Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Aoû 04, 2018 10:39 am

Et hop, une série (presque) complète de Harry Potter.
Manque Perceval qui n'est qu'en un seul exemplaire dans chaque boite. Je ne comprends pas cette démarche chez TLG : ça ne fait qu'encourager le marché parallèle et la spéculation outre mesure.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Aoû 07, 2018 1:38 am

La fig avec le casque radio, surtout la coiffure avec le casque radio d'ailleurs, je ne la remarque que sur cette photo. Celui-ci, il me le faudrait un de ces quatre. Et celui qui pourrait être le papa de Tony Stark avec son costard bleu, pas mal aussi, il me semble que la tête est une variante que je n'ai pas vue jusque là, même si elle ressemble à d'autres. La coiffure va bien avec. Et celui avec la haut parleur, sa tête aussi est inhabituelle. Le reste m'intéresse moins.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 07, 2018 3:40 pm

Je suis un poil déçu par la série : il manque un tas de persos emblématiques (quon retrouve dans les sets certes, mais ça fait ressortir la CB pour des ensembles par forcément intéressant)
Vu les $$ dépensés en marketing pour relancer la série HP, ce ne serait pas étonnant qu'il y ait une série 2 comme pour Batman ou les simpson.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Aoû 26, 2018 10:49 am

Visite impromptue du LEGO store de lille à l'occasion du retour d'une personne de la famille.
Première fois sur place. Il n'est pas bien grand, mais il y avait tout ce qu'il faut pour craquer... J'avais surtout envie de voir le Voltron (et ça vaut quand même le coup d'oeil) sans intention de l'acheter car m'est avis que son prix sera bien moindre dans quelques temps. Bref, je tombe sur la DB5 007 qui trône fièrement sur un présentoir permettant de la voir sous tous les angles. Et finalement, elle rend pas si mal en vrai. Il ne fallait pas grand chose pour sortir la CB, d'autant que c'est celle de ma femme qui m'en a fait cadeau :-)

Le toutou offert en cadeau est idéal : vu l'engouement pour ce set, voir ce chien faire son affaire sur une des jantes du véhicule est une sorte de clin d'oeil gentillet.

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 28, 2018 1:30 pm

Sitôt déballée, sitôt montée, la voilà avec ses amies de la gamme.

Image

Avec ses copines sportives :

Image

Image

Speedermenn68
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Landser
Âge: 50 ans

Messagepar Speedermenn68 » Mar Oct 30, 2018 4:09 pm

Salut,

Belle collection, par contre peux-tu me dire où as tu acheté les étagères (caissons) pour mettre en valeur ta collection de technics?

Merci et @+

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Nov 01, 2018 2:49 pm

Salut !

J'en parle ici : viewtopic.php?f=18&t=8754&start=32

Les photos ont disparu mais il y a les explications. Ce sont les modèles "Athéna" de chez conforama. Des étagères vendues assez cher (99€) mais qui sont régulièrement en soldes à l'occasion d’événements dans les magasins. Tu peux parfois les avoir à 60€ ce qui, vu l'espace de stockage qu'elles offrent, est vraiment une bonne affaire.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 02, 2018 10:58 pm

Trois jours chez Mickey donc forcément... passage par le store O-BLI-GA-TOI-RE !
La caserne des pompiers pour étoffer le village de Noël (en cours de remontage) le cadre offert et un BB8 pour le plaisir.

Image


D'autres sets en ligne de mire pour le Brick Friday et Noël : la 42082, le pop-up book (et le cadeau offert pour le BF) et surement quelques décos de Noel par ci par là...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 16, 2018 2:13 pm

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté de vue d'ensemble... Ça motivera peut être Nico86 :-)

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Nov 16, 2018 2:46 pm

bonjour à tous :hello:
Ah ouais, quand même ! J'aime tout particulièrement le panachage des différentes générations. Et puis ca rappelle des souvenirs :oops:
Y'a qu'un seul truc dommage, ...c'est que t'as presque plus de place dans tes casiers! Du coup si je peux aider ... :frotte:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Nov 16, 2018 2:58 pm

Ta présentation est impeccable, beau boulot ! C'est typiquement le résultat auquel j'aimerais arriver, mais il reste encore beaucoup de tri/rangement à faire.

Sinon je vois des queues de billard dans un coin, tu as réussi à le caser dans cette même pièce ?? Sous ton village de Noël peut-être :D.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 16, 2018 10:31 pm

Nico86 a écrit:Ta présentation est impeccable, beau boulot ! C'est typiquement le résultat auquel j'aimerais arriver, mais il reste encore beaucoup de tri/rangement à faire.

Sinon je vois des queues de billard dans un coin, tu as réussi à le caser dans cette même pièce ?? Sous ton village de Noël peut-être :D.


Bien vu pour le billard. Effectivement je m’étais fait une pièce pour jouer de temps et puis... il a fallu caser le village quelque part ! Au début, il était exposé sur un bahut Mais il a très vite fallu un meuble d’une autre dimension au fur et à mesure que la série s’agrandissait.

L’avantage des étagères c’est qu’elles ne prennent pas trop de place et que je peux encore jouer « aux billes » malgré tout.

Pour ce qui te concerne, étant donné que tu as 4 fois plus de sets que moi, ça risque de poser problème si tu veux tout exposer ;-) D’ailleurs, tôt ou tard, je n’aurai plus de place c’est clair. Pas bien grave, je ferai des roulements :-)

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Sam Nov 17, 2018 12:21 pm

Magnifique :gourou:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Déc 26, 2018 2:14 pm

Je ne sais pas vous, mais cette année, les achats de Noel concernant les LEGO c'était un peu la frénésie, du grand n'importe quoi même... une véritable fièvre acheteuse, bien motivée par les offres démentielles sur la zone et les gift offerts par le S@H.
Je ne vais pas détailler mais je suis bien content d'être tombé sur un Maze, dégoté à bon prix (50€) en boîte et complet. Quand on voit ce qui est demandé sur d'autres supports, c'est presque un miracle de noël !

Le reste ce sont des sets sur lesquels je lorgnais (Voltron surtout) mais pour lesquels j'attendais un prix décent. Forcément, étant donné le cassage de prix en bonne et due forme qu'on a pu observer ces derniers temps, c'était difficile de résister. Il y en a une bonne partie encore dans leur carton, mais de tout ceux déjà assemblés, c'est le voltron que j'ai le plus apprécié. Le montage des éléments se fait très facilement (vu le nombre de sachets différents) et on n'a qu'une envie : passer au suivant pour atteindre le but final, l'assemblage du robot.

Image

Dans le désordre : des boules de Noël (par paire, toujours...), quelques rails pour mon village, les cadeaux de Noël du shop (pas vraiment des cadeaux vu le montant mini demandé) et deux technics qui me faisaient de l’œil. Un peu de câblage également pour motoriser les sets avec un vieux transfo 9v. De quoi avoir les mains bien occupées !

Bonnes fêtes de fin d'année @ vous tous !

Caporal62
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Tokyo, Japon
Âge: 50 ans

Messagepar Caporal62 » Jeu Déc 27, 2018 7:47 pm

J'adore ces étagères: c'est top pour présenter tes sets.

Faut que je regarde cela de plus près.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités