Collection de flying

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 05, 2019 11:01 pm

Merci pour vos retours :D
Sachant que le château, c'est pour ma femme. C'est elle qui l'a construit et c'est pour elle que je l'ai acheté ;-) Comment ça j'ai de la chance ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 06, 2019 2:12 am

Oui il est imposant. Mais le grand modèle du chateau HP - d'un tout autre style - est pas mal non plus. Tu l'as aussi ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Aoû 09, 2019 9:51 pm

Kwear a écrit:Oui il est imposant. Mais le grand modèle du chateau HP - d'un tout autre style - est pas mal non plus. Tu l'as aussi ?


Pas de HP : je me limite quand même pour éviter une "fuite" en avant et que ça parte dans tous les sens :-) Par exemple, j'aime beaucoup les monuments londoniens en creator expert ou le taj mahal. Mais il faudrait une maison entière pour exposer tous les sets dignes d'intérêt.

Tiens au passage... :-D

Image

En cours d'assemblage sur ma chaîne. Le moteur est très chouette à monter. On a d'ailleurs enfin quelque chose qui ressemble à un vrai moulin (piston, culasse) même si la cinématique de ses pistons n'est pas parfaitement fidèle à la réalité sur ce type de moteur. Elle trouvera parfaitement sa place aux côtés de la mustang.

EDIT :

Image

Image

Et j'ai oublié ça :

Image
Dernière édition par flying le Dim Aoû 11, 2019 4:02 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Dim Aoû 11, 2019 10:16 am

Super collection de creator expert et surtout avec les minis des modèles!
Je suis franchement dégoûter de ne pas avoir acheter la Catheram à l'époque... (bon en même temps, j'ai pour le moment que la Mini et la F40....)

Penses-tu acheter le camion technic 42098 pour les mettre dessus?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 14, 2019 10:14 am

Pour la Caterham, il faut écumer les groupes de vente sur les réseaux sociaux, les market place. J'en vois parfois passer à 70-80€ alors que les premiers prix bricklink dépassent allègrement la centaine d'euros... J'ai d'ailleurs trouvé un modèle "mini" qui me plait vraiment pour l'associer au modèle expert, de même que la F40 mais j'ai un stock de pièces insuffisamment varié pour les reproduire. Reste la mustang et la DB5 :-)

Pour le camion, ça pourrait effectivement faire un chouette moyen d'exposer les Creator Expert... Disons que je suis moyennement emballé par le modèle d'autant que je ne pourrais en mettre qu'une partie. Surtout, j'ai plutôt dans le viseur la R9800 et le 4x4... et peut être le Land Rover + le classique set de Noël que je m'offre chaque année pour mon petit village.

Noël va être coûteux...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Sep 30, 2019 6:12 pm

Des p'tits ajouts : la tradition de Noël perpétuée, une boîte pour l'Histoire (à peine exagéré :-D) et un truc offert.
J'attends un tir groupé : 42099, 100 et 110 histoire de clôturer 2019 en beauté.

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Oct 12, 2019 2:46 pm

King jouet : -50% sur le second. Pas pu résister, j'ai 40 ans dans moins d'un mois ;-)
Image

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Dim Oct 13, 2019 6:57 pm

:loveyes: mince mes 40 ans sont déjà passés :( :(
Bel achat en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 22, 2019 10:05 pm

Village de Noël version 2019 :

Image

Image

Image

TLG prévoit la mise en vente de base plate blanches ce qui signera la mise à mort de mon compte en banque très prochainement. J'aimerais en effet supprimer l'espèce de tapis blanc (généralement utilisé pour recouvrir les surfaces et imiter la neige dans les villages type Lemax ou autres) C'est tout de même plus chouette une base en Lego sur laquelle on peut tracer un peu ce qu'on veut (petite route, chemin pavés, trottoirs, zones délimitées etc...) J'attends de chiffrer le tout avant de me décider. J'aimerais aussi créer un tunnel sous lequel le circuit passerait et aménager une plateforme sur le dessus pour accueillir à la fois la fabrique de jouets et la maison de pain d'épice. Quoique en place centrale du marché de Noël, c'est pas déconnant.

Si vous avez des idées d'aménagement, j'aimerais que ça ressemble plus ou moins à ça (voir la vidéo) mais en bien plus petit (surface d'expo de 1m20 * 2m20 environ.)


Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Déc 05, 2019 3:30 pm

flying a écrit:TLG prévoit la mise en vente de base plate blanches


Tu saurais en dire plus ? Quelle taille ? A quelle échéance ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 05, 2019 3:43 pm

Future référence 11010. 32 tenons de côté (25cm)
Tarif unitaire de 7.99€

C’est prévu pour 2020, mais je n’ai pas la date exacte. Info vue sur hothbricks.

Image

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Déc 08, 2019 4:35 pm

Orgie d'offres diverses et variées :-)
Des petites boites, des moyennes boites et des (vraiment très) grosses boîtes. La Batmobile est en cours de montage et j'avoue avoir été bluffé par le système de direction... Ils ont du creuser profond pour aller la chercher celle là.
Content d'avoir mis la main sur le petit gift de 2014 à un prix censé !

La grue, ce sera pour les vacances.

Image

C'était encore une année riche de belles productions (la ford Mustang, la batmobile ou la fabuleuse grue Liebherr... :bougeotte: ) et de grosses déceptions également : la gestion des stocks (la sortie de la batmobile était un fiasco complet), le programme VIP tout sauf VIP (c’était bien plus simple d’adjoindre une réduction à la commande par le passé) et enfin, l'inflation galopante à la fois pour le prix de certains sets, mais également pour les "gift". Quand 55€ suffisaient il y a quelques années, c'est plus du double qu'il faut dépenser désormais pour un "cadeau" correct. Ne parlons même pas des polybags parfois offerts sans raison, qu’on trouvait par surprise dans les cartons... Bon ça nous empêche pas de les aimer nos p'tites bricks, mais le tableau pourrait être bien plus reluisant.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 01, 2020 3:55 pm

Ajout de début d'année :-)
J'ai dégoté à très bon prix (20€ en boite + notices) un 42037 sur Vinted... Franchement il y a de très bonnes affaires. Des lots vendus à des prix (presque) dérisoires. Ainsi qu'une série movie 2.

Image

J'en ai profité pour faire la photo de classe 2020 :

Image

Image

Image

Tout est quasi complet, il faudra vite une dernière étagère pour terminer d'habiller ces deux murs :-) De toutes façons, l'année sera peu coûteuse vu la cuvée prévue dans la gamme technic. Peut être de bonnes surprises du côté des gammes expert ou ideas.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Dim Fév 02, 2020 1:41 pm

Superbe collection !!! C’est vraiment cool d’avoir une pièce rien qu’à soi chez madame. Pour l’instant j’ai déjà réussi à négocier une vitrine dans mon salon. Mais si je monte d’un cran j’ai peur de m'exposer à une résiliation de mon bail ...
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Fév 02, 2020 5:41 pm

Une vitrine dans le salon, même pas en rêve ! Ce serait considéré par l’ennemie comme un envahissement et ça, c'est rédhibitoire. J’ai droit à une pièce, mais certainement pas d’exposer le faucon sur le bahut de la salle à manger :-)
Négocie une demi pièce ;-)


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités