Stargate Daedalus

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Sam Aoû 08, 2015 9:53 am

Je n'ai trouvé aucune mention de ce MOC ici, donc étant fan de la franchise, je me sens obligé de poster.
Commençons par le modèle d'inspiration:

Image

Après la mise au point de plusieurs chasseurs spatiaux, l'USAF décide de construire des croiseurs intergalactiques dont le BC-304 Daedalus est la deuxième version. Ce vraisseau est un hybride entre plusieurs technologies extraterrestres récupérées au cours des explorations.
Il fait figure de "nain" comparé à la taille de la plupart des autres vaisseaux extraterrestres mais, de part son efficacité, il est redouté par les troupes ennemies.

Quelques chiffres:
- 335 mètres de long;
- Vitesse de 180 000 km/s en subluminique
- 60 millions de fois la vitesse de la lumière en hyper-luminique ( 18 jours pour atteindre la galaxie de Pégase ) ou 300 millions de fois avec un E2PZ ( 4 jours pour Pégase );
- Canons électromagnétiques;
- 4 rayons plasma;
- etc ...

Et voici la reproduction Lego, je vous laisse voir ;)

Image

Image

Autres photos sur la gallerie de Sven Junga:
https://www.flickr.com/photos/31194766@N08/4210986074

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Aoû 08, 2015 1:59 pm

A 18 fois la vitesse de la lumière, il ne doit plus rester grand chose du nombre impressionnant d'aspérités sur un vaisseau aussi cubique :lol: A l'arrivée, ça ressemblerait à un vaste gallet carbonisé ::D:
Blaque mise à part, merci pour le post, je ne connaissais ni le vaisseau, ni sa reproduction en lego.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Aoû 08, 2015 2:18 pm

Pas 18, 60.000.000.

Ça décoiffe ^^
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Cheatay
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Cheatay » Sam Aoû 08, 2015 8:49 pm

Je dis peut-être une annerie mais si pas d'atmosphère, pas de friction donc pas de soucis non ?
Sauf bien sur tout les débris qui eux empêcheraient tout déplacement car détruisant tout à cette vitesse.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Sam Aoû 08, 2015 8:58 pm

Cheatay a écrit:Je dis peut-être une annerie mais si pas d'atmosphère, pas de friction donc pas de soucis non ?
Sauf bien sur tout les débris qui eux empêcheraient tout déplacement car détruisant tout à cette vitesse.


Pas faux :)
Sauf peut être les particules solaire qui deviendraient dangereuses à cette vitesse ?! Qui sait ^^
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Aoû 08, 2015 9:39 pm

J'ai vu dans une émission qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière, mais je ne sais plus pour quelle raison. Donc c'est faux. ::D:
(à moins d'étirer l'espace)

Sinon, le vaisseau est trés bien réalisé !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Sam Aoû 08, 2015 11:49 pm

Anto a écrit:J'ai vu dans une émission qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière, mais je ne sais plus pour quelle raison. Donc c'est faux. ::D:
(à moins d'étirer l'espace)


En effet, on ne tenait même pas compte des lois physiques dans nos propos, dépasser la vitesse de la lumière est aujourd'hui théoriquement impossible; Je dis "aujourd'hui" car tellement de lois élémentaires ont été remises en cause avec les découvertes et les avancées... Pour celle-ci ça ne saurait tarder

Pour donner un exemple de l'absurdité de la loi actuelle, on a pas le droit de dire que la vitesse de 2 rayons lumineux qui se croisent est de 2x la vitesse de la lumière car c'est au dessus de la 'limite' :tare:

Autre absurdité, si l'apport d'énergie est infinie et que les frottements sont absents, alors qu'est-ce qui limiterait la vitesse ?
Récemment, des scientifiques ont mesuré une particule élémentaire à 300.006 km/h dans l'anneau du CERN... soit 6 km/h de plus que la lumière ! Encore faut prouver la fiabilité sans faille des engins de mesure ::D:

Bref, sujet bien compliqué mais vachement intéressant, à méditer :fete:
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
grego18
Level 5
Level 5
 
Messages: 150
Localisation: Centre
Âge: 28 ans

Messagepar grego18 » Dim Aoû 09, 2015 8:44 am

/HS

En fait les coques des vaisseaux sont faites d'alliages qui empêchent les radiations de pénétrer à l'intérieur ( du Trinium sur ce vaisseau si je ne me trompe pas ). Dans la réalité des choses, de ce que je sais, la solution serait un bouclier d'eau à l'avant du vaisseau...

Pour les voyages en supraluminiques, plutôt qu'un long discours ( et pas forcément clair... ) :
http://www.allocine.fr/video/video-19536345/

END HS/

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Lun Aoû 10, 2015 12:22 am

Dans l´espace il n´y a pas d´atmosphère mais il y a quand même quelques atomes qui se baladent dans un Km3. Ce qui a comme conséquence à très grande vitesse de faire suffisamment de friction et donc de chauffer un coque de vaisseau spatial. Mis à part ce détail aucun problème dans la série car ce n´est pas une série réaliste mais de la SF alors on peu voyager dans le temps, aller plus vite que la lumière et surement d´autres petites choses ;)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Aoû 10, 2015 1:54 pm

Si j'ai bonne mémoire, les vaisseaux sont en hyperespace quand ils dépassent la vitesse de la lumière, dans Stargate. Du coup, ce n'est pas l'espace commun, il n'y a peut-être que du vide dans l'hyperespace.

Avatar de l’utilisateur
darkalex
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Âge: 34 ans

Messagepar darkalex » Sam Aoû 22, 2015 4:26 pm

J'avais déjà vu ce vaisseau sur internet.

Etant fan de Stargate j'aurais bien aimé pouvoir le monter...
J'ai essayé de le reproduire à partir des photos mais sans grand succès. ::D:

Quelqu'un sait s'il existe un fichier LDD ou un manuel d'instruction pour ce Moc?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Aoû 26, 2015 12:10 pm

Totoleplufor a écrit:En effet, on ne tenait même pas compte des lois physiques dans nos propos, dépasser la vitesse de la lumière est aujourd'hui théoriquement impossible; Je dis "aujourd'hui" car tellement de lois élémentaires ont été remises en cause avec les découvertes et les avancées... Pour celle-ci ça ne saurait tarder

Pour donner un exemple de l'absurdité de la loi actuelle, on a pas le droit de dire que la vitesse de 2 rayons lumineux qui se croisent est de 2x la vitesse de la lumière car c'est au dessus de la 'limite' :tare:

Autre absurdité, si l'apport d'énergie est infinie et que les frottements sont absents, alors qu'est-ce qui limiterait la vitesse ?
Récemment, des scientifiques ont mesuré une particule élémentaire à 300.006 km/h dans l'anneau du CERN... soit 6 km/h de plus que la lumière ! Encore faut prouver la fiabilité sans faille des engins de mesure ::D:

Bref, sujet bien compliqué mais vachement intéressant, à méditer :fete:


Petit HS de ma part par rapport au sujet de ce topic, mais bon. Je t'invite à lire cette page (il y en a des dizaines d'autres). Elle t'expliquera pourquoi ces absurdités apparentes ne le sont pas tant que ça. Et jusqu'à aujourd'hui, à ma connaissance, aucune expérience n'a jamais ne serait-ce qu'un peu remis en cause la théorie de la relativité d’Einstein. Les pistes actuelles de recherche sur les voyages spatiaux se dirigent plutôt sur le contournement du problème. Si ce n'est pas déjà fait, regarde le film Interstellar. C'est romancé mais la base scientifique du scénario est passionnante, bien que pas nouvelle.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Sep 15, 2015 10:02 pm

C'est intéressant tous ces post. Bon donc je reprends, mea culpa en effet, j'avais totalement zappé que s'il n' y a pas d'atmosphère, il n'y a pas - théoriquement - de frottement de style "vent" ou "masse d'air". Notre vaisseau tient donc la route.
Pourtant, on parle parfois de "vents stellaires" et si l'on reprend le cas des comètes, il y a bien une "queue" due à la désagrégation de la glace et à sa vitesse. Le vide n'empêche donc pas les vecteurs forces générés par la vitesse.

Alors je n'y connais rien en études scientifiques, je parle par déduction basique. Mais si un vaisseau allait à la vitesse de la lumière, bien que non soumis à l'atmosphère, il est soumis à une vitesse qui augmente d'autant son poids. Il n'est pas inconcevable de penser que des éléments pourraient s'arracher de la carlingue par simple causalité de solidité d'attacheement soumis au ratio vitesse/poids. non ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Totoleplufor
Level 6
Level 6
 
Messages: 248
Localisation: Toulouse ! La vile roooooose (sans lego store)
Âge: 23 ans

Messagepar Totoleplufor » Mer Sep 16, 2015 12:26 am

Nico86 a écrit:Petit HS de ma part par rapport au sujet de ce topic, mais bon. Je t'invite à lire cette page (il y en a des dizaines d'autres). Elle t'expliquera pourquoi ces absurdités apparentes ne le sont pas tant que ça. Et jusqu'à aujourd'hui, à ma connaissance, aucune expérience n'a jamais ne serait-ce qu'un peu remis en cause la théorie de la relativité d’Einstein. Les pistes actuelles de recherche sur les voyages spatiaux se dirigent plutôt sur le contournement du problème. Si ce n'est pas déjà fait, regarde le film Interstellar. C'est romancé mais la base scientifique du scénario est passionnante, bien que pas nouvelle.


Dsl de n'avoir pas vu ton post plus tôt j'étais absent sur le forum...

Un truc qui me semble complètement absurde selon moi : C est la constante de la vitesse de la lumière, si 2 vaisseaux chacun a 0,8 C se croisent, selon la formule re Lorentz, leur vitesse l'un par rapport à l'autre n'est pas de 1,6 C mais de 0,98 C, allant à l'encontre de Galilée avec l'additivité des vitesses. Faut s'arracher les cheveux pour accepter un truc pareil :lol:

Merci pour la lecture ça va m'occuper ce soir :) tu as raison peu de théories sont remises en cause, en tout cas pas beacoup à la fois.
Dans contournement, tu sous entends pliure de l'univers ? Trou de ver ?
J'ai vu interstellar, film magnifique même si pas très réaliste (basé sur de nombreuses suppositions) et c'est lui qui m'as fait découvrir ce domaine précisément, devenu une de mes passions.

Kwear
Pour les comètes, la traînée est due à la glace qui fond et s'évapore à l'approche du soleil, mais très peu aux vents stellaires, existants mais extrêmement faibles.
Je vois pas très bien ce que tu veux signifier mais je vais essayer de répondre en faisant la liste de se qui pourrait ou non causer des frottements :

- la matière : même si on dit que l'espace est vide, il est tacheté d'astéroïdes rassemblés en nuage, qui, même pour les plus petits seraient mortels...

- la lumière : la lumière composée de photon qui n'ont pas de masse; elle est comparable à une onde par son comportement (on le voit dans une flaque d'essence) donc inoffensive... Pour l'instant ! Actuellement certains remettent en cause cette masse nulle en donnant une masse infime. Si tel était le cas, à 300 000 km/s je vous laisse imaginer les dégâts...

- les vents solaires : en réalité des vagues électromagnétique aliées à des rayons. Pas de frottement mais pleins de rayons mortels pour l'homme et pour l'électronique... Ça peux être embêtant pour un voyage ^^

- les milieux interstellaires : nuages composés de gaz et de poussière cosmique, à éviter absolument à cette vitesse, au même titre que les astéroïdes mais extrêmement rayonnants en plus...

- ce qu'on ne sait pas, tout simplement. Le vide de l'espace est il réaliste ? On se pose la question. La vitesse de la lumière pourrait aussi faire apparaître un élément caché à nos yeux et à ceux de nos instruments...

Enfin bref, on a mille fois plus de raison de mourir dans un voyage cosmique (rayons mortels, désintégration du vaisseau, etc...) que ligoté sur l'autoroute A1 en heure de pointe :tare:

Sur ce, bonne nuit, j'ai pas eu la force de me relire
Dernière édition par Totoleplufor le Jeu Sep 17, 2015 6:28 pm, édité 1 fois au total.
Une vie sans lego serait pareille à un Nutella sans noisette... le néant !
Fan de world of tanks

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 16, 2015 3:14 pm

Merci pour tous ces éléments que je ne connaissais pas (bon en même temps, je ne me suis pas intéressé au sujet en profondeur)
Dernière édition par Kwear le Mer Sep 16, 2015 7:34 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités