Collection de Nico86

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 518
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Aoû 06, 2014 10:09 pm

Nico86 a écrit:Ah ça non, ils m'ont averti qu'ils auraient du retard... Mais bon, pour 180€ environ fdp inclus, je suis pas pressé ;)


Merci, idem pour moi, aucune date de prevu.
Mais comme tu dis, pour 180€, on attendra ;)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mar Aoû 26, 2014 2:42 pm

wotdim a écrit:Mais comme tu dis, pour 180€, on attendra


Ca y est j'ai reçu ma 42030 hier :loveyes: Le montage va attendre par contre, pas le temps du tout en ce moment... Et quitte à empiler les belles boîtes et baver devant sans pouvoir les monter, voici l'arrivage de ce matin !

Tout d'abord la superbe maison hantée 10228 ! Je bavais devant depuis tellement de temps, une occasion leboncoin à 140€ MISB m'a poussé à commettre l'irréparable...

Image

Le type vendait aussi une cinquantaine d'autres boîtes, dont le village des Ewoks 10236 finalement obtenu à 200€ MISB. Pareil, j'ai pas résisté...

Image

Maintenant, j'attends les impôts de pied ferme :lol:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mar Aoû 26, 2014 4:47 pm

la maison hantée est un des meilleurs set de ces dernière années selon moi.
Le plaisir d'un bâtiment et de voir comment Lego s'est amusé à le dégradé.
Beaucoup d'humour aussi...

Bref un grand plaisir que tu as bien fait de t'offrir.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Aoû 27, 2014 1:30 am

J'ai payé ma maison un chouia plus cher mais je ne regrette pas, elle a une place de choix dans ma vitrine dans le salon.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Aoû 27, 2014 9:04 am

ramoutcho_7387 a écrit:J'ai payé ma maison un chouia plus cher mais je ne regrette pas, elle a une place de choix dans ma vitrine dans le salon.


bayou a écrit:Bref un grand plaisir que tu as bien fait de t'offrir.


Je suis bien d'accord :D Par curiosité j'ai regardé les autres sets Monster Fighter: la quasi totalité sont de petits sets, sauf le château 9468, mais j’accroche moins. Vous l'avez aussi ? Quand j'ai vu la 10228 la première fois, je me suis tout de suite dit: je la veux ! Le château, j'ai beau regarder, ben ça me fait pas le même effet.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Aoû 27, 2014 9:18 am

C'est normal (enfin en quelque sorte) : le chateau est un vrai playset : tu n'as qu'une façade, au final ; la maison est un set plutôt "expert" : n° en 10xxx et tu as vraiment la maison complète qui regorge de détails, dehors et dedans. Il est donc normal d'être plus attiré par cette dernière.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Aoû 27, 2014 9:28 am

C'est vrai que ce sont les nombreux détails de la maison qui m'ont d'abord attiré, détails qu'on ne retrouve pas dans le château.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Aoû 29, 2014 3:41 pm

Cette maison est effectivement une merveille :)
On ne peut pas la comparer avec le reste de la gamme Monster Fighters, elle n'est pas destinée au même public à mon avis.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Sep 18, 2014 2:15 pm

La modeste mais très sympathique acquisition de la semaine, l'ISD 8099:

Image

Je trouve vraiment ce set midi-scale bien fichu. J'espère mettre bientôt la main sur un autre midi-scale, encore plus réussi à mon goût, le MF 7778.
Image

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Sep 27, 2014 2:29 pm

Un nouvel UCS, ça faisait bien longtemps ! Le petit 10026 à moins de 150€ fdp, boîte et notice inclus, j'ai pas pu résister...

Image

Prochains UCS (à moins que le Slave I UCS ne sorte rapidement avec une promo...): le MF 10179 dès réception des pièces du bulk, et la DS2 10143 dont j'ai commencé à récupérer les pièces sur BL. Vraiment trop chère d'occasion, alors qu'elle coûte à peine 400€ sur BL. Ok, sans notice ni boîte, mais ça reste loin des 800€ demandés sur leboncoin.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Oct 08, 2014 2:52 pm

Un arrivage qui vient terminer les commandes liées aux Technic 2014. J'ai profité de la promo très intéressante du site Maginea (-20% à partir de 3 Lego achetés): je l'avais indiquée dans les bonnes affaires il y a quelques jours, je donne les différents prix pour vous donner une idée. Même si tous (ou la plupart) des sites peuvent faire des promos intéressantes à un moment dans l'année, j'ai trouvé que même hors promo, les prix des sets que j'ai regardés sur ce site sont bien placés.

Tout d'abord le camion 42024 (52€):

Image

Puis le bull 42028 (29€):

Image

Et le dernier Technic, le pick-up 42029 (66€):

Image

Et deux Lego Princess qui passaient par là, les 41054 et 41055.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Sam Oct 11, 2014 10:47 pm

C'est sympa, une fois par an, c'est mon anniversaire ::D: Tout le monde ayant bien saisi que c'était pas la peine de se prendre la tête sur quoi m'offrir, j'ai reçu ça:

Image

J'aime les Lego et le cinéma, c'est donc très bien trouvé. Ce 10132 est mon premier modular, et il est magnifique ! J'ai toujours refusé d'en acheter un pour que ne se produise pas ce qui va se produire... :tare:

J'ai donc acheté le Grand Emporium à l'instant (c'est le plus ancien modular encore en vente, donc à priori le premier qui sera retiré de la vente), pour ne pas laisser le ciné tout seul...

Image

Avec les points VIP doublés et 5€ qui restaient de je ne sais où, ça le fait à un tarif très raisonnable. J'attends maintenant avec impatience les 4 jours à -15% chez Maxi Toys. Un VW 10220 à 75€ (!) m'y attend derrière le comptoir...

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Sam Oct 11, 2014 11:00 pm

J'ai cédé à cette tentation des Modular l'année dernière un peu avant Noël avec la caserne des pompiers :lol:
Ont suivit (pas forcément dans cet ordre) la mairie, le cinéma, le grand Emporium, l'animalerie, le restaurant et ... la maison hantée, qui n'est pas un modular, mais s'intègre très bien avec je trouve.
J'attends avec impatience le prochain set :bougeotte:

On peut encore trouver sur Amazon l'épicerie à 830€ et le Café du coin à . . . 2200€ :whine:
Il y en a un 9ème (si on ne compte pas la maison hantée), mais je ne sais plus lequel et n'ai même pas réussi à le trouver encore en vente.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 13, 2014 4:15 pm

YodaSoftware a écrit:Il y en a un 9ème (si on ne compte pas la maison hantée), mais je ne sais plus lequel et n'ai même pas réussi à le trouver encore en vente.

Voici ceux référencés par Brickset.

YodaSoftware a écrit:On peut encore trouver sur Amazon l'épicerie à 830€ et le Café du coin à . . . 2200€

Autant te dire que ceux qui ne sont plus en vente sur le site Lego, je vais attendre tranquillement avant de les récupérer. 800€ (même 600€) dans un modular, non merci. C'est une question de goût, je l'ai bien fait pour les SW UCS. Mais pour les modular, je ne le ferai pas.

J'achèterai l'animalerie, la mairie et le restaurant parisien dans les prochains mois, ça fera déjà une jolie rue. La caserne des pompiers si je trouve une bonne occasion sur leboncoin (jusqu'à 150€), OK. Mais les 2 derniers...

Et tout comme toi, je vais y accoler la maison hantée :P

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Oct 13, 2014 5:10 pm

Nico86 a écrit:Autant te dire que ceux qui ne sont plus en vente sur le site Lego, je vais attendre tranquillement avant de les récupérer. 800€ (même 600€) dans un modular, non merci. C'est une question de goût, je l'ai bien fait pour les SW UCS. Mais pour les modular, je ne le ferai pas.

J'achèterai l'animalerie, la mairie et le restaurant parisien dans les prochains mois, ça fera déjà une jolie rue. La caserne des pompiers si je trouve une bonne occasion sur leboncoin (jusqu'à 150€), OK. Mais les 2 derniers...

Et tout comme toi, je vais y accoler la maison hantée :P


La caserne des pompiers, je l'avais trouvé pas cher sur Amazon, et d'autres aussi (je n'achetais pas encore sur ebay, je les aurais peut être payés moins cher).
Certains étaient moins cher sur amazon que sur le shop lego.


le 9ème, j'ai peut être confondu avec un autre.
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités