Collection de Tony_st170

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Fév 17, 2014 9:48 pm

Les flex hose sont remplacés par des flex rigid 3 mm de même longueur ! C'est la parade necessaire vu la rareté des flex hose ... :pamafote:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 17, 2014 10:14 pm

tony_st170 a écrit:Les flex hose sont remplacés par des flex rigid 3 mm de même longueur ! C'est la parade necessaire vu la rareté des flex hose ... :pamafote:


quelles différences au niveau aspect et "branchements" ? les flex rigid sont lisses si je saisis bien, ont le même embout mais sont donc plus "rigides" ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Fév 17, 2014 10:41 pm

Bah niveau aspect c'est plus fin bien sûr (voir sur la photo, c'est les "tour" de roues), un peu plus rigide aussi, et niveau "branchement" c'est pareil car les bout des flex hose sont quasiment comme du flex rigid.

C'est la meilleure alternative je pense, et peu cher si tu commandes sur le shop (0.73 euros en ce moment).
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 18, 2014 12:40 am

tony_st170 a écrit:Bah niveau aspect c'est plus fin bien sûr (voir sur la photo, c'est les "tour" de roues), un peu plus rigide aussi, et niveau "branchement" c'est pareil car les bout des flex hose sont quasiment comme du flex rigid.

C'est la meilleure alternative je pense, et peu cher si tu commandes sur le shop (0.73 euros en ce moment).


... finalement c'est plus joli - même si c'est plus rigide - si je comprend bien. C'est bon à savoir pour d'autres cas.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Fév 28, 2014 6:40 pm

Montage de l'après midi :

Le StreetRod de Nathanael Kuipers (One Set Moc de la Formule 1 #42000)

Voilà à quoi m'a servi la promo à 55 euros chez La Grande Récré :P , et franchement un très bon One Set Moc, tout simplement, avec un sacré look ! :col:

Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Fév 28, 2014 7:56 pm

tony_st170 a écrit:
Voilà à quoi m'a servi la promo à 55 euros chez La Grande Récré :P


J'ai dû loupé un épisode, mais elle date cette promo non?

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Fév 28, 2014 8:25 pm

Environ un ou deux mois, je me la suis prise première quinzaine de janvier :sage:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Mar 27, 2014 3:53 pm

Et voilà la petite dernière, fraîchement arrivée du Danemark :

La LEGO House #4000010 :D

Image

Et avant qu'on me demande, je l'ai prise sur Bricklink, pour environ 80 euros frais de port inclus, ça fait encore plus mal que les sets archi "normaux", mais bon, c'était ma petit folie du mois (merci les primes du boulot :siffle:)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Mar 27, 2014 4:10 pm

Et bien cool, du coup on est au moins trois à l'avoir acheté ce modèle récent.

Pour le prix, pareil, je suis à peine moins cher ; je pouvais ensuite en avoir d'autres à moins cher, mais malheureusement plus d'appro.

Après quand on regarde le tarif moyen de ce type de set exclusif chez Lego, et qu'on aime la série architecture (ce modèle pourrait en porter le nom... il est classé comme tel sur Brickset) c'est encore achetable.
Dernière édition par MSX le Jeu Mar 27, 2014 6:18 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 4:43 pm

80 euros pour ce set, il faut quand même vraiment en vouloir !
Après, si tu les as et que ça te fait envie, je ne suis pas là pour juger.
Mais objectivement, quand on regarde la tronche et l'inventaire du set, tu payes plus la boîte que les pièces. Pour ma part je trouve ça dommage.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 27, 2014 5:31 pm

:think: moi aussi, je suis dubitatif, un tel prix pour si peu...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Jeu Mar 27, 2014 6:11 pm

C'est en effet la collectionnite aigüe qui m'a fait le prendre (boite, notice, figurine et plate sérigraphiée) sinon bien sûr je l'aurai simplement reproduite :tare: ... 80 euros les 250 pièces forcément faut le vouloir ou vraiment être ignorant :pamafote:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Jeu Mar 27, 2014 6:15 pm

Et puis de toute façon, quand on aime ..... :nana:
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Mar 27, 2014 6:16 pm

J'appuie ce qu'indique Tony, en général ce type de set c'est pour la collection, éventuellement la construction, mais pas pour son rapport prix/pièce.

Pour un set exclusif c'est loin d’être onéreux (C'est le prix d'une énième boite technic ou SW parfois pas passionnante) ; si on le souhaite dans sa collection c'est probablement le bon moment pour se le prendre car il est encore en vente à Billund et le stock sur Bricklink est important.

Regardez le prix moyen d'un set à la base gratuit comme le Lego Store #3300003... pourtant trouvable car proposé dans les inaugurations des nouveaux stores, on est dans les même niveaux.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Mar 27, 2014 8:52 pm

Non mais je comprend la démarche de Tony, aucun problème là dessus.

Mais pour une rare fois, la démarche qu'adopte Lego sur cette gamme, niveau tarifaire, je la trouve totalement abusive et infondée. Pour l'image que j'ai de Lego, une haute estime, ça fait quand même sauter de l'éclat. Je n'adhère pas, je ne comprend pas, je ne trouve en rien justifié, surtout quand on connait la chaine graphique et la packaging, ce ne sont ni la boite, ni le carnet qui sont fournis qui reviennent cher, au contraire, c'est sans doute ce qui coûte le moins.

Donc c'est la raison pour laquelle je reste dubitatif...
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités