Mes débuts sur Technic (Herve)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Herve
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: CAVAILLON / VAUCLUSE
Âge: 51 ans

Messagepar Herve » Sam Aoû 23, 2014 1:51 pm

Je ne suis pas habitué à publier et suis plutôt du côté de ceux qui lisent sans commenter.
Aujourd’hui je fais le grand saut et me lance…

Il y a quelques semaines j’ai découvert votre site et l’engouement pour les lego techniques est venu au fil de mes consultations. J’ai alors décidé de m’essayer à cette passion qui à mon avis peut vite devenir débordante.

Mon idée est donc de me lancer dans la création ou modification de SET. Sans prétention, j’aimerai à terme publier ici mes créations et idées. Sans vouloir rivaliser avec les ténors de la discipline nombreux sur ce forum j’espéré que ces derniers m’aideront ?

J’en suis aujourd’hui à la fin du round d’observation, sans rien avoir fabriqué, j’ai déjà commencé à acheter mes munitions. Ne souhaitant pas investi des fortunes je suis toujours aussi effrayé par les prix pratiqués en magasin (et certainement par lego). Je préféré donc passer par de l’occasion et voilà ou j’en suis :
• #8070 Supercar : leboncoin à 50 €uros.
Avec boite et notice.

• #9397 Grumier : leboncoin à 50 €uros
Sans boite mais avec notice.

• #8110 Unimog U400 : ebay à 132 €uros (fdp compris)
Sans boite mais avec notice.
En cour de livraison…
Je ne pense pas m’arrêter là mais je pense avoir réuni suffisamment de pièces pour commencer à m’amuser.

J’ai donc déjà dépensé plus de 200 €uros en deux mois. Je ne vous cache pas que mon entourage à qui j’en parle est très dubitatif… Par exemple, hier dans une galerie commerçante de Marseille, ma fille de 12 ans expliquait à sa cadette de 9 que je pouvais bien acheter une montre de 200 ou 300 €uros à mon épouse puisque je venais de commenter un camion lego pour 130euros. J’avoue que j’étais perplexe et désappointé… Pas grave j’assume… pour le moment. D’ailleurs si vous pouvez m’aider à trouver des justifications valables aux yeux de tous ces amis ou membres de ma famille que se fichent de moi, je suis preneur.

Voilà, vous savez tout.
J’attends vos remarques et réflexions sur mes choix de SET pour démarrer et votre aide pour discuter sereinement avec les miens.
Hervé.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Sam Aoû 23, 2014 3:10 pm

Salut!
Tu pars avec de très bon set! L'unimog pour les pièces comme moyeux, système de suspension, pneumatic qui est une "technologie" vraiment bien. Il y a aussi tous les pannels de la benne qui se révèle bien pratique. La 8070 est un bon exemple pour l'utilisation d'une boite de vitesse, avec une tête bien racée à l'avant (perso je te conseille aussi de monter le B-Model HotRod qui est encore mieux je trouve en terme de design). Le 9397 te permets d'avoir d'autre roues tu pourras donc faire une bonne partie de réalisation avec les échelles le plus grandes que permette les Lego. Dans la lignée à une echelle que tu n'as pas je te conseille le 8109, deux fonctions avec de très belles cinématiques

Concernant tes dépenses, il est vrai que les Lego ont un coût. Mais ca passe dans un budget passion/loisir qui à mon sens est juste, qui plus est n'est pas une perte sèche. Tu peux te "rassurer" en te disant que les Lego ont une certaine valeur et si éventuellement certains sets se dévaluent ce n'est pas de 100€ à 10€ . Les prix que tu as payés sur ces trois sets sont corrects, si un jour tu te lasses des Lego tu pourras les revendre sans difficulté à 10% voir 20 % de moins ce qui n'est pas une grosse perte. Perso, je prends toujours deux exemples. Je pars peu en vacances parce que je suis bien chez moi, je dis au gens "Vous dépensez combien quand vous partez en vacances ? Vous partez pour un certain bien être non ? Et bien mon bien être c'est de passer mes congés à me creuser la tête pour créer avec des Legos et jouer avec mes neveux, est ces dépenses ne sont pas une perte sèche ". Le second est "Vous avez une voiture récente que vous avez payé 7.000 / 10.000 / 15.000 / 20.0000 €, vous allez perdre combien à la revente ? Vous dépensez combien en entretien pour ne pas qu'elle perde de sa valeur ? J'ai une voiture de 1998 qui ne me coûte rien en entretien et consomme 5L de Diesel au 100Kms alors que certaine citadine neuve peine à faire 4L/100... " Je leur répond que les 2500 voir 3000€ que j'ai dépensé en Lego sont ici... tout simplement et sans aucun complexe!

Bonne continuation!

Herve
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: CAVAILLON / VAUCLUSE
Âge: 51 ans

Messagepar Herve » Sam Aoû 23, 2014 3:52 pm

Merci Vinz,
Je me demandais si je ne m'étais pas fait avoir?
Merci pour ton aide et tes encouragements.
Peux-tu me dire ou achètes-tu des Lego?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Sam Aoû 23, 2014 10:03 pm

Pour l'occasion c'est leboncoin, donc à voir ce qu'il y a dans ma région.

Ensuite tu peux aller sur le topic suivant, les personnes du forum y postent les bonnes affaires du Net. : topic659-1710.html

Pour le neuf ca dépend de quel magasin fait des promos! Le site comme MyToys est pas mal, de plus il y a souvent des codes promo du type -15€ dès 69€ d'achat pour votre premier commande, tu refais un autre mail, tu es donc considéré comme nouveau client et hop tu profites de nouveau de la reduc (voir mon post topic659-1680.html), à partir de 69€ la livraison en point relais est gratuite. Exemple la 42009 est à 153-15=138€

Perso je n'ai jamais acheté un Lego au prix du Lego Shop...

Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Aoû 25, 2014 5:43 pm

Vinz a écrit:Perso je n'ai jamais acheté un Lego au prix du Lego Shop...

Notons tout de même que certains sets sont exclusifs au Lego Shop, et que même s'ils sont chers, on ne les trouve jamais moins cher ailleurs (sauf vente à perte, mais il ne faut pas rêver)… Alors si on les veut, c'est dommage, mais il faut banquer :) Je pense par exemple à la tour d'Orthanc (10237).
Et sur le Lego Shop, quand on est client VIP, 100 euros dépensés = 100 points = chèque cadeau de 5 euros. Ça ne paraît pas beaucoup, mais bon perso je sais que le jour où je veux un gros set du Lego Shop, j'ai actuellement 15 euros sur mon compte VIP !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Herve
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: CAVAILLON / VAUCLUSE
Âge: 51 ans

Messagepar Herve » Sam Aoû 30, 2014 6:31 pm

Merci le bon coin.
Je viens de m'acheter un deuxième : Lego Technic 8110
Boite et notice sont de la partie pour 40 euros frai de port compris....
Je crois que c'est un bon coup!

Lapinou
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Soultz
Âge: 33 ans

Messagepar Lapinou » Sam Aoû 30, 2014 6:35 pm

Je l'ai aussi vu mais j'ai eu un doute ... J'en ai déjà un mais à ce prix là s'il est effectivement neuf et complet c'est :shock:

Herve
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: CAVAILLON / VAUCLUSE
Âge: 51 ans

Messagepar Herve » Sam Aoû 30, 2014 6:45 pm

Le set est ouvert.
5 sachets sont encore scellés.
La planche de sticker est intacte.

jimfells
Level 2
Level 2
 
Messages: 16

Messagepar jimfells » Lun Sep 01, 2014 11:33 pm

Bonjour Hervé,

Mon meilleur conseil face à l'incrédulité de l'entourage : ça te plaît, donc tu le fais.
A partir du moment où tu ne mets pas ta famille en péril financier.

Jim
En plein apprentissage du studless.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Sep 02, 2014 9:34 am

Herve a écrit:D’ailleurs si vous pouvez m’aider à trouver des justifications valables aux yeux de tous ces amis ou membres de ma famille que se fichent de moi, je suis preneur.


Salut Hervé et bienvenu sur TechLug. :pastaga:

Tu fais fausse route sur ce point car justement tu n'as pas à te justifier.
Ta passion est un hobby/passe-temps comme un autre.
On ne demande pas à un fan de jardinage de se justifier........ ni à un sportif, ni à un bricoleur, ni à un fumeur, ni à un amateur de bon vin, ni à un collectionneur.... etc..... :reflechi:

Les Lego, et ce que tu en fais, c'est une passion comme une autre et à partir du moment où tu ne nuis à personne de ton entourage, soit par des achats excessifs soit en délaissant ton entourage pour te consacrer à cette passion, tu n'as aucune justification à donner.
C'est ton activité à toi, qui te procure plaisir et bien être, et un point c'est tout.

Personnellement je trouve que rien ne justifie qu'on se moque de toi pour ça.
Maintenant je te comprends parfaitement car lorsque que je me suis remis aux Lego à l'âge de 26 ans j'ai subit exactement les mêmes reproches et moqueries que toi. :fire:

Alors ne te laisse pas "railler" par les autres et renvoie les à leurs propres contradictions..... je plussoie d'ailleurs à 2000% les arguments de Vinz.....

@++ et bonne reprise Lego

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Sep 02, 2014 11:40 am

PierroLego16 a écrit:Notons tout de même que certains sets sont exclusifs au Lego Shop, et que même s'ils sont chers, on ne les trouve jamais moins cher ailleurs


Moi je les trouve sur amazon et ils sont moins cher (un set qui coûte 200€ sur lego shop coûte 175€ sur amazon) ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Sep 02, 2014 12:11 pm

Tcdovdi14 a écrit:Moi je les trouve sur amazon et ils sont moins cher (un set qui coûte 200€ sur lego shop coûte 175€ sur amazon) ;)

D'une, ce commentaire n'apporte rien à la discussion.
De deux, ça dépend évidemment de quels sets on parle. On trouve certains sets exclusifs sur Amazon (ou d'autres plateformes), c'est très rares qu'ils soient moins chers que chez Lego. Et donc ça veut dire qu'il y a des exclusifs qui n'apparaissent jamais sur Amazon, ce qui était le sujet du post de Pierrot.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mar Sep 02, 2014 4:14 pm

bj51 a écrit:D'une, ce commentaire n'apporte rien à la discussion.


C'était par rapport au message de PierroLego16 :oo :reflechi:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Herve
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: CAVAILLON / VAUCLUSE
Âge: 51 ans

Messagepar Herve » Ven Sep 05, 2014 4:37 pm

Merci à tous pour ces précieux conseils.
Je vais essayer d'en être à la hauteur.
MERCI!


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités