Collection d'ekki

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Dim Juil 19, 2015 9:38 pm

Ca y est, enfin des gros camions dans ma collection ... en l'occurrence américains, noirs, sympas :

Le 9397:
Image

Et le 8285:
Image

Quelques pièces à acheter sur le 8285 mais bonne affaire quand même.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Juil 19, 2015 11:15 pm

Salut,
Sur tes deux dernières acquisitions, la plus remarquable est le 8285, le camion forestier est moins sympa mais pas de beaucoup.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Lun Juil 20, 2015 8:36 pm

Salut,
Ah le grumier je l'aime bien celui là, il est bien complet et assez agréable à monter. Par contre c'est sûr qu'il fait presque 'petit' à côté de ce beau monstre de 8285 ! Modèle surprenant par sa taille et son volume mais aussi par ces grands espaces vides à l'intérieur, même si je m'y attendais après avoir lu la review. Ces fonctions manuelles sont plutôt agréables à l'utilisation et il a vraiment de la gueule avec sa grosse calandre et sa belle finition. Content quoi :D .

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Juil 20, 2015 11:55 pm

Salut,
Plutôt d'accord avec toi sur le 8285, du vide mais des fonctionnalités bien sympa.
Me concernant le grumier à fini en pièce détaché comme certain autres sets. Avec junior on se force de ne garder que les plus beau monté pour jouer de temps à autre ( cours de prépa prévalent sur le reste) et pour le plaisir des yeux.
Choix pas toujours facile compte tenue de la place dans notre classement et de la place dispo dans la chambre d'Alex et des Mocs qu'on à de monté aussi.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Lun Juil 20, 2015 11:55 pm

Salut,
Plutôt d'accord avec toi sur le 8285, du vide mais des fonctionnalités bien sympa.
Me concernant le grumier à fini en pièce détaché comme certain autres sets. Avec junior on se force de ne garder que les plus beau monté pour jouer de temps à autre ( cours de prépa prévalent sur le reste) et pour le plaisir des yeux.
Choix pas toujours facile compte tenue de la place dans notre classement et de la place dispo dans la chambre d'Alex et des Mocs qu'on à de monté aussi.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Mar Juil 21, 2015 9:50 pm

Oui, en effet, ils sont bien beaux ces gros sets mais ils prennent de la place :D . Et cela doit pas être facile de faire un choix, surtout s'il y a de beaux Mocs au milieu. Occupant un tout petit appartement le temps de ma reconversion professionnelle, je n'en garde du coup aucun monté. Il y a juste les derniers sets achetés depuis la F1 42000 que je n'ai pas encore pris le temps de démonter car je les trouve tous réussis à leur façon et que je tarde du coup à défaire ... (mention spéciale pour le 8479 qui est celui ou j'ai pris le plus de plaisir à monter et à regarder fonctionner).

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Ven Aoû 07, 2015 5:37 pm

Petite mise à jour de l'été:

En attendant un 42025, un petit 42020 et ces hélices:
Image

Le sympathique 9398, pas très rapide mais agréable de découvrir ces qualités de franchissement:
Image

Et enfin un modèle que je cherchais à avoir depuis un petit moment, le 8460:
Image

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Dim Nov 15, 2015 6:07 pm

Bonjour, une petite mise à jour de sets principalement 'historiques'

Le châssis 8860:
Image

Le 8862, un des modèles qui me faisait envie enfant:
Image

Le 8459, choisis après lecture des commentaires très positifs sur le forum, super modèle en effet :
Image

Le 8485:
Image

Et le 8421:
Image

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Nov 16, 2015 11:22 am

Jolie collection qui grandit!
Pour info, à combien as tu trouvé le 8462?
Image
Je regarde les annonces depuis quelques temps et j'attends vraiment la bonne affaire je ne suis pas pressé!
C'est un set qui m'a attiré à sa sortie mais je ne l'ai pas eu. A la fois pour découvrir le pneumatique (je n'en ai aucun) et puis je le trouve sympa. Et pour finir en y réfléchissant je n'ai qu'un seul modèle technic bleu je crois.

Avatar de l’utilisateur
ekki
Level 3
Level 3
 
Messages: 33
Localisation: Orléans
Âge: 45 ans

Messagepar ekki » Lun Nov 16, 2015 8:44 pm

Salut, je l'ai eu pour 60 euros sur le bon coin, complet avec notice bien conservée mais sans boîte. J'en ai vu passer de temps en temps, en général dans cette gamme de prix ( entre 55 et 70 euros). Si tu n'as pas de pneumatique, c'est vrai qu'il est pas mal avec 3 vérins et 2 air tanks et j'aime bien aussi sa couleur bleue et turquoise. Le design futuriste me plaisait pas particulièrement au début mais une fois monté, je l'ai trouvé plutôt sympa mais les roues sont quand même un peu 'spéciales'...


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités