La Collection de Silvood

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mar Nov 06, 2012 11:52 pm

Et hop, on enchaîne, après la présentation, la collection, je crois que j'aurais fait le tour de moi-même :fete: (et puis comme ça, j'arrêterais de parler de moi, ce qui sera une bonne chose...)


J'ai mis l'intégrale sur Rebrickable, mais ne sait comment partager, si quelqu'un sait, ça m'intéresse.
Edit: je viens de voir BrickSet, je m'y attelle dès que possible

Nombre de set total: 96 Sets unique, un petit legoland en double

On va faire un tri par catégorie, c'est le plus judicieux je pense

Lego System/LegoLand/Divers
Divers:
4163 Electric Freestyle Set (très vieux celui là, je me demande si ce n'est pas mon premier?)
4924 Advent Calendar 2004 Creator
4049 Nesquik Promotional Set: Quicky the Bunny, Director, Cameraman and Car (obtenue avec la boisson chocolaté dont je suis toujours fan ^^)
Moyen-âge (récupéré de ma sœur)
6048 Majisto's Magical Workshop
6074 Black Falcon's Fortress (j'ai la notice, mais des doutes concernant le fait que j'ai les pièces)
6086 Black Knight's Castle
Legolang, system, creator: (il y en a, c'est de la récup de la sœur)
1954 Surveillance Scooter
2884 Microlight
4883 Gear Grinders (lego creator)
5918 Scorpion Tracker
6234 Renegade's Raft
6324 Chopper Cop
6329 Truck Stop
6350 Pizza To Go
6495 Time Tunnelator
6502 Turbo Racer
6503 Sprint Racer
6504 Tractor
6522 Highway Patrol
6667 Pothole Patcher
6669 Diesel Daredevil
Thème de l'espace (et il a encore de la récup de la famille ^^)
6808 Galaxy Trekkor
6810 Laser Ranger
6815 Hovertron =>je l'ai en deux fois, j'en ai récupéré un de la famille
6831 Message Decoder
6848 Strategic Pursuer
6854 Alien Fossilizer


Alpha Team
4743 Ice Blade
4744 Tundra Tracker
6771 Ogel Command Striker
6772 Alpha Team Cruiser


Bionicle
8560 Pahrak
8563 Tahnok
8575 Kohrak-Kal
8582 Matoro
8592 Turahk
8615 Vahki Bordakh
8730 Inika Toa Hewkii
8732 Inika Toa Matoro
8742 Visorak Vohtarak


Exo-Force
7700 Stealth Hunter
7702 Thunder Fury
7703 Fire Vulture
7704 Sonic Phantom
7708 Uplink
7711 Sentry

Lego Sport/Island Extreme Stunt
3535 Skateboard Street Park
3536 Snowboard Big Air Comp
3541 Slap Shot
6734 Beach Cruiser (Island Extreme Stunt)


Harry Potter
4702 The Final Challenge
4726 Quidditch Practice
4728 Escape from Privet Drive
4753 Sirius Black's Escape
4758 Hogwarts Express (2nd edition)

Racers/Ferrari
8649 Nitro Menace
8661 Carbon Star
8666 TunerX
8682 Nitro Intimidator
4579 Ice Ramp Racers
4592 Red Monster

8375 Ferrari F1 Pit Set
8389 M. Schumacher and R. Barrichello (j'avais une petite F1, me fallait de vrais pilotes...)


Star Wars (oui, ça commence ^^)
4486 AT-ST & Snowspeeder - Mini
7131 Anakin's Podracer (mon cousin me l'a offert, que de joie à ce moment, l'EP1 n'était pas loin je crois, après, ce n'est qu'un souvenir)
7139 Ewok Attack
7140 X-wing Fighter
7143 Jedi Starfighter
7204 Jedi Defense II
7252 Droid Tri-Fighter
7255 General Grievous Chase
7256 Jedi Starfighter & Vulture Droid
7962 Anakin's and Sebulba's Podracers (Acheté la première quinzaine de septembre 12, mon "premier" nouveau Lego
8008 Stormtrooper™ (le missile reste toujours introuvable, malgré 2 déménagements et un tri total des Lego)

Studio
1352 Explosion Studio (Un truc qui "explose" en Lego? mais oui, ça amuse Longtemps ^^)
1383 Curse of the Pharaoh

Technic Studfull Collection entièrement récupérer d'un cousin quand j'étais petit, que je ne sais comment remercier
8024 Universal Building Set (Combinaison 1/3)
8034 Universal Building Set
8815 Speedway Bandit (Combinaison 2/3)
8820 Mountain Rambler (Combinaison 3/3) (j'ai une notice pour une voiture combinaison de ces 3 sets)
8824 Hovercraft
8850 Rally Support Truck
8858 Rebel Wrecker
8872 Forklift Transporter
8440 Formula Flash / Formula Indy Racer
J'ai aussi la notice qui doit être celle du set moteur de l'époque, j'ai quelques pièce de ce "set", mais pas le moteur ^^

Technic StudLess (les miens ceux là)
8226 Mud Masher / Desert Stormer
8242 Slammer Turbo
8272 Snowmobile
8275 Motorized Bulldozer
8420 Street Bike
8438 Pneumatic Crane Truck (noël de mes 10ans, découverte du pneumatique, depuis, j'en suis fan...)
8735 Power Pack Motor Set
J'ai aussi le compteur de vitesse lego, le jaune et gris, si quelqu'un a le N°, j'ai pas la notice (la boîte doit trainer chez les parents, gentiment mise à plat)

MindStorm
3804 Robotics Invention System, Version 2.0
9748 Droid Developer Kit => c'est le R2D2, mais je le classe quand même en mindstorm au vu de l'UC

et mon attrait pour la robotique/électronique vient de (ou a été confirmé par) ce R2D2, et d'un petit robot à construire soit-même (Cybot qu'il s’appelle ce robot je crois)

Discovery
7470 Space Shuttle Discovery =>hors technic, un de mes préféré je crois, me suis tellement amusé avec




Voilà pour ma collection, il faut savoir, que dans l'histoire, j'ai des pièces perdues, et d'autre cassé (oui, une poutre studfull, quand on est petit et énervé, ça casse, j'ai les preuves du crime). Donc pendant la reconstruction, bricklink va fonctionner je crois.


Au niveau des photos, pour le moment, il va falloir se contenter du vide, je mettrais la couverture de mes notices après redimensionnement, et ensuite, au fur et à mesure de la reconstruction, je mettrais des photos de mes sets.


Bon, voilà, ma présentation sur le forum est complète, me reste plus qu'à m'instruire sur les MOCs :bougeotte:
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
leg_got_boy
Level 5
Level 5
 
Messages: 179
Localisation: *ALSACE*

Messagepar leg_got_boy » Sam Nov 10, 2012 4:06 pm

Belle collec' Silvood :D

cardan
Level 2
Level 2
 
Messages: 18

Messagepar cardan » Dim Nov 11, 2012 12:31 pm

:whine:
t'a trop de chance ( et de set )

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Mer Nov 21, 2012 11:04 pm

Arf, je profite d'un petit up pour une remarque sur le forum => il manque la fonction d'edit de post à mon goût, après, il est sûr que cette fonction peut ne pas plaire aux admins (choix que je comprends parfaitement)

Bref, un petit Up

Déjà=> toute ma collection sur brickset
Collection de Silvood
ça fera moins "sale" et un peu plus parlant je pense (ah, et si quelqu'un du staff pouvait mettre ce lien sur le premier post? je tente des fois que)

Et ensuite pour dire que j'ai l'unimog (gasp!) et la pelleteuse 8069 en ma possession.
Concernant l'Unimog, il est tout simplement énorme (dans tout les sens du terme). J'ai dû y passer une grosse douzaine d'heure, dont une soirée/nuit complète (ça m'était pas arrivé depuis que j'étais tout petit à nowel ça). Et j'ai une folle envie de lui mettre un retour de direction au volant purement esthétique, car je ne pense pas réussir à faire un système d'engrenage assez robuste pour qu'il ne saute pas avec l'effort.

J'ai un peu "trainé" sur la construction de l'unimog, dû à une activité en parallèle: le stop-motion.
Non seulement, c'est long (sur l'unimog de surcroît), mais en plus c'est vil -_-" deux trois détails monté au mauvais endroit/à l'envers à cause de ma concentration qui me lâche, c'est pas des plus pratique...
Le temps que je monte en vidéo tout ça, et vous aurez un aperçu, ça devrait se monter dans le weekend, et se poster dans la semaine ^^


Dans mon viseur, l'excavatrice, avant qu'elle ne disparaisse (ou le cas échéant, le grumier et le camion plateau?)

Sur ce, bonne soirée!
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Mer Nov 21, 2012 11:15 pm

:hello:

Silvood a écrit:Arf, je profite d'un petit up pour une remarque sur le forum => il manque la fonction d'edit de post à mon goût, après, il est sûr que cette fonction peut ne pas plaire aux admins (choix que je comprends parfaitement)


Si si, la fonction existe ... en haut à droite de tes messages, à côte du "bouton" Quote...
Par contre, au bout d'un certain temps (quelques jours) tu n'as plus la possibilité d'éditer tes messages.

J'ai hâte de voir le stop motion !


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités