599 GTB #8145 motorisée

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 25, 2008 5:21 pm

Ce n'est pas de moi donc ce post pourrait aller dans perles rares du net.

d66n a motorisé la 8145 avec deux moteurs RC et la base RC et le rendu est pas mal je trouve, et ça doit être un vrai bonheur à piloter :clap: :drive:

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=284524 !!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 25, 2008 5:29 pm

greatlemon a écrit:Ce n'est pas de moi donc ce post pourrait aller dans perles rares du net.

Topic déplacé ! ;)

Sinon, pour ces véhicules motorisés, j'ai toujours un doute quant à la maniabilité de la direction qui oblige à tourner à droite pour aller tout droit lorsque l'on sort d'un virage à gauche, et inversement. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 25, 2008 5:33 pm

Nan nan justement là je crois qu'il utilise pour la direction le petit moteur intégré au boitier RC permettant de tourner dans une direction quand on tourne et de revenir en place (tout droit) quand on lâche la direction
Regarde la photo vue du dessous si tu vois pas ce que je veux dire

marco 54
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: 54
Âge: 39 ans

Messagepar marco 54 » Lun Aoû 25, 2008 5:35 pm

pas mal du tout en plus elle doit aller bien vite avec les roue en direct sur le moteur mais pour la direction j avoue que sa doit pas etre pratique

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 25, 2008 5:42 pm

je confirme nionio, j'avais motorisé la GTB avec du PF, deux XL quand même, ba elle se trainait un peu mais bon, elle allait vite :D Mais trés peu maniable pour la direction :D

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 25, 2008 5:49 pm

J'explique :

(j'ai pas de boitier RC mais je crois savoir que c'est comme ça)

Grâce au servomoteur intégré au boitier quand on ne tourne plus la manette la direction revient au milieu

Image

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Aoû 25, 2008 6:01 pm

ben oui, avec le systeme RC de lego, pas de probleme de retour au neutre pour la direction; c'est automatique ;)

j'aime bien la modif dans le sens ou ca doit aller bon train par contre, je trouve que c'est fait un peu la hussarde; le V12 qui disparait, c'est vraiment dommage :/ et puis, quitte a faire une grosse modif dans le genre, autant en profiter pour monter des suspensions ... enfin, ca me laisse un arriere gout d'inachevé :/
membre fantôme en cure de désintoxication d'internet ludique :p

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 25, 2008 6:08 pm

maxlemalade a écrit:ben oui, avec le systeme RC de lego, pas de probleme de retour au neutre pour la direction; c'est automatique ;)

j'aime bien la modif dans le sens ou ca doit aller bon train par contre, je trouve que c'est fait un peu la hussarde; le V12 qui disparait, c'est vraiment dommage :/ et puis, quitte a faire une grosse modif dans le genre, autant en profiter pour monter des suspensions ... enfin, ca me laisse un arriere gout d'inachevé :/

'Tain, j'avais même pas vu que le V12 avait sauté ! :lol:

C'est vrai que c'est embêtant. Le vrombissement d'un V12 Ferrari, c'est pas rien !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
greatlemon
Level 6
Level 6
 
Messages: 252
Âge: 31 ans

Messagepar greatlemon » Lun Aoû 25, 2008 6:12 pm

Anio a écrit:C'est vrai que c'est embêtant. Le vrombissement d'un V12 Ferrari, c'est pas rien !


OUI ! Bzzzzzziii Bzzzzzziii ! :sors:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Aoû 25, 2008 9:48 pm

dans la meme veine, ya ça :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=334197

tout le monde l'a surement vue car elle est sortie récemment, mais j'avais essayé de la faire, sans résultat. je réessaierai peut-etre cet autonne

par contre, le lego n'est bien sur pas prévu pour du RC ... les accélérations ne sont pas très fortes, et les moteurs peinent au démarrage ... enfin, c'est quand meme amusant

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 25, 2008 10:42 pm

le lego est plus interessant pour le nombre de moteurs dispo et la modularité.

sinon les moteurs sont puissants, mais comme on a pas la télécommande analogique, le recepteur envoie que des info TOR.


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités