|
Vu sur eurobricks : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=54441 Et il semble d'ailleurs qu'un membre du forum participe activement à sa construction Alors benny, tu peux nous en dire un peu plus sur ce projet faramineux? |
|
il est pas mal ! (manque plus qu'a faire la tete) bravo benny !
"N'essaye pas...Fait le,ou ne le fait pas,il n'y a pas d'essai" dit un jour un grand maître jedi
Mon Flickr = http://www.flickr.com/photos/dika59/613 ... hotostream |
|
Bon, je peux effectivement vous en dire plus.
Tout d'abord, c'est un projet de coopération entre quelques AFOLs/TFOLs de la communauté. L'instigateur du projet est "Bazmarc" notamment connu pour avoir construit 4 Wall-E auparavant, et en tant que MCP (Mindstorms Community Partner > Partenaire de la communauté Mindstorms). Dans le projet dont on parle ici, je suis l'un des collaborateurs. Ce projet est probablement la dernière et ultime évolution de la série des Wall-E. La grande innovation par rapport aux Wall-E antérieurs et que celui-là (Wall-E 5) sera complètement transformable. Comme dans le film, les chenilles, bras et tête se replieront pour ne former qu'un cube. Le tout sera contrôlé par des NXT, entre 6 et 7 au final et au dessus de 15 moteurs. Jusqu'à maintenant, j'ai fait les bras et participé à l'élaboration de plusieurs mécanismes dans le "cube". La tête devrait sortir des usines très bientôt. Le produit fini sera présenté à Brickworld 5 du 15 au 19 juin 2011 à Chicago. Pour plus de photos des prototypes, mécanismes, etc. je vous invite à visiter la galerie de développement du projet. |
|
Impressionant !!! Combien de personnes et d'heures de travail ( si on peut dire ainsi.. dans le cadre d'une passion aussi dévorante soit elle.. ) ont déjà été mobilisées sur ce projet ?
|
|
Quel travail !!!!
C'est superbe et je sens d'ici le plaisir que vous avez tous à travailler en équipe sur un projet aussi sympa ! Bravo |
|
Je viens de parcourir l'ensemble des photos et vidéos et le travail accompli est impressionnant mais il reste tout de même beaucoup à faire ! J'espère que vous aurez fini à temps.
Sinon, j'ai remarqué un illegal build sur un module qui semble encore en développement. Voici la photo en question : La 8T ne peut pas tourner je crois ou si elle tourne c'est en se faisant la mal |
|
Je confirme, la 8t tourne pas à-coup. Le cadre ayant une ouverture sur un coté mais pas sur l'autre.
|
|
Les 8t les plus récentes ont des dents plus courtes que les anciennes, alors elles n'accrochent pas dans le cadre.
De toute façon, cette photo ne présente qu'un prototype qui a été amélioré pas plus tard qu'hier soir. |
|
Benny a essayé de m'en passer un tite vite
Comme punition il devra trier tout mes LEGO Blague à part, Benny est un de mes collaborateurs le plus précieux car plusieurs de ses idées se ramassent dans la version finale de mon Wall-E5 Entre temps on c'est bien amusé avec cette histoire de 8t dans le cadre 5x7 -- toutefois je pense pas qu'il s'attendait à ce que ses ébauches ce ramassent sur ST -- Les autres membres de mon équipe sont Ti-Max, NXTWallet et Ramacc0 L'idée de faire ce Wall-E5 mes venu lors de mon séjour a LEGOWORLD Zwolle, Octobre 2010 alors que je présentais zWall-e4 Aujourd'hui toutes les composantes principales de Wall-E5 sont terminées Le mois de Mai 2011 sera consacré aux ajustements, détails de finition et à la programmation. Et le 15 Juin, je quitte pour les USA en minivan pour le présenter au kiosk Mindstorms de BrickWORLD 5 à Chicago ! Plusieurs autres détails, photos et vidéos suivront Merci |
|
Je croyais que j'avais les dernières 8T en date mais apparemment je suis encore une guerre en retard
Sinon le wall-e dans sa version actuelle est déjà magnifique, avec les finitions je suis sûr qu'il rendra encore mieux! |
|
Il est ÉNORME, et sinon il pèse combien ?
Bonne jounée et surtout amusez vous avec vos Lego
|
|
D'après les liftarms posés dessus, je dirais que c'est une Technic Gear 42 Tooth (produite entre 1965 et 1972): |
|
voici une vidéo trouvé sur le net
http://www.nowhereelse.fr/lego-wall-e-5-video-48981/ je ne sais pas si quel qu'un la déjà vu ou poster |
|
Je sui impressionné ! Bravo !
Voici un autre lien : http://thenxtstep.blogspot.com/2011/07/wall-e-5.html |
Retourner vers Les perles rares du net
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités