Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Oct 15, 2023 10:39 pm

Voilà un compte rendu d'expo qui s'est déroulée à Wavrin dans le Nord de la France.
Organisation par Freelug et sa section Nord :

Une LGV pour une tentative de record du monde, des bâtiments impressionnants et de la création originale dans tous les sens. Le tout, dans 1200m² !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 15, 2023 11:03 pm

Flying... 27 minutes...

Désolé, j'ai zappé direct. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Oct 16, 2023 11:16 pm

Ouep, je sais, c'est beaucoup trop long. Mais il y avait tant à montrer, surtout la LGV : rien que pour ça, on pouvait y passer un bon 1/4 d'heure pour tout montrer.
D'ailleurs, quand je tape "expo lego" sur youtube, je tombe sur des CR de 30 ou 40 minutes voire... deux heures ! (Hashtag, Brickmitri)

Bref, il n'y a de toutes façons plus de place pour des vidéos dépassant 5/10 minutes. on veut du 15/20 secondes max, scroller et passer à autre chose.

A la limite, vu comment YT évolue, il vaudrait mieux ne plus faire que du format short et abandonner le classique. C'est sans doute vers ça qu'on se dirige. Mais c'est moche (et ce format vertical me dégoutte et m'ulcère au plus haut point...)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 16, 2023 11:41 pm

flying a écrit:Ouep, je sais, c'est beaucoup trop long.

Si t'en es conscient, c'est déjà bien.

Le truc qui me vient immédiatement à l'esprit pour éviter les vidéos interminables, c'est de faire 2 ou 3 vidéos.

Tu peux imaginer par exemple une vidéo avec les thèmes classiques City, Train, Space, Castle.

Et une autre vidéo Technic, Architecture et autres trucs "adultes". Et puis une 3ème avec les licences Star Wars, Marvel, etc.

Et bien entendu, il faut que chacune d'elle fasse 7 ou 8 minutes max. :)

flying a écrit:que du format short

Faut pas tomber dans l'extrême inverse. Les shorts, c'est la lose. Il y a tellement de shorts où les mecs n'ont rien d'intéressant à dire !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mar Oct 17, 2023 9:07 am

J'essayerai de regarder la vidéo ce soir.

Et petite parenthèse, j'expose à la briqu'expo à côté de Toulouse à la fin du mois :clap:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Oct 17, 2023 10:49 am

flying a écrit:et ce format vertical me dégoutte et m'ulcère au plus haut point...


Ah non mais comme je suis d'accord à 200%
C'est insupportable ce format, et tellement contre nature.....

Pour revenir à le durée des vidéos, perso ça ne pose pas de problème de regarder une vidéo de 30 minutes quand le sujet m'intéresse, mais je vais souvent en scroller une partie.
Donc je suis assez d'accord avec ANIO, 2 à 3 épisodes de 10 minutes sont plus accessibles que 1 de 20 à 30 minutes.

En tout cas je ne remercierai jamais assez tous les courageux qui filment puis publient des vidéos pour nous faire partager ce qu'ils ont vu, ce qu'ils font.

@++

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Oct 20, 2023 5:08 pm

Le wintervillage 2023 rattrape-t-il le loupé de l'an dernier ?
Spoil : oui :-D

marccortez
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar marccortez » Mer Oct 25, 2023 12:32 am

raoulz83 a écrit:Ah non mais comme je suis d'accord à 200%
C'est insupportable ce format, et tellement contre nature.....

Pour revenir à le durée des vidéos, perso ça ne pose pas de problème de regarder une vidéo de 30 minutes quand le sujet m'intéresse, mais je vais souvent en scroller une partie.
Donc je suis assez d'accord avec ANIO, 2 à 3 épisodes de 10 minutes sont plus accessibles que 1 de 20 à 30 minutes.

En tout cas je ne remercierai jamais assez tous les courageux qui filment puis publient des vidéos pour nous faire partager ce qu'ils ont vu, ce qu'ils font.

@++

Je comprends complètement ton point de vue ! Les formats vidéo trop longs peuvent parfois être décourageants, surtout quand on n'a que peu de temps à consacrer à une vidéo. Les vidéos plus courtes, comme des épisodes de 10 minutes, sont en effet plus accessibles et permettent de consommer du contenu de manière plus modulaire.

Cependant, il est essentiel de reconnaître le travail des créateurs de contenu qui investissent du temps et des efforts pour partager leurs expériences et leurs connaissances avec nous. Ils jouent un rôle précieux dans la communauté en fournissant des informations, divertissements, et des idées pour nous inspirer.

C'est pourquoi il est important de trouver un équilibre entre la durée de la vidéo et le contenu qu'elle offre. Chacun a ses préférences, et il est génial que nous ayons une variété de formats vidéo à notre disposition pour répondre à nos besoins.

Un grand merci à tous les créateurs de contenu qui partagent leur passion avec nous !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 26, 2023 4:07 pm

marccortez a écrit:Je comprends complètement ton point de vue ! Les formats vidéo trop longs peuvent parfois être décourageants, surtout quand on n'a que peu de temps à consacrer à une vidéo. Les vidéos plus courtes, comme des épisodes de 10 minutes, sont en effet plus accessibles et permettent de consommer du contenu de manière plus modulaire.
Cependant, il est essentiel de reconnaître le travail des créateurs de contenu qui investissent du temps et des efforts pour partager leurs expériences et leurs connaissances avec nous. Ils jouent un rôle précieux dans la communauté en fournissant des informations, divertissements, et des idées pour nous inspirer. (...)


Plus que la création du contenu vidéo, c'est aussi le travail de ces artistes de la brique qui doit être mis en avant, valorisé et surtout, respecté ! Survoler un stand et n'y consacrer qu'une petite minute, ce n'est pas rendre hommage au créateur. Pour la LGV par exemple, il y avait tellement à montrer ! le dispositif, le fonctionnement, l'habillage, le diorama (30m linéaire... il faut les parcourir !)

Je chapitre toujours les vidéos justement pour pouvoir accéder facilement aux parties concernées. La prochaine vidéo, il y aura un SMAUG de 30kg à montrer. C'est un boulot fantastique, et presque impensable en lego. Je vais essayer de condenser mais il faut trouver l'équilibre entre une durée de visionnage digeste et le respect du au créateur en y passant "assez" de temps pour retranscrire au mieux le travail fourni.

Jamais évident.
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 26, 2023 4:16 pm

flying a écrit:Pour la LGV par exemple, il y avait tellement à montrer ! le dispositif, le fonctionnement, l'habillage, le diorama (30m linéaire... il faut les parcourir !)

Mouais, euh...

La LGV, le sujet est poncé, reponcé, rereponcé et rerereponcé depuis 15 ans à toutes les expos Lego... :|

Autant c'est cool si tu arrives à montrer dans tes vidéos certains bâtiments particulièrement jolis, ou encore un train finement réalisé, autant je trouve que faire plusieurs minutes de vidéo sur de la LGV, ça n'a pas grand intérêt...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Nov 16, 2023 6:37 pm

Une (courte, j'essaie de m'y mettre !) vidéo de présentation de kit à led.
C'est d'actualité puisqu'il concerne l'Alpine Lodge et c'est saison puisque c'est bientôt Noël !

Faut avouer que sur ces sets, ça se justifie malgré les prix toujours trop élevés. AU passage, avec le Black Friday, ils seront à -50% donc, 20€ pour celui-ci par exemple.


Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Nov 16, 2023 11:15 pm

Merci @flying pour cette vidéo de présentation. Le montage semble un peu chaud à réaliser mais le résultat est féérique. :loveyes: Un village de Noël Lego ou autre tout illuminé c'est vraiment superbe.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Ven Nov 24, 2023 9:57 am

Dommage qu'on ne puisse pas avoir les kits sans les boitiers à pile ...
Les cables ne morflent pas quand on clipse dessus ?

je sens que je vais m'en prendre quelques uns ce midi ...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Nov 25, 2023 12:03 am

Le cable USB peut être branché soit sur le boitier, soit sur une powerbank.
L'ideal ça aurait été d'avoir des petites batteries rechargeables associées mais...les prix auraient explosé et ça aurait surtout posé un gros problème pour l'envoi (les batteries nécessitent des "précautions" pour l'envoi et ça leur coute plus cher...)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Déc 03, 2023 9:59 pm

C'est de saison :-D
J'ai passé quelques heures dessus et il est enfin exposé comme il se doit.

J'ai rajouté l'alpine lodge, la maison de maman j'ai raté l'avion et surtout, ce one set moc du 76388 très réussi et légèrement winterisé histoire que ça rentre un peu plus dans le thème ;-)

ImageIMG_7336 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7335 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7337 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7349 by Guillaume Quignon, sur Flickr

ImageIMG_7327 by Guillaume Quignon, sur Flickr



Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités