Une voiture originale...

Postez ici ce que vous avez trouvé sur internet.
Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Dim Aoû 19, 2007 9:52 am

Voici une vidéo trouvée sur Youtube, une voiture entièrement pneumatique !

[video]http://fr.youtube.com/watch?v=WY24D-9Ca_s&mode=related&search=[/video]
On remarquera l'originalité du air Tank version XXL !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 19, 2007 10:18 am

Tout simplement extraordinaire ! Déjà, réaliser ce mécanisme, c'est balaise, mais alors avoir l'idée d'utiliser une bouteille de champagne en guise d'air tank... Spectaculaire. Mes bonbonnes bleues sont ridicules à côté...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 17, 2007 8:13 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 17, 2007 10:46 pm

En fait le systéme est trés simple : le vérin va pousser un selecteur qui vas commuter un autre vérin (pour retirer par exemple) seulement le problème majeur et que :

A mi course du selecteur, aucun air ne rentre ni sort (vérifier avec votre selecteur,n il y a un point mort), donc si le vérin n'est pas entrainé par un autre ou poussé par son inertie il s'arréte.

Et ç'est là que c'est dure à mettre en place. La technique c'est de mettre une grosse roue denté (48 dent je crois) à l'axe de sortie, cette roue entraine un tout petit pignon de 8 dent. Et au bout on bras d'intertie, cad une masse qui quand elle va etre mise en mouvement va garder son inertie est forcer le vérin à coninuer ça course.

tenez un lien : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=412181

La grosse évite le pb des points morts des selecteurs.

j'avais testé ça avec les deux vérins rouges comme sur le lien et avec 1 poids de 200 gramme et un bras de rayon 30cm.

Monté sur roue, et la chose montait une pente de 30° (avec réduction vis sans fin et roue denté de 24 dents).

J'aime bien :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19515
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 18, 2007 5:23 pm

Ouais, thx pour le lien. Et en faisant "up" sur BS on peut trouver d'autres réalisation sympas du même moceur...

Sinon, pour éviter les points morts, j'ai une autre idée. En fait, il y a 2 parties sur le vilebrequin : une partie haute et une partie basse. Le point mort est présent quand les 2 parties sont justement selon un axe vertical. L'idée c'est donc de faire quatre partie sur le vilebrequin (donc avec 4 sélecteurs :shock: ), de cette façon, au moment d'un point mort, il y aura toujours les 2 vérins "verticaux" qui seront un peu HS, mais les 2 autres compenseront. Il n'y aura donc jamais un moment où tous les vérins seront au point mort.

Pigé ou pas pigé ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 18, 2007 6:14 pm

oui tout à fait.

Le montage radial en est un exemple (faire up sur le lien).


Retourner vers Les perles rares du net

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités