Collection Demasti

Quels sont les sets que vous possédez ?
Demasti
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Demasti » Jeu Jan 08, 2015 1:42 am

Une petite présentation de ma collection s'impose ;
http://brickset.com/sets/ownedby-Demasti
Technics :
-8836
-8837
-8856
-8872
-8880
Le budget a toujours été un GROS problème pour moi quand j'étais plus jeune. D'où le faible nombre de technics...

Star Wars :
-7181
-7191
-10019
-10030
-10129
-10134
-10174
-10175
-10179
-10212
-10215
-10225
-10227
-10240
-75060

...du coup je me suis vengé sur les Star Wars.
Pour les UCS déjà sortis je pense en rester là. Les sets restants ne m'inspirent pas vraiment, compte tenu de leurs prix et de leurs designs.
Tous sont rangés dans leurs boîtes, hormis mes deux dernières acquisitions, le 75060 récemment sorti et le 10030 que j'ai obtenu pour un prix à peu près raisonnable sur BL.
Dernière édition par Demasti le Jeu Jan 08, 2015 6:58 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 08, 2015 9:07 am

Voilà une collection limitée en nombre, mais pas en qualité :D
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Jan 08, 2015 3:22 pm

La section UCS est même très très intéressante, tu en as plusieurs (notamment le 10129) que j'espère bien avoir un jour :loveyes:

Demasti
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Demasti » Jeu Jan 08, 2015 6:57 pm

Je l'ai obtenu neuf et scellé aux enchères en 2008. Malheureusement, son prix est aujourd'hui rédhibitoire.
Il a été un de mes préférés à construire et à exposer chez moi.

Le premier UCS que j'ai acquis étant le MF, j'ai dû rattraper le temps perdu afin d'obtenir rapidement les plus anciens. Ce fut un douloureux souvenir pour mon compte bancaire, même si j'ai pu faire certaines affaires intéressantes sur eBay pour les modèles les plus anciens.

Le 10030 est une récente acquisition ; je l'ai trouvé sur BL presque complet et l'ai importé des USA. La boîte et la notice sont en très bon état. Seule le mini Tantive IV était incomplet, mais Je n'ai eu aucun mal à compléter ses nombreuses slopes blanches manquantes. Même si la douane ne m'a pas épargné, je considère que le jeu en valait la chandelle.

Aujourd'hui je ne sais pas trop quelle direction va prendre ma collection. Certains playsets m'intéressent, mais je n'ose encore franchir le pas. ;)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Jan 08, 2015 7:10 pm

Demasti a écrit:Ce fut un douloureux souvenir pour mon compte bancaire, même si j'ai pu faire certaines affaires intéressantes sur eBay pour les modèles les plus anciens.


Je te comprends pour le porte-monnaie :whine: Par contre je vois que plusieurs membres arrivent à faire des affaires sur ebay, alors que je n'ai jamais acheté un seul set Lego sur ce site. Chaque fois que j'y passe je trouve les prix beaucoup trop élevés ! Je dois rater quelque chose...Tu procèdes par achat immédiat ou enchère ?

Demasti a écrit:Le 10030 est une récente acquisition ; je l'ai trouvé sur BL presque complet et l'ai importé des USA. La boîte et la notice sont en très bon état. Seule le mini Tantive IV était incomplet, mais Je n'ai eu aucun mal à compléter ses nombreuses slopes blanches manquantes. Même si la douane ne m'a pas épargné, je considère que le jeu en valait la chandelle.


Et au final ça te l'a fait à combien ? Pour moi ce set est un peu spécial, c'était mon premier UCS. Je l'ai eu pas cher (enfin....400€ tout de même), mais il a entraîné l'achat de tous les autres :cry:

Demasti
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Demasti » Jeu Jan 08, 2015 7:31 pm

Je procédais sur EBay en 2008 et 2009. Les meilleurs affaires se faisaient aux enchères, avec le risque de se faire doubler au dernier moment. Il m'est également arrivé de procéder par achat immédiat, lorsque j'ai vu un set partir aux enchères au même prix demandé par un concurrent en achat immédiat.
Après je reconnais que les prix affichés aujourd'hui sur EBay sont le plus souvent ridiculement élevés.

Le 10030 que j'ai eu sur BL, je l'ai eu pour 570 euros tout compris. Au l'époque, j'avais abordé un type sur lbc qui venait de vendre le sien dans un état similaire pour plus de 1000 euros...


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités