Collection de MSX

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Jeu Oct 30, 2014 6:44 pm

Zou, quelques nouveautés depuis septembre.

Tout d'abord, le classique de noel, mon premier, le #10245
Petite boite, assez simple, mais bien joli modèle qu'il me tarde de monter :loveyes:

Image

Accompagné de son set compagnon creator exclusif des petits lutins, le #40106
Vraiment un très beau petit set, Lego nous fait un beau cadeau là !

Image

Et puis pour mon jeune, un set de la gamme junior, le #10675, très bien dans son style, de belles pièces et de belles sérigraphies

Image

Et enfin la pièce originale du jour : l'étonnant Year of the Snake, le #10250, set exclusif pour l'année du serpent en 2013, vendu exclusivement en Chine !
Très joli boite, contenu bien agencé, et c'est un modèle 4 en 1 ; franchement bien sympathique et encore des possibilités de l'acquérir.

Image

:loveyes: :bougeotte:

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Oct 31, 2014 2:04 pm

Sympa le Year of the snake :D

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Oct 31, 2014 8:41 pm

Voui ; et en plus le tout en deux exemplaires avec le second qui attend gentiment son futur propriétaire pour bientôt ::D:

Un set exclusif bien pensé, avec un casier de rangement fourni pour monter et démonter les 4 (5 ?) modèles proposés.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Déc 05, 2014 1:49 pm

Petite évolution de la collection, avec l'arrivée de nouveaux modèles archi.

Tout d'abord le sydney opera house #21012, qui semble en arret de production et donc à acheter avant envolée des prix

Image

Le joli Big Ben #21013

Image

Et puis pour compléter tout ca, le siège des nations unies, le #21018
J'arrive presque à la complétude des sets archi, vivement début 2015 pour etre à 100% :sadique:

Image

Avec le joli guide technique officiel Lego

Image

Pour changer de style, toute la collection des sets Shell 2014 :loveyes: , dont le joli camion tanker #40196

Image

Et puis en bonus, le set exclusif 2014 #40107 que beaucoup ont recu récemment lors du Black Friday Lego.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 06, 2014 11:17 pm

Salut,
Beau début de collection bien sympa. Et comme je le dit parfois " petite collection, deviendra grande"
Ciao et @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Déc 08, 2014 3:14 pm

Merci merci :resp:

J'en suis à 215 sets aujourd'hui, je freine un peu et j'optimise, pour question de place et de budget...

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Avr 26, 2015 10:02 pm

Petite mise à jour de la collection en cette période tristoune en nouveautés, peu motivante pour les achats Lego en ce qui me concerne.

Mais... quand même. Citons un vrai set pour enfants, le Chateau d'Elsa (Reine des neiges :) ) #41062 qui possède de nombreuses qualités ; une jolie boite biseautée, un set facile à construire et haut en couleurs, de nombreuses pièces rares, et un thème devenu mythique chez les plus jeunes.

Image

Et puis un set d'un tout autre genre, mais indispensable selon moi dans toute collection de produits originaux : le Billund Airport #4000016 :loveyes:
Bon certes le design est ce qu'il est, le prix est très élevé pour ce qu'il contient (on croirait un set archi...), mais il reste intéressant : il s'agit d'un MOC modifié, un peu dans l'esprit Ideas ; il est vendu à un endroit unique (l’aéroport de Billund), et son concepteur travaille dans ledit aéroport comme employé. De plus il s'agit d'une édition limitée encore trouvable. Le bon moment pour moi pour l'acheter.

Image

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Juil 29, 2015 5:29 pm

Mise à jour avec peu de sets mais qui me plaisent bien.

Tout d'abord la Mini #10242 : merci Ben ! Un set que je n'aurais pas imaginé un jour dans ma collection, mais qui une fois monté, s'avère un des plus séduisant que j'ai pu construire à ce jour.
Franchement c'est une réussite, et le potentiel d'exposition meme dans un environnement non Lego est de 100% !

Image

Vient ensuite une série de sets architecture, avec la jolie tour de Pise, #21015

Image

Puis le Lincoln Memorial #21022 que j'ai pris par défaut, sans gros coup de coeur

Image

Et enfin un set que j'attendais depuis longtemps : l'hotel impérial #21017 ! La boite est bien pleine, le rendu final est séduisant, la construction peut etre un peu longuette, on va voir.

Image

Bon, je converge enfin sur cette série, plus que 2 et ce sera complet.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Mar 04, 2016 6:33 pm

Petite mise à jour de la collection, avec encore un peu d'architecture.

Le joli modèle FlatIron Building #21023, dont la boite diffère d'ailleurs légèrement de ses consœurs

Image

Et également l'incontournable modèle du Louvre #21024, indispensable dans la série des œuvres françaises

Image

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Aoû 09, 2016 2:15 pm

Petite mise à jour des acquisitions de ces derniers mois.
Merci d'ailleurs à Brick a Ben pour les quelques coups de pouces sur les sets rares :resp:

Tout d'abord la belle boite exclusive Lego Store #40145, qu'il n'est pas si facile de trouver

Image

Et son polybag du vendeur #5001622, qui va bien avec.

Image

Et on attaque ensuite avec des sets architectures manquants, à commencer par la fontaine #21020

Image

Ensuite, la série des villes avec Berlin et Venise #21026 et #21027

Image

Image

La toute nouvelle tour Burj Khalifa #21031

Image

Et pour finir la jolie Girafe Toys are us #40228

Image

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Déc 09, 2016 5:09 pm

Me voici de retour pour enrichir ma collection après une longue période de creux Legotique.

Pour commencer les incontournables sets architectures qui me manquent encore, avec le Buckingham Palace et le Capitole, merci le Black Friday !

Image

Ensuite le magnifique Château Disney, #71040 ; je l'ai vu monté et franchement c'est mon gros coup de cœur 2016, je l'ai acheté dans la foulée, il dégage une beauté visuelle qui en fait une superbe pièce à exposer chez soi.

Image

Je renoue enfin avec les Technic sur un autre coup de cœur, le Claas Xerion #42054 :

Image

Et les jolis cadeaux Lego : le bus #40220 et le set de l'avent #40222.

Image

Image

Et pour finir remerciement spécial à BrickaBen pour la session de son collector Technic de 1977, le bulldozer #856 , le tout avec boite et notice bien sur :loveyes:

Image

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Déc 09, 2016 9:52 pm

Sniff, j'ai mis le doigt dans l'engrenage :whine: je sens que je vais devoir en lâcher d'autres des technic collectors...

En tout cas je sais qu'il est entre de bonnes mains :bougeotte:


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités