Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
JTechnic
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar JTechnic » Dim Fév 02, 2020 8:53 pm

T'as collec' est assez dingue !

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Mar 09, 2020 8:53 pm

Quelques arrivées :
Etant du genre "complétiste" pour ce qui concerne la série creator Expert et Ideas, j'ai craqué pour des boites qui ne m'attiraient pourtant pas plus que ça. Qu'à cela ne tienne, la fiat 500 est déjà montée (2h30 à peine, très facile et plaisante à assembler. Le plaisir à la monter est inversement proportionnel au plaisir de la regarder :-D )
Pour le reste, deux brickheads qui viendront accompagner Mickey et Minnie de la même série et des Kdo du store.

Image

Reste à attendre la Fast & Furious (mai 2020) Lambo (juin 2020)...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Avr 14, 2020 5:18 pm

Réception de mon barracuda 2.0 accompagné de son oeuf :-)
La boite est assez grande : elle fait quasi la taille des cartons utilisés habituellement pour les envois du Shop. En cours de montage pour passer le temps sous le regard bienveillant de son (vieux) grand frère :-)

Il me restait en stock une huitième étagère que je vais rajouter, les deux murs seront donc "full"... Bon, on verra comment on s'arrangera pour plus tard :-)

Image

Une photo de classe de mes Creator Expert + l'intrus :-)

Image

Image

chrystian06
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: Nice
Âge: 44 ans

Messagepar chrystian06 » Lun Avr 20, 2020 1:30 pm

J'adore vraiment ton système d'étagères .... il est superbe . Je suis Fan ...

Et très honnêtement .... très belle collection .. :loveyes: :loveyes: :shock: :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 10, 2020 3:16 pm

Quelques ajouts :
Fête des pères, des "figurines" pour le fiston et des babioles. La Harley a enfin un pilote digne de ce nom. A la base j'étais pas fan du tout de ce Yoda façon sculpture. Les photos ne rendent pas hommage, comme souvent, au résultat final. C'est en allant faire des soins chez un patient que ma femme est tombée dessus. Elle a vraiment insisté en disant qu'elle trouvait ça chouette et que le type l'exposait dans son salon (il est cependant hors de question que je fasse ça chez moi ;-) ) Bref, bonne fête papa en avance :-)

Image

PS : parmi les buildables, j'en ai dégoté un lot de 4 (certes sans boite et notice) pour 16€. Vraiment pas cher... 7€ pour kylo Ren boite et notice comprises, 18€ pour le grand Dark Vador scellé, le tout sur Vinted. Et le fiston de deux ans et demi est ravi de rejouer certaines scènes :-)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 18, 2020 10:39 am

#craquageaustoredeDisneyLandParis (oui c'est un long #...)

Donc visite chez Mickey pour deux jours. Comment vous dire. Si vous voulez voir le parc sous un autre jour, je vous conseille d'y aller. Ratatouille : 5 min de queue, idem pour toutes les grosses attractions du parc sauf celles qui ont un débit moindre (la RC racer de toy story par exemple : ils ne remplissent pas toutes les rangées donc le temps d'attente monte maxi à 30 minutes.)
Bref, des allées désertes, pas de parade, des rencontres avec les persos mais à distance et des files d'attente inexistantes... seule "contrainte" : port du masque en permanence. Sinon, tout est fait pour éviter de chopper celui dont il ne faut pas dire le nom : du gel à l'entrée/sortie de chaque attraction et absolument partout où c'est possible. Du plexi pour séparer les files et des pads adhésifs au sol pour séparer matériellement les gens dans les files.

Bref, du lourd.

Dans le shop : beaucoup de sets étaient exposés dans le shop (limité à 25 personnes à l'intérieur, il fallait faire la queue pour rentrer !) Et un d'eux m'a scotché : le grand piano qui, comme son nom l'indique, est pour le coup VRAIMENT immense. Il faut le voir pour le croire. Les photos du sets ne rendent absolument pas compte de sa taille. Il y avait aussi un "Maryline" de Warhol qui flate bien la rétine également.

Sinon, je me suis pris Mickey et Minnie pour liquider mon stock de points et avoir le gifts qui vont avec. Voilà, ils ne me plaisaient pas du tout au départ, mais en les voyant IRL, et à entendre toute la journée le fameux "Welcome back" dans le parc, j'ai cédé...

Image

Désolé pour le HS relatif au parc, mais je voulais vous en parler. On y est allé bien une dizaine de fois (sur des séjours de 3 jours habituellement) donc on commence à connaître... on a eu l'impression de le redécouvrir et c'était plaisant. Seul le port du masque à la journée finit par donner un "!ù^$* de mal de crane mais bon... c'est bien la seule contrainte tout le reste est, sans mauvais jeu de mot, positif ;-)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Aoû 18, 2020 1:51 pm

Pourquoi n'as-tu donc pas cédé au piano, s'il te plaisait davantage ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 18, 2020 2:02 pm

3 raisons principalement pécuniaires :

1ere raison : le prix va du simple au double :-D
2ème raison : "les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" disait Wilde... ça c'est la théorie, dans la pratique, mon compte en banque n'est vraiment pas de cet avis, surtout quand on a passé deux jours chez Walt ;-)
3ème raison : le prix va surement chuter ce qui n'est pas certain pour les "Disney" : jamais il n'y a eu de promo sur le château par exemple, une courte promo lors d'un black friday sur le train et la gare (-30%) mais à part ça, ces produits là sont rarement soldés ce qui n'est pas le cas sur la gamme Ideas. Alors j'ai pris mon tabouret, je me suis assis dessus, et j'attends que le prix descende un peu ;-)

La toute dernière raison : il est énorme, mais vraiment. Massif. C'est clairement destiné à l'exposition et la moindre trace de doigt donnera des suées à plus d'un collectionneur.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Aoû 20, 2020 12:12 am

Merci pour tes précisions intéressantes. :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Aoû 20, 2020 2:00 pm

Kwear a écrit:Merci pour tes précisions intéressantes. :resp:


Il m'a impressionné par sa taille (on ne se rendait pas du compte sur les photos) et c'est à peu près tout. En fait, c'est une grosse boite à musiques de luxe pas du tout interactive alors qu'on aurait pu penser le contraire au début. Lors de la publication des premières photos, tout le monde s'imaginait qu'il serait "jouable" par le biais de capteurs pour jouer la note enclenchée même si ça paraissait strictement impossible. Il aurait fallu un capteur par touche... Bref, je ne l'ai pas vu en fonction mais on comprend vite que le moteur entraîne une "routine" et que les touches "pressées" ne correspondent pas du tout à la note jouée.

Un set à assembler "ganté" pour ne pas le salir. Un bel objet à n'en pas douter qui va aiguiser la curiosité des pianistes mais qui va vite prendre la poussière...

AU fait, concernant Mickey et Minnie, j'ai fini de les monter. Très rapide, et plaisant. Une notice pour chaque perso donc possibilité de les assembler en duo. J'ai essayé de motiver madame pour faire une compét de montage mais ça ne l'emballait pas.

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 21, 2020 12:33 pm

l'appareil photo me plait bien davantage que les persos.
Pour le piano... bah dans un si petit espace, il eut fallu si on le voulait jouable, être sur des lames, ce qui aurait donné un son de type xylophone. Pas sûr que ça aurait été accepté, ni par les Légotiens ni par les musiciens.
Je salue quand même la performance de Lego. Tu imagines bien à leur place les choix cornéliens pour faire le meilleur compromis. Je suis certain qu'ils voulaient vraiment faire un truc génial, on ne pond pas un tel set à un tel prix et avec un cible si restreinte si ce n'est pour montrer un savoir-faire et faire une action com, en plus de se faire plaisir. Mais les lois de la nature sont là, pour y mettre des cordes, en tension, et avec une mécanique de piano, ça semble impossible. il n'y avait que 4 choix
- le piano sans fonction musicale
- la piano avec des lames : conception non conforme à un vrai piano et inclusion de pièces métal, peu probable selon la politique actuelle
- Le piano avec capteurs sur chaque touche en mode micro électronique : le prix ne serait-il pas envolé ? (car en fait ça aurait été un clavier numérique intégré)
- le piano en mode PUP : il y avait de quoi explorer et surtout ajouter au fur et à mesure des partitions, malgré l'illusion jouable.
Forcément, sur le concret, la dernière solution était plus simple à mettre en oeuvre, je les comprends.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 21, 2020 1:32 pm

L'appareil est effectivement très bien réalisé et ajoute une plus-value au côté rétro / nostalgie de l'ensemble. Les persos : Minnie rend mieux que Mickey. La robe est bien pensée et "fluide" tandis que le corps de Mickey est plus vide et plus anguleux. En fait, les photos officielles ont parfois tendance à accentuer ce qui ne devrait pas l'être ! Ainsi, le plus gros défaut (les joues) est exacerbé par le rendu numérique des photos. IRL, c'est moins choquant. Je cherche un "fix" qui arrondirait la surface trop plate et essayer de trouver une continuité entre le demi dish représentant les yeux et La zone représentant le nez et le menton. Mais pour le moment je ne vois pas... Les reste est bien exécuté en revanche et les techniques employées, même si elles commencent à être connues, sont toujours plaisantes à réaliser.

D'origine, le piano n'avait pas de fonction sur la plate forme Idea et c'était peut être mieux ainsi. Sans mécanisme, on pouvait facilement enlever 100€ ce qui aurait été une bonne chose. En fait, la vidéo de teasing a vraiment donné un faux espoir à beaucoup de monde d'où une certaine déception quad on comprend que ce n'est finalement pas ce à quoi on s'attendait. Techniquement il est clair que c'est impossible de toutes façons.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Aoû 21, 2020 7:27 pm

Ah wé quand même 100€ de moins ? Je n'aurai pas cru. En effet, sous cet angle... Mais un set de 3500 pièces à 250€ chez lego... je n'y crois pas trop. Certes le nombre de pièces est une donnée relative, mais quand même.
S'il était sorti sans, j'imagine que certains l'auraient bien vu avec ::D:

Je confirme que les photos officielles déforment parfois (et subtilement quand ça arrange la firme) le rendu des sets. Par contre ces nouvelles boites, ou plutôt cette nouvelle charte graphique est assez classe.
Dernière édition par Kwear le Sam Aoû 22, 2020 11:41 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 21, 2020 7:46 pm

100€ ça me parait être ça à la louche : le boîtier power up, le capteur, le moteur et ce que ça a pu coûter en R&D pour l’appli, on en n’est pas loin :-)
Rien qu’en PU, 50€ de hub, 15 de capteur et selon l me moteur utilise, encore une quinzaine d’euros...
Ça monte vite !

Review intéressante sur HelloBricks : https://www.hellobricks.com/2020/08/rev ... and-piano/

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Sep 30, 2020 3:12 pm

Celle qui a tant fait couler d'encre (rouge, au vu des critiques cinglantes) rejoint ses potes de la série 1/8ème.
Le packaging est encore un cran au dessus des deux autres (perso, je m'en cogne, mais c'est joli à déballer et le premium feeling est bien là)
Ayant un faible pour la série ideas, je ne pouvais pas passer à côté du steamboat.
Le montage éclair est plaisant mais on conclue l'affaire sur une pointe de déception : la taille du bateau laisse un gout de trop peu alors que tous les détails du court métrage sont bel et bien présents : roue à eau et cheminées qui bondissent alternativement, ustensiles, éléments de décor. J'aurais ajouté ce qui est sûrement l'ancêtre de Patibulaire (sa première apparition ?) histoire d'avoir le trio incontournable.

Bref, vivement le déballage de la grande verte ! (et, moins drôle, le tri des 50 nuances de vert...)

Image


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités