Collec' d'Adra

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Sam Mai 31, 2014 10:43 pm

Hello à tous,

Après pile 9 mois de recherches, de rêves, et d'acharnement, j'accouche enfin (c'était facile :D ): voici ma collection de sets Lego. Que des sets que vous connaissez par cœur bien sûr :) mais ça fait vraiment plaisir de les avoir en ma possession.

http://brickset.com/sets/ownedby-Adra

Le but était de faire une collection SW qui ait de la gueule, majoritairement basée sur les 6 films, et où chaque set me plaisait. Ainsi dans l'esprit, exit Darth Maul et Yoda's UCS, qui ne me plaisent pas. Par contre il faut y rajouter le Venator d'Anio et Polo !

Bon, sur le chemin, j'ai un peu dérapé, cf les modular buildings, la tour d'Orthanc... Et depuis peu les Technic's, à force de lire le forum... Ça sent le sapin pour le futur !

Chaque set est avec boîte et notice, et complet. Statistiquement, entre 25 et 30 pourcents de la collec' est d'occasion ( surtout les gros et vieux of course, le 10179 à 750 euros, ça le fait non ? :) )
Note: les lego Space sont ceux de mon enfance, à ne pas comptabiliser dans cette sortie de dark age.

Le plus triste hormis la somme considérable que j'ai investi dans cette collection, c'est que... Je ne peux pas les monter car je n'ai nulle part où les exposer. J'attends de déménager un jour...

Merci à tous pour l'inspiration (à force de lire le forum), et à Techlug pour entretenir le rêve.

A+

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 31, 2014 11:04 pm

Adra a écrit:Je ne peux pas les monter car je n'ai nulle part où les exposer. J'attends de déménager un jour...

Même chose en ce qui me concerne.

Lorsque le moment sera venu, les "retrouvailles" avec ma collection n'en seront que meilleures.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Juin 01, 2014 12:28 am

Très jolie collection :)

Après même si tu as peu de place, tu peux monter quelques sets puis les démonter et faire ainsi tourner ton expo de modèles, beaucoup d'entre nous font ainsi car sinon c'est bien souvent impossible d'avoir la place suffisante pour tout laisser monté en permanence...

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Dim Juin 01, 2014 3:12 am

Oui, c'est ce que je fais.

Demain je démonte le 10019 :(

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Mar Juin 03, 2014 9:59 pm

Maj !

10226 - Sopwith camel
10185 - Green grocer (sur leboncoin, miracle un type honnête)

Comme prévu, ça n'a rien à voir avec Star wars :sweat:

2 conséquences:

- c'est la merde
- je vais me faire pulvériser :help:

Édit: j'ai commandé le triple E Maersk mais comme il est en rupture de stock il ne devrait arriver que dans un mois :)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Juin 04, 2014 11:16 am

Tu es mal, tu es mal ::D:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Juin 04, 2014 1:43 pm

Ta collection est très belle, notamment côté UCS. Effectivement un 10179 à 750€, c'est une belle performance ! Eh puis toujours une petite larme pour les Space de ton (et mon) enfance...

Avatar de l’utilisateur
vador74
Level 4
Level 4
 
Messages: 74

Messagepar vador74 » Ven Juin 06, 2014 7:30 pm

jolie collection,tu t'est laché on dirait.
comme le dit msx, il n'est pas facile de garder tous ses sets montés sur de belles étagères, mis à part nico86 qui s'en sort très bien....... :sadique:
je regarde souvent mes belles boites d'ucs, je les tripotes et j'imagine le jour ou j'aurais le temps et surtout la place pour monter tout ça....... à la retraite sans doute.... ::D: ::D: ::D:

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Ven Juin 06, 2014 9:22 pm

Merci merci :)

J'me donne minimum 2 ans à attendre, avec quelques montages sporadiques, avant de pouvoir envahir une pièce avec tous les sets. Ça va être long et dur (hoho)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Juin 08, 2014 11:03 am

vador74 a écrit:mis à part nico86 qui s'en sort très bien.......


Disons que ça se complique en ce moment...j'ai prévenu mon épouse que le faucon serait monté en septembre, et elle m'a demandé la taille. Je vous raconte pas sa tête quand je lui ai dit... :fire:

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Lun Juin 16, 2014 11:19 pm

Passage à Toys R us (idée saugrenue en même temps)

Repérage de la vague summer 2014 Lego Star Wars

Inquiétude à l'idée de devoir à nouveau faire chauffer la carte bleue (1 minute)

Tentative de choix entre les 4 boîtes qui m'intéressent (25 minutes horribles)

Pétage de câble (1 centième de seconde, accompagné de la phrase "boarf tant pis je ferais bosser les gosses à 5 ans et tant pis pour la DASS)

Ajout à la collec: 75050 / 75052 / 75054 / 75055.

Mangeage de patates jusqu'à fin août minimum.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Juin 17, 2014 5:36 am

Et comment madame à réagit à ton retour les bras chargés sans bague ni collier pour elle?

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Juin 17, 2014 11:52 am

:lol: Tout ça d'un coup ?? C'est ce qu'on peut appeler "ce faire plaisir" ! Mais aïe aïe aïe le porte-feuilles !!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Mar Juin 17, 2014 8:34 pm

Elle sait pas, c'est caché dans mon garage. :sadique:

J'attends le coup de fil de la banquière dans une période temporelle relativement proche !

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Lun Juin 23, 2014 1:07 am

Chers tous,

Un petit mot plein de tristesse pour faire de la prévention, en effet Jeudi soir, après une averse d'à peine 25 minutes, j'ai eu la très désagréable surprise d'avoir 10 cm de flotte dans l'ensemble de mon garage, où était entreposée l'ensemble de ma collection dans ses boîtes. :(

Un bien triste spectacle, j'ai dû me dire 100 fois avant " tu devrais monter tout ça sur des étagères, au cas où..." Puis un brin de flemme, beaucoup de confiance dans le climat sudiste ( et dans le fait que je suis dans la colline), et résultat, une quarantaine de boîte très abîmées, dont une dizaine irrémédiablement. Et malheureusement, celles qui étaient sur le sol étaient les plus grosses... 10179, 10030, 10143, 10221, 10188 et 75059 ont pris TRÈS cher, j'ai passé plus de 4 heures à sécher le plan du Millenium page à page, et à les décoller cm par cm pour ne pas trop les abîmer... Horrible. :whine:

Donc faites gaffe à l'eau, c'est une saloperie ! Protégez vos boîte !


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités