Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juin 05, 2016 9:28 am

Elle était motorisée avec un moteur de voiture RC... Mais le moteur était tellement balaise qu'en laissant les pneus tels quels, certains pignons cassaient à cause de la puissance trop importante.
J'avais donc mis du chatterton pour les rendre moins adhérent. C'était très fun à jouer car du coup la voiture driftait énormément et ça évitait également de les user car en première, elle patinait sévèrement...

Il faut effectivement que je l'enlève maintenant qu'elle est au repos... Faut dire qu'elle a dégusté :-)

En regardant de plus près, ce n'est pas la seule qui était motorisée d'ailleurs.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Dim Juin 05, 2016 11:30 am

Hé ben dis donc il y a un sacré paquet de modèles dans ta collection, dont certains que je voudrais bien aussi !

Notamment, la collection de voitures est impressionnante !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Juin 07, 2016 7:17 am

Comme tu as pu le remarquer je recherche aussi une 8480 et un 8285 pour ce qui concerne les anciens sets.
Le bagger viendra aussi gonfler la collection. J'attends la Porsche commandée en day one mais qui était déjà en rupture...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juin 09, 2016 5:18 pm

J'ai revu le first post en remettant toutes les photos. :)

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Juin 09, 2016 5:42 pm

flying a écrit:Image


Ah les voitures Italiennes et leurs moteurs qui pissent l'huile ... ::D:

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Jeu Juin 09, 2016 5:56 pm

Impressionnant :clap:

@Bayou : :jok:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Juin 09, 2016 5:59 pm

Je te dis pas le pognon que ça va me couter ce joint de culasse sur une Enzo ;-)

Voici ma collection via Brickset : http://brickset.com/sets/mycollection-owned

Il faudrait que j'y passe encore un peu de temps : tout n'y est pas :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Aoû 06, 2016 3:16 pm

En parlant de Ferrari, la F40 vient d'arriver mais elle est encore dans sa boite de même que la 911 :
La maison de pain d'épices viendra garnir le diorama de Noël.
Image

Le T1 est monté de même que la Mini :-) J'attends la beetle pour faire la photo de famille.
Image

Il y a du boulot :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Sep 20, 2016 12:54 pm

Dans quelques temps le Grenier sera aménagé pour y faire un espace jeux pour les enfants et deux chambres + sdb... Exit donc mes tables faites à l'arrache. L'avantage : les sets seront exposés dans de bien meilleures conditions (ils le méritent bien).
Le problème : il y a du volume et je suis en quête d'étagères sympa mais pas trop chères... Pour celles et ceux qui exposent de cette façon, qu'avez vous utilisé ?

Il y a bien ce genre d'étagères qui feraient l'affaire :

Image

C'est la collection de Stang67 : elles sont sympa et elles permettent d'en présenter un max.


Merci d'avance pour vos idées !

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Sep 20, 2016 1:19 pm

Il y a chez ikea le système ivar qui est tres bien, ca fait propre et c'est ultra modulable.
Par contre attends toi a une facture salée si tu te fait un meuble de fou.

Toujours chez ikea, il y a des étagère 3 planches pour 10€. Je ne sais plus le nom.
Pour info, j'en ai 5 pour équiper la cave a peu de frais en étagères de stockage à bouffe/cartons.
Si tu es un brin bricoleur, pour ce prix la pas de scrupules.
T'en prends plein et tu construis ton meuble sur mesure toi meme a partir de ces pièces la.

Une question importante, quelle place a tu dans ton grenier? (un mur droit avec plafond normal ou un truc tout penché/biscornu comme on en trouve en général dans les greniers aménagés ?)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Sep 20, 2016 1:31 pm

Je ne sais pas encore où l'ensemble sera exposé : si c'est en haut, je limite la hauteur des étagères à 1m80 car c'est la hauteur mini des jambes de force de ma charpente.

Si c'est en bas, dans une pièce où il y aura également un billard, l'espace ne manquera pas : j'ai un mur de 3m50 de long sur 2m50 de haut. Je serai plus fan d'exposer en haut pour que ça colle avec l'ambiance "salle de jeux" des enfants... Mais on verra quand ce sera fini. En attendant, les travaux commenceront vers janvier février et je vais passer mes vacances de Noël à faire de la mise en carton façon efjie :-)

Il y a en gros une soixantaine de gros sets à exposer + le village + les creator... Pour le moment, l'ensemble repose sur 9 planches d'OSB de 180*60cm ce qui fait tout de même une surface de pratiquement 10m²... Ca fait quelques étagères.

Ah... si j'avais un sous sol ;-)

J'ai trouvé ça et ça :

Image

Image

Mais à respectivement 80 et 100€, ça va me couter une paire de sets.

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Sep 20, 2016 1:53 pm

Partage d'expérience point de vue exposition :
Avec le temps je commence a accumuler les gros sets technic (qui accessoirement grossissent aussi). Problème récurrent et partagé.
Ca commencait a s'entasser sur les étagères, a tel point que l'espace dédié a la présentation ne ressemblait plus a rien si ce n'est un amas de légo.
(et en plus ca prend la poussière)

Réaction. J'ai opté pour l'épuration technique : seuls 5-6 sets sont exposés et tout le reste est rangé proprement dans une armoire.

Les avantages sont nombreux :
- le faible nombre de sets fait qu'ils sont mis en valeur sur les espaces dédiés,
- je trouve ca rebascule le lego dans le champs du "jouet d'exception pour adulte" ou "jouet précieux aux yeux d'un adulte nostalgique" (l'entassement produit a mon sens l'effet "des légo sur une planche").
- Du coup je change régulièrement les sets exposés, c'est l'occasion de les manipuler; de les entretenir et de jouer un peu avec.
- Ca me permet aussi de ressortir certains vieux modèles city ou pirate retrouvés dans un grenier familial en les sortant du coté "jouet" mais plus objet souvenir d'une époque (le bateau pirate de 1992 et l'avion cargo par exemple n'ont jamais laissé de visiteurs indifférents, bien plus que les technics)
- Ca libère de l'espace d'exposition pour autre chose.
- Et mes étagères sont plus vivantes !

Bien sur ceci est valable pour des sets qui tiennent dans une armoire (les ISD 10030 & co restent dehors).




Pour revenir sur tes étagères, je pense qu'il te faut déja connaitre l'espace disponible avant de démarrer une conception d'aménagement car vu tes 2 spots probables, les solutions peuvent différer grandement.

Tu n'as pas répondu, es tu bricoleur ?

Tu souhaite : exposer ou présenter ? (beaucoup de place par set ou plutot comme sur ton exemple 2 posts plus haut ?)

Je cite l'ingénieur : "avant toute réalisation, il faut se poser les bonnes questions"

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Sep 20, 2016 5:39 pm

L'espace disponible sera conséquent :

A l'étage, il y aura plusieurs pans de mur à 1m80 de haut et plusieurs mètres de large.

Dans la pièce du billard en bas, 2m50 de haut et 4 mètres de large (ce qui est pas mal du tout)


Je cherche en effet des étagères qui mettront en valeur les sets. Ce ne sera pas un pièce dédiée (je pourrais... mais madame serait pas forcément pour !)

Sinon, oui, je suis bricoleur. J'ai d'ailleurs le matos pour travailler le bois au cas où mais je suis plutôt fan des produits finis dont le design me plait. Les deux étagères que je mets en exemples seraient parfaites mais il en faudrait quelques unes ! au moins 4 ou 5 pour que, justement, ça ne ressemble pas à un amas de LEGO difforme.

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mer Sep 21, 2016 9:32 am

Si tu as de la place, le plus classe est effectivement une dynamique exposition.

Dans l'absolu faire des étagères c'est assez simple. Et le DIY permet aussi des solutions originales.
Comme utiliser tes poutres au grenier pour fixer tes étagères (qui sont alors sans pieds au sol)

Ya plus qu'a attendre pour mettre en place les blocs !

tigrinz
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Âge: 45 ans

Messagepar tigrinz » Ven Sep 23, 2016 1:59 pm

Tres belle collection.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités