#craquageaustoredeDisneyLandParis (oui c'est un long #...)
Donc visite chez Mickey pour deux jours. Comment vous dire. Si vous voulez voir le parc sous un autre jour, je vous conseille d'y aller. Ratatouille : 5 min de queue, idem pour toutes les grosses attractions du parc sauf celles qui ont un débit moindre (la RC racer de toy story par exemple : ils ne remplissent pas toutes les rangées donc le temps d'attente monte maxi à 30 minutes.)
Bref, des allées désertes, pas de parade, des rencontres avec les persos mais à distance et des files d'attente inexistantes... seule "contrainte" : port du masque en permanence. Sinon, tout est fait pour éviter de chopper celui dont il ne faut pas dire le nom : du gel à l'entrée/sortie de chaque attraction et absolument partout où c'est possible. Du plexi pour séparer les files et des pads adhésifs au sol pour séparer matériellement les gens dans les files.
Bref, du lourd.
Dans le shop : beaucoup de sets étaient exposés dans le shop (limité à 25 personnes à l'intérieur, il fallait faire la queue pour rentrer !) Et un d'eux m'a scotché : le grand piano qui, comme son nom l'indique, est pour le coup VRAIMENT immense. Il faut le voir pour le croire. Les photos du sets ne rendent absolument pas compte de sa taille. Il y avait aussi un "Maryline" de Warhol qui flate bien la rétine également.
Sinon, je me suis pris Mickey et Minnie pour liquider mon stock de points et avoir le gifts qui vont avec. Voilà, ils ne me plaisaient pas du tout au départ, mais en les voyant IRL, et à entendre toute la journée le fameux "Welcome back" dans le parc, j'ai cédé...

Désolé pour le HS relatif au parc, mais je voulais vous en parler. On y est allé bien une dizaine de fois (sur des séjours de 3 jours habituellement) donc on commence à connaître... on a eu l'impression de le redécouvrir et c'était plaisant. Seul le port du masque à la journée finit par donner un "!ù^$* de mal de crane mais bon... c'est bien la seule contrainte tout le reste est, sans mauvais jeu de mot, positif ;-)