Vraiment trop fort, merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Aoû 31, 2008 10:36 am

Il ne s'est pas trompé quand il a mis que les anciens moteurs 9v faisaient 4000 tours minutes?

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Dim Aoû 31, 2008 11:38 am

Bah c'est des sites qu'on trouve à force de naviguer dans le legoweb ! des liens, des discussions là-dessus, des recherches...

Et pour te répondre GuilliuG je pense pas qu'il se soit trompé, j'en ai eu un moteur comme ça et c'est vrai qu'ils tournaient vraiment vite !
/HS avec ça j'avais fait un lanceur électrique pour mes toupies BledBled ^^ en primaire y pas mal d'années et tout le monde admirait le travail ! je gagnais tout le temps car ma toupie tournait 4 fois plus vite que les autres :jok:
Je me suis fait piquer le moteur :ouch: :plouf:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Aoû 31, 2008 11:57 am

Moi aussi j'en ai pourtant je n'avais pas l'impression qu'il tournait aussi vite que ça! D'ailleurs avant je croyais que le M tournait à la même vitesse que celui-là et j'ai été preque décu de la lenteur du M :lolroule: . Heureusement que celui-ci est beaucoup plus puissant parce que avec les anciens 9V bonjours le couple :jok:

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Dim Aoû 31, 2008 12:23 pm

GuilliuG a écrit:Moi aussi j'en ai pourtant je n'avais pas l'impression qu'il tournait aussi vite que ça! D'ailleurs avant je croyais que le M tournait à la même vitesse que celui-là et j'ai été preque décu de la lenteur du M :lolroule: . Heureusement que celui-ci est beaucoup plus puissant parce que avec les anciens 9V bonjours le couple :jok:


Ouais mais bon, bien démultiplié ça va !
J'avais vu sur BS des TT qui avançaient avec deux moteurs comme ça ! Je sais plus où. Un certain Moxy je crois l'utilise ce moteur (un dumper pour le trial)

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Aoû 31, 2008 12:28 pm

ils sont pas si mal les anciens 9v qui tournent vite ;) je confirme qu'avec une bonne demultiplication, ils sont tout a fait a meme d'emmener un petit trial truck pas encore trop lourd (ce qui est quasiment forcement le cas puisqu'a priori, qui dit ancien 9v dit aussi: boitier de pile dans la commande filaire :))
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Aoû 31, 2008 1:17 pm

Moxy ? http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=258775 :D c'est moi
et les moteurs, c'était sur la version initiale, maintenant j'ai mis un XL (je verrai si 2XL peuvent tenir en largeur ...)
les anciens moteurs sont sympas pour le studflull, mais ils sont pas vraiment puissants ... et en plus, tous les exemplaires commencent à vieillir. je doute que on puisse le trouver NEUF

alors meme si ils tournent vite, ils seront de toute façon pas puissants ...

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mar Aoû 30, 2016 9:18 pm

Bonsoir, :hello:

Selon vous, entre les moteurs M / L / XL, qui est le meilleure rapport Vitesse/Couple :think:


Merci de vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 31, 2016 7:22 am

Ca veut dire quoi le meilleur rapport vitesse couple ? Le plus élevé des deux ?

Si c'est ça, le L sans hésiter. Si c’est pas ça, précise ta pensée...

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mer Aoû 31, 2016 10:30 am

C est vrai que ce n'est pas clair... En fait j ai presque fini un MOC avec une boîte de vitese dont là 4 ème vitesse ne dépasse pas le rapport 1:1.1. Pour l instant c est entraîné par un Xl, mais je me demande si 2 L ne seraientre pas mieux...

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Aoû 31, 2016 12:33 pm

En moteur seul, le XL est le meilleur choix mais si tu as la place pour combiner deux moteurs, alors je te conseille d'utiliser une paire de moteur L.

cocoraptor
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Fosses-la-Ville
Âge: 22 ans

Messagepar cocoraptor » Mer Aoû 31, 2016 2:04 pm

Meroi pour vos retours! J ai la place pour deux L. Cela va être mon choix ☺


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités