Liste de votre collection, par Brickset : très utile !

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Sep 15, 2010 3:22 pm

Sous Internet Explorer, ça marche ... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Mer Sep 15, 2010 3:24 pm

ramoutcho_7387 a écrit:j'ai tout juste mais ça ne marche pas
Dans le navigateur, essaye de purger ta liste de mots de passe de l'entrée Brickset (pour en recréer une nouvelle) ou vérifie si le login/le mot de passe sont bien corrects.

édit: purger les cookies peut aider des fois aussi.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Sep 15, 2010 3:26 pm

Merci de dévellopper un peu ton idée de purge.

Pour ce qui est de l'exactitude de mon mdp, j'ai déjà dit m'être fait renvoyer mes identifiants par mails donc ils sont forcément corrects car en plus cela fonctionne sous IE.

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Mer Sep 15, 2010 3:42 pm

Dans le gestionnaire de mots de passe du navigateur (dans FF: menu outils->options->sécurité->mots de passe enregistrés), il faut t'assurer qu'ils sont correctement entrés ou qu'il n'y a pas plusieurs entrées.

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Dim Déc 26, 2010 8:31 pm

Comment fait-on pour savoir la valeur de ses sets ?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Avr 01, 2011 9:57 pm

apparemment il va y avoir un forum sur brickset.

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 01, 2011 10:20 pm

Apparament, il arrive 6 ou 7 ans après la guerre. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juil 09, 2011 5:37 pm

Je viens de découvrir une nouvelle fonctionnalité sur Brickset. Ça s'appelle l' "Advanced Collection Manager" ou l'Assitant de collection avancé dans notre belle langue bien de chez nous.
Il s'agit d'une sorte de fiche de renseignements divers à propos du set (des sets) que vous avez dans votre collection. Voici ce les options que vous pouvez modifier:

En Français :

Date d'acquisition: la date vous avez obtenu le set.
Acquis à: où vous avez obtenu l'ensemble.
Prix ​​payé: vous pouvez entrer deux valeurs, une pour le prix payé et l'autre pour les frais de port.
Etat lors de l'acquisition: MISB, occasion, etc.
Etat actuel: MISB, sachets scéllés, etc.
Pièces, minifigs, instructions, boîte: cases que vous pouvez utiliser pour indiquer quelles parties du set vous possédez.
Emplacement du set: pour indiquer où vous rangez le set ou les pièces.
Notes: notes supplémentaires.
Valeur estimée: ce que vous pensez que le set vaut actuellement
Set en vente: pour savoir si vous désirez vendre le set, dans l'optique d'une futur système d'achats-ventes entre membres

En Anglais :

Date acquired - the date you got the set.
Acquired from - where you got the set.
Price paid - you can enter two values, perhaps use one for the price you paid and the other for postage or tax.
Condition when acquired - drop down list: MISB, used etc.
Condition now - drop down list: MISB, bagged up etc.
Parts, minifigs, instructions, box - tick-boxes that you can use to indicate which parts of the set you have.
Location of set - use this to record where you keep it.
Notes - additional notes.
Current estimated value - what you think the set is currently worth.
Set is available for trade - this may be use in future for a member-to-member trading system.


Une option permet aussi de choisir quelle devise (monnaie) on souhaite utiliser ... mais cela ne marche que pour l'ACM et non pour le prix estimé total de votre collection (le chiffre qui se situe sur le résumé à l’accueil. Dommage, on restera avec le dollar.

Et enfin, si vous avez activé l'ACM et que vous n'en trouvez pas l'utilité, vous pouvez le désactiver entièrement sans que cela n'affecte votre collection (comprendre que vous supprimez uniquement l'ACM, pas votre collection).

Il serait peut-être bien de remettre ce post avec le premier afin de le compléter :think: .

Image
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Sam Juil 09, 2011 5:42 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 09, 2011 5:42 pm

Je corrige ton message, et je l'indexe en first post.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

darkbaron
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: nantes
Âge: 59 ans
collectionneur

Messagepar darkbaron » Mer Oct 31, 2012 4:57 pm

Nico71 a écrit:Pas vérifié non, mais la 8880 coutait entre 800 et 1000fr à l'époque et un gros set maintenant coute aussi dans les 150€ mais le prix de la vie a augmentée donc lego n'as pas vraiment augmenté ses prix (il récupère bien sur autre chose à coup sur...)

bonjour le set 8880 est sortie en 1994 il a été elu jouet de l'année et était vendu 521 francs :)

a+ rémi

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Nov 12, 2012 11:05 am

Suite à une demande reçue par mp (il se reconnaitra ;)), j'ajoute ici ce que j'ai répondu :

Avant, pour modifier le nombre de modèles que l'on possédait, il suffisait de faire My Sets -> View the sets you own, puis en dessous de chaque vignette, on pouvait cocher "I own # of this set", et maintenant, on peut juste cocher "I own" ou/et "I want".

Pour modifier le nombre, il suffit de se rendre sur la page du set en question, puis sur la droite, en dessous des informations sur le set, cocher "I own # of this set" et indiquer dans la case le nombre de set possédé.

Image

Il suffit de cliquer sur n'importe quel lien sur la page pour que la modification soit enregistrée dans la base de données.
---

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Nov 18, 2012 12:47 pm

Nouvelle update sur le soft: l'intégration de Rebrickable.

Voici comment cela fonctionne:

Tout d'abord, vous devez créer un compte sur Rebrickable. Lorsque vous avez fait, ou si vous possédez pas déjà un, connectez-vous à Brickset puis allez sur votre profil. Entrez votre nom d'utilisateur Rebrickable (l'adresse email que vous avez inscrit) et votre mot de passe dans la nouvelle section en bas de votre profil, puis appuyez sur "check login details". (en gros, vous devez rentrer votre username ou email de votre compte Rebrickable.
Image

Ensuite, allez sur "My sets" (toujours sur Brickset), et de trouver la boîte Rebrickable en bas. Cela vous permettra d'envoyer votre collection Brickset vers Rebrickable en un seul clic, ce qui est plus facile et rapide qu'avant (fichier CSV). Votre collection sera ensuite transféré à Rebrickable, qui l'enregistrera dans sa base de données. C'est quasi instantané.
Image

Maintenant, sur Brickset, quand vous allez trouver un set que vous n'avez pas encore, vous verrez une nouvelle zone dans le menu qui vous indiquera le pourcentage de pièces dans le set que vous avez parmi les sets que vous possédez déjà. Il ya aussi un lien vers Rebrickable qui va fournir des informations sur les pièces que vous n'avez pas et aussi des options telles que des substitutions de couleur et ainsi de suite.
Image

À l'heure actuelle, votre collection sera pas automatiquement synchronisés avec Rebrickable dès que vous apportez des modifications, vous aurez donc besoin de l'envoyer via le lien du profil Brickset de temps en temps. Il est probable que cette possibilité sera implantée à l'avenir, si cette fonction s'avère populaire.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Nov 18, 2012 9:33 pm

L'indication du pourcentage sur brickset est intéressante, le transfert était déjà possible depuis rebrickable en indiquant login/mdp de brickset.

Merci pour l'info, je file mettre à jour mon profil brickset ;)

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Jan 05, 2013 9:47 pm

J'ai remarqué sur Brickset qu'il y avait la possibilité de voir les inventaires des sets.
Je ne sais pas depuis combien de temps existe cette fonctionnalité mais comme on en a pas parlé sur le forum, je fait un petit topo.
Par exemple le 8067 :
On clique sur le champ part :

Image

Et on obtient donc la liste des pièces qui composent le set :

Image

On clique ensuite sur les pièces pour connaitre les autres sets qui la possèdent.
L'avantage c'est que l'on a les refs lego et bricklink ce qui peut-être très utile.
Par contre l’inconvénient, on peut le lire, c'est que ce n'est pas exhaustif (97,9% dans ce cas)

Autre fonctionnalité très utile c'est la classification des pièces par type, couleur et année.

On va dans le menu browse puis parts :

Image

On obtient ensuite l'écran suivant :
Le première colonne est le liste des couleurs, la seconde c'est le type de pièce et le troisième la plus intéressante est la liste par année des nouvelles pièces sorties.
(dans ces listes on peut trouver des pièces déjà existantes mais dans une nouvelle couleur)

Image

Les divers appellations sont celles de lego pas de bricklink ou peeron, ce qui peut simplifier les choses.
Voici l'écran des nouvelles pièces 2013 :

Image
Dernière édition par arachnid le Sam Jan 05, 2013 11:53 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Jan 05, 2013 11:03 pm

J'avais remarqué l'histoire des inventaires. C'est en effet dommage qui y ait deux sources pour ceux-ci.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités