Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 25, 2016 2:01 pm

SAlut,
très belle collection de belle référence de set.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 22, 2016 3:08 pm

La cox est venue rejoindre ses amies. La caterham c'est pour bientôt :-)
Début des travaux à l'étage : Avril 2017. j'ai trouvé mes étagères, plus que quelques mois de patience pour offrir un meilleur abri à ma collection.

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Déc 06, 2016 6:53 pm

Le temps des fêtes, les grosses dépenses, toussa...

Voici ce qui est venu s'ajouter. Il ne reste plus qu'à monter tout ce beau monde. Ça attendra les vacances de Noël :-)
La caterham, une deuxième Porsche (merci amazon...) et la pelleteuse à godets ainsi que le train de Noël pour le sapin :-) Et pas mal d'autres petits plaisirs dont deux moteurs L histoire de faire mumuse avec la future 42065 quand elle sortira.
Image

Les deux séries des Simpson et Disney avec un détour sur pick a brick pour une commande de roof tiles inversées histoire de les présenter de cette façon :
Image
Image


Quelques bricoles pour décorer la maison : le père Noël et les lutins + une boule "père Noël" qui ira bien avec celle avec l'église. Ça donne ça au final, c'est pas si mal :-) (manque la boule à neige de Noël que je dois encore monter...)
Image

Pour terminer, et pour mettre au pied du sapin pour mademoiselle :
Image

Et le plus important : JOYEUX NOEL @ tous !

Au passage, notre sapin avec son train :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 29, 2016 2:47 pm

J'espère que vous profitez de cette période d'entre deux fêtes pour savourer vos cadeaux :-)
Il y en avait 4 gros (très gros) au pied du sapin, en plus du reste. J'ai monté une étagère pour voir ce que ça donnait et c'est plutôt pas mal... Pour ceux en mal d'espace et "condamnés" à enfermer leurs créations dans des armoires ou des cartons, c'est une solution qui peut convenir. On est bien d'accord que la collec' d'Efjie ne passera pas, même sur 15 d'entre elles, mais c'est mieux que rien :-)

Chaque gros set a son propre caisson. En mettant les étagères côte à côte en "miroir", ce sera possible de créer des espaces de 34cm de large, de quoi y placer les set de taille intermédiaires sans soucis. Le seul problème c'est pour les sets en hauteur qu'on voit moins bien. Je les mettrai sur des rehausses pour les incliner vers l'avant : ils seront alors plus visibles "d'en bas". Par contre, le Bagger lui, c'est cuit :-)

Voilà ce que ça donne avec une :

Image

Image

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Déc 29, 2016 4:19 pm

J'avais pensé à ce type d'étagères mais trop petit comme tu le dis.

J'ai préféré fixer des grandes étagères au mur pour ne pas être limité en longueur.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 29, 2016 5:38 pm

Il y avait plusieurs impératifs :-(
- L'esthétique
- Le fait que ce soit déplaçable (On ne sait jamais...)
- La profondeur : on peut les décaler par rapport au mur pour exposer les set larges comme les F1. Sur une étagère, les roues déborderaient pas mal.

Et dans l'histoire, je ne suis pas le seul décideur :-)

J'avais pensé prendre ces étagères murales qui font parfaitement l'affaire aussi. Ça serait revenu probablement moins cher (celles de chez Ikea en 110cm c'est l'idéal car rapport longueur prix imbattable...)
Par contre, multiplier les trous dans des murs neufs, ça nous embêtait un peu : la pièce qui accueillera les Lego accueillera "peut-être" quelqu'un un jour ou l'autre... :-)
Dernière édition par flying le Mar Jan 03, 2017 11:52 pm, édité 1 fois au total.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Jeu Déc 29, 2016 7:40 pm

La problématique du rangement devient tôt ou tard un "problème" pour tous les possesseurs compulsifs de set Lego...!

Pour le moment, je suis encore dans la phase où je monte et démonte, construis autre chose, redémonte puis recommence. Mais si les pièces prennent moins de place que les modèles construits, les rangements sont tout autant encombrants et problématiques. J'ai aussi l'excavatrice, la Porsche, le Class et le petit volovo de 2107 plus une grosse Jeep aussi grosse que la Porsche et un Range Rover aussi gros que le tracteur en modèles actuellement construits et pas encore démontés mais rien que ça je sais pas où les mettre... il y a du Lego partout dans mon bureau !! Je me fais engueuler tous les 4 matins :lol:

Mais clairement, je suis de ton avis, les étagères c'est l'idéal sauf que sacrifier le coté déplaçable peut devenir un souci un jour... Et moi non plus je suis pas emballé par percer à tout va ! Il y a donc pas vraiment de solution parfaite, juste une solution temporaire à un instant T.

En tout cas belle collection ! Et très beau sapin ;)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 29, 2016 7:53 pm

method a écrit:La problématique du rangement devient tôt ou tard un "problème" pour tous les possesseurs compulsifs de set Lego...! (...)

(...) J'ai aussi l'excavatrice, la Porsche, le Class et le petit volovo de 2107 plus une grosse Jeep aussi grosse que la Porsche et un Range Rover aussi gros que le tracteur en modèles actuellement construits et pas encore démontés mais rien que ça je sais pas où les mettre... il y a du Lego partout dans mon bureau !! Je me fais engueuler tous les 4 matins :lol:


C'est peut être ça la vraie problématique !
Au passage, j'aimerais bien voir le Range :-)
Merci pour le sapin, mais il commence à avoir moins fière allure :fume:

Pour terminer sur cette période riche en briques, il y a ça aussi qui est arrivé en cadeau surprise de la belle famille :-)

Image

Image

Modifiée avec deux moteurs "L" en lieu et place des M d'origine. Comme ils sont en prise directe sur les chenilles de l'engin, on s'ennuie très vite du fait d'une vitesse anémique. J'ai donc mis des L avec un rapport 24:8 pour tripler la vitesse de rotation. C'est beaucoup plus sympa :-)
Des explications seront mises dans le topic du 42065 ici : viewtopic.php?f=1&t=11018

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Jan 14, 2017 5:16 pm

Week end morose et pluvio-neigeux, il fallait s'occuper... Un détour chez Ikéa, quelques roof tiles inversées, du double face et des feuilles blanches brillantes à gros grammage (24*32, car les Ribba font 23*23, donc A4 trop petit.). Un peu de patience et voilà le résultat :

Image

Très content du rendu. J'avais trouvé l'idée sur un groupe d'AFOL's sur Facebook. Si jamais la personne est sur techlug, bravo à lui pour l'idée :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Fév 22, 2017 2:37 pm

La collection de minifig s'agrandit : La série Batman a rejoint tout le monde :-)
Image

Et voilà l'ensemble :
Image

Au passage, toute la collec est descendue du grenier... Léger pincement au cœur tout de même, tout était exposé là-haut depuis un bon moment. En attendant, je stocke sur le billard :-)

Image

Manque la porsche et le bucket wheel pour lesquels je ne trouve pas la motivation pour le moment :-) Trop occupé à faire des aller-retour entre le grenier et le garage où s'entassent des dizaines de cartons :-)
Et une 8069 a rejoint les étagères :-) Cela faisait très longtemps que j'en voulais une. Un excellent set bardé de fonctions dans un si petit format, ça devient rare :-)

Merci à PierroLego16 pour la transaction !

Image
Dernière édition par flying le Sam Fév 25, 2017 5:15 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Fév 22, 2017 7:55 pm

J'aime bien tes cadres pour minifig.
Ou les trouves-t-on?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Mar 18, 2017 10:46 am

Légère mise à jour : le BWE et la Porsche sont montés. Les quelques modifications d'usage ont été réalisées sur la pelleteuse et la Porsche.
Suppression des clutchs et modification de la transmission pour la première (meilleure cinématique de mouvement, suppression des saccades), à voir ici :



Pour la Porsche, comme beaucoup : modification de l'étape 5, modification de la boite de vitesse (bon séquençage 1/2/3/4 et non 1/3/2/4) et passage en 4+1 : la boite n'accroche pas et toutes les vitesses fonctionnent)

Ca rend pas mal du tout :-)

Image

Image

Image

Par contre, la grosse loose : j'utilise Dropbox depuis des années et le dossier "public" permettait de créer un lien direct vers les images pour un affichage sur les forums. Seulement, depuis le 15 mars, ils ont décidé de supprimer cette fonctionnalité bien utile puisque cela permettait de synchroniser directement les photos depuis le PC vers les serveurs en ligne sans étape, ou éventuellement de les retoucher après les avoir postées sans nécessité de les re-uploader... De ce fait, toutes les photos affichées sont perdues. :jaune:
En attendant, j'utilise un dossier facebook mais la qualité est nettement moins bonne du fait de la forte compression jpg appliquée automatiquement.

Faute de mieux, une bouillie de pixels de la collection :fach: :fire:

Image

Image

Et au passage, quelques clichés de mes antiques Lego Pirates de la fin des années 80. Ils ont survécu mais sont vraiment dans un sale état, coincé entre des boites de conserves, de l'éthanol et des bidons de vin de Noix ! Ils passeront un moment sous la douche avant d'être présentables :-)

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mai 24, 2017 2:19 pm

Une photo de famille qui va bien : les grandes sœurs avec les petites sœurs.
Une mini Caterham / F40 en plus, ça aurait fière allure :-)

Image
Dernière édition par flying le Mer Mai 24, 2017 7:19 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Sphax
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Grenoble
Âge: 39 ans

Messagepar Sphax » Mer Mai 24, 2017 4:12 pm

Vu ta dernière photo, je me permets de te poser la question: entre la Mini, la Cox et la F40 (celles qui sont disponibles à côté de chez moi), laquelle a ta préférence? J'ai essayé de trouver des comparatifs mais il n'y a souvent pas d'avis en faveur de l'une ou de l'autre.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Mai 24, 2017 7:15 pm

J'aurais tendance à dire : aucune des trois. Attention, non pas qu'elles ne soient pas dignes d'intérêt, bien au contraire, je ne les aurais pas achetées dans ce cas !
Mais la plus réussie de toutes est sans conteste la Caterham. Certaines personnes de mon entourage y ont d'ailleurs regardé à deux fois, pensant que ce n'est pas un "LEGO" tant ils ont trouvé ses lignes d'une étonnante fluidité.

Des trois que tu cites, celle qui est la plus sympa à construire c'est la F40. Elle aurait largement mérité des pièces sérigraphiées (logo Ferrari sur le capot... un stickers, non mais où va-t-on !? )
Niveau rendu pur et simple, j'ai une préférence pour la Cox. l'âme de la voiture est bien retranscrite au travers des accessoires sur le toit et la ligne générale est, à l'exception du par brise qui casse la forme arrondie, bien respectée.

Et si tu ne sais pas laquelle choisir, prends les trois ;-)


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités