Collection de PierroLego16

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Nov 29, 2012 1:36 pm

Avant de me faire taper sur les doigts pour avoir commencé à parler de ma collection dans ma présentation, j'ouvre un sujet ici.

Voici le lien vers ma collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=PierroLego

Comme vous pouvez le constater, les plus gros sets sont récents mais l'ensemble s'étale sur les deux dernières décennies...
Inutile de me demander des photos, aucun de mes sets n'est monté : je n'expose pas par manque de place et pour avoir toujours toutes mes pièces à disposition!
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 14, 2013 12:32 pm

Je vous présente ma collection quasiment complète (puisque je n'ai presque rien de monté en ce moment) en deux photos :D (je les laisse en grand format sinon on ne voit rien...)

Il y a environ 50 000 pièces... de quoi bien s'amuser en construisant ::D:

Image

Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Sam Mar 16, 2013 1:04 am

Très bien organisé tout ca, bravo à toi :)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Mar 20, 2013 10:55 am

Merci ;)

Et pour vous inciter à surveiller les prix des sets sur Amazon, j'ai ajouté hier le set 9445 à ma collection pour le prix exorbitant de... 16 € (au lieu de 50 € en magasin) Il était d'occas' mais reconditionné comme neuf. Autrement dit, le carton avait déjà été ouvert et refermé mais tous les sachets étaient encore clos :D

Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Nov 10, 2013 12:48 pm

Hier, je me suis rendu pour la première fois dans l'unique Lego Store de France. ::D: Pour ceux qui n'y sont jamais allé, c'est un magasin très dangereux qui permet de voir des gros sets montés (10234 Sydney Opera House, 10237 Tower of Orthanc, 10232 Palace Cinema, 10236 Ewok Village…) et où toutes les références disponibles sur le site Lego sont là, sous vos yeux… Votre main a donc tendance à chercher votre porte-feuilles dans votre poche pendant que celui-ci se terre en pensant : "Non ! Ça va faire trop mal !! :cry: )" :lol:
Comme vous vous en doutez, je ne suis pas reparti les mains vides :

21103 The DeLorean Time Machine (Magnifique ce set !!)

Image

79004 Barrel Escape (seul set "The Hobbit" qu'il manquait à ma collection car les prix Amazon n'étaient pas très amicaux…)

Image
Ma collection ne cesse de s'agrandir… Je vois dans ce topic que j'annonçais environ 50 000 pièces en mars 2013, et que 8 mois après j'en possède environ 20 000 de plus… Je suis malade docteur ?? :dingue: :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Dim Nov 10, 2013 1:20 pm

PierroLego16 a écrit:Hier, je me suis rendu pour la première fois dans l'unique Lego Store de France.


Tu parles du magasin de Levallois ? C'est amusant, j'y suis moi aussi allé hier pour la première fois, étant en vacances sur Paris pendant quelques jours. C'est l'horreur...ou le bonheur, au choix !
Bon, clairement les prix sont tellement importants que j'ai pas eu trop à résister...sauf pour les produits qui ne sont en vente qu'ici, et le mur de briques. Ils ont essentiellement des briques de base, mais surprise, ils ont un tiroir de turntables ! Je me suis bien fait plaisir: j'en ai acheté 9, et j'ai comblé le reste du gros gobelet avec plein de petites pièces utiles en grande quantité. Le tout pour 15.99€. Par contre ce n'est pas le seul Lego Store, il y en a un à Lille aussi.

PierroLego16 a écrit:Je vois dans ce topic que j'annonçais environ 50 000 pièces en mars 2013, et que 8 mois après j'en possède environ 20 000 de plus… Je suis malade docteur ??


Disons que ta maladie est contagieuse et que tu n'es pas le seul à être infecté. Et je ne te souhaite aucune guérison :-)

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Nov 10, 2013 2:51 pm

Oui je parle de celui de Levallois (je ne savais pas qu'il y en avait un autre sur Lille). Je me suis installé dans le 77 en début de mois, donc je m'en suis considérablement rapproché (j'étais à côté de Nantes avant) alors j'en ai profité pour y aller. Si ça se trouve on s'est croisé :) J'ai remarqué le tiroir de turntables, ça interpelle assez ^^ mais je ne me suis pas laissé tenté car j'en ai déjà suffisamment pour ce que j'en fais.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Déc 05, 2013 6:28 pm

Je viens de terminer la construction de la tour d'Orthanc (10237) qui vient donc s'ajouter à ma collection. J'ai profité des 10% de réduction proposés sur le site Lego jusqu'au 2 décembre et des 5 euros que mes points VIP me permettaient d'économiser pour l'avoir à 175 euros. Ce set est vraiment somptueux !! Pour peu qu'on soit fan de fantasy comme moi, c'est un bonheur pour les mains quand on le construit et pour les yeux quand il est terminé ! Une tour de 73 cm ça en jette carrément !!

Image
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mar 14, 2014 10:20 am

Achat du set 8927 sur le bon coin pour 30 euros, presque complet et en excellent état.

Image Image

Je ne le mentionne pas pour le prix (ça n'était pas trop cher mais sans être non plus l'affaire du siècle) mais parce que c'est un set que je ne connaissais pas du tout et qui allie Lego Technic, Lego System et Lego Bionicle. Il possède quelques pièces uniques comme celles-ci :

Image x2

Image en trans-red !!

Enfin voilà, c'est une acquisition sympa :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Mar 14, 2014 12:37 pm

La verrière est très sympa je trouve !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Avr 27, 2014 11:59 am

La série n°1 des mixels vient d'envahir ma collection ! :D

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Si vous aimez les petits sets, je vous la conseille ! Ces bestioles sont super marrantes :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Avr 28, 2014 3:55 pm

Ca y est tu as craqué pour les mixels :D

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Mai 09, 2014 8:52 am

Oui, je ne connaissais pas ces sets et en cherchant un petit set contenant les pièces nécessaires à la finalisation de mon MOC pour le concours SW, je suis tombé sur un mixel ! J'ai tout de suite craqué ! Et la série 2 va être encore un meilleur cru :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Mai 09, 2014 11:37 am

Pour l'instant je n'ai pas commencé cette série, je me dis que c'est addictif à collectionner.... :dent:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Aoû 26, 2014 12:05 pm

Pour mon anniversaire, mes parents et ma chérie se sont associés pour m'offrir… le village Ewok ::D:

Image

Les reviews qui le décrivent comme un set excellentissime ne mentent pas ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités