Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 05, 2017 3:55 pm

J'ai enfin terminé l'aménagement de notre grenier en pièces habitables. La pièce qui servait alors de bureau et de fourre-tout est (enfin) libérée :-) J'ai encore pas mal de réagencement à faire (tout est un peu mélangé) mais le principal est que tous les sets passent sans problème.

Je suis très content du résultat car cet agencement permet d’avoir une collection visible et accessible tout en étant relativement esthétique.

Avant :

Image

Et voilà l'travail :-)

Image

Image

Image


D'autres vues :

Image

Image

Image


Et pour finir, en voilà une qui est bien heureuse ;-)

Image

Il reste encore quelques caissons de vides et certains sets peuvent être regroupés par deux donc il y a encore de la marge pour le futur :-) Au pire, il reste encore de la place dans cette pièce pour éventuellement rajouter deux étagères. J’aimerais bien y caser les Lego pirates ainsi que les sets de Noël lorsqu’ils ne sont pas de sortie dans le séjour pour la décoration de la maison. La reine des neiges et sa copine Vaiana restent dans la chambre de mam'zelle :D
Dernière édition par flying le Sam Juin 10, 2017 1:26 pm, édité 1 fois au total.

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Lun Juin 05, 2017 4:20 pm

Super sympa !!! Belle collection et beau boulot.

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Juin 05, 2017 5:05 pm

Beau boulot, et belle collection​.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Juin 05, 2017 8:26 pm

Collection bien mise en valeur :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Lun Juin 05, 2017 8:44 pm

Très sympa, c'est bien mieux "aéré" que dans des vitrines.

Beau travail :resp: .

Mais il ne reste plus que quelques cases, il va falloir que tu t'arrêtes ::D:

Tu comptes fermer les étagères avec du plexi ou autre pour la poussière ? Ou es tu plutôt genre "ménage de printemps" ?

Car là, bonjour le chantier :think: Il y a un peu de monde.

En même temps sur la dernière photo, je vois que tu as de la main d'oeuvre :oops:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juin 05, 2017 10:22 pm

Merci pour vos retours, ça fait plaisir :-)
Pour ce qui concerne ta question Totojoe, je laisse tel quel, ça permet d'avoir une collection "accessible" de sorte que les personnes qui viennent y jeter un œil, puissent manipuler les modèles qui les intéressent. Ce sera donc ménage de printemps tous les deux mois :-)
Remarque, il y a une bouche d'aération reliée à la VMC dans cette pièce. Les sets exposés sur une des étagères depuis 6 mois n'ont quasi pas de poussières (ceux du bas un peu, les autres, rien.)

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juin 10, 2017 12:04 pm

Salut,

Belle collection et trés beau meuble pour la présentation des set's.
Perso le meuble est sympa; celui que j'ai pour la présentation de ma collec, est presque le même ... mais en plus petit.
Bonne continuation dans ta collectionnite.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Juin 10, 2017 1:50 pm

Bien joli tout ça..

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Juil 23, 2017 10:32 pm

J'ai passé un excellent week-end :

Image[/url]
Je trouvais le bus Londonien plutôt sympa d'après les visuels. Alors profitant, de l'offre actuelle sur le porte clé (j'ai secrètement inscrit ma femme...) et de la tirelire cochon sympatoche offerte, j'ai foncé pour le prendre.
Aussitôt reçu, aussitôt monté, voici une photo de la famille réunie au complet.

Image

Image

Je n'ai pas vu passer les quelques heures de montage (3 ou 4 je n'ai pas d'idée) et enchaîné les 4 étapes sans lassitude aucune. Je m'attendais à un assemblage peu passionnant et des étapes répétitives (14 sièges pour le haut, 10 pour le bas, ça en fait phases à répéter) Au final, sans que l'expérience de construction ne soit transcendante, j'ai quand même passé un bon moment. Le design est certes "monolithique" (c'est un bus... dur d'en faire autre chose !) mais ça change un peu et c'est plutôt pas mal d'ailleurs : ça donne de la variété à cette gamme qui en manquait finalement.
Énormément de petits détails donnent du charme à ce véhicule : la fenêtre coulissante côté conducteur ou encore l'escalier très bien rendu. Quelques sièges craqués, merci les stickers, et on trouve même des chewing-gum sous l'un d'eux ! Le design est très fidèle au modèle dont il est inspiré, avec des lignes fluides (l'arrière est particulièrement réussi), bien aidé par les multiples pièces plates ou incurvées : on retrouve d'ailleurs les passages de roue de la cox sur la partie arrière du bus, bien utile pour reproduire la courbure si spécifique à ce modèle.

Bref, je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté.

Au passage, j'attends toujours ma saturn 5 qui peine à décoller des usines de production :-D
Dernière édition par flying le Dim Juil 30, 2017 2:46 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 24, 2017 3:49 pm

flying a écrit:... l'offre actuelle sur le porte clé (j'ai secrètement inscrit ma femme...) ...


tu as passé le code sur ton compte ou tu as commandé avec le sien ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juil 24, 2017 4:20 pm

Commandé avec le sien. Il me semble que le code est uniquement valide en cas de première commande donc ca n'aurait de toutes façons pas marché. Tu peux tenter quand même :-)

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Juil 24, 2017 7:09 pm

bayou a écrit:tu as passé le code sur ton compte ou tu as commandé avec le sien ?
Nom différent et même adresse, ça fonctionne ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Juil 24, 2017 8:41 pm

Oui, elle habite bien chez moi ma femme ;-)

J'étais aussi dubitatif quant au fait que je renseigne une adresse identique à celle de mon compte VIP, mais ça a bel et bien fonctionné, donc ne t'en prive pas. En plus, il est chouette le porte clé ;-)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Juil 30, 2017 3:38 pm

Merci pour toutes ces belles photos ! ça change des copier-coller et humanise la collectionnite !
Bravo !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Juil 31, 2017 10:19 am

Je n'avais pas vu tes photos et tes rangements, c'est propre et bien pensé. Et permet de mieux se rendre compte des proportions entre sets.

Je découvre au passage une magnifique formule 1 en bleu et blanc, que je ne connaissais pas. Quel numéro de set ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités