Collection de Mastermind

Quels sont les sets que vous possédez ?
Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Déc 31, 2012 5:14 pm

Noël étant passé, ma collection s'est agrandie avec deux nouvelles entrées. Et quelles entrées !

Tout d'abord, le fameux, facétieux et néanmoins époustouflant :

10225 - R2-D2
Image

C'est vraiment un modèle magnifique, je ne me lasse pas de le regarder. pas besoin de description, une revue très complète est disponible sur le site. Je dirais juste que ça note est méritée !
Par ailleurs je sais que normalement on est pas sensé savoir le prix d'un cadeau mais ma copine a réussi à l'avoir pour 101€ neuf. :D Du coup je l’apprécie d'autant plus qu'il a pas fait aussi mal que prévu. ^^ (pour la petite histoire elle m'avait aussi offert la 8043 acheté neuve 90€^^).

Deuxième entrée, mais non la moindre :

5571 - Black Cat
Image

Alors celui là je ne pensais pas l'avoir un jour tant il est rare et cher. Pourtant à force de guetter je suis tombé sur une occase alors j'ai craqué. Malgré 5 ou 6 pièces manquantes (des génériques heureusement, moins de 3€ sur Bricklink) et quelques stickers abimés voir manquants (plaques, TIR...) je ne suis vraiment pas déçu. Il est vraiment majestueux avec tous ses chromes étincelants et ses détails fouillés. Il aura une place de choix dans ma collection (qui en prends de plus en plus, d'ailleurs, de la place...).

Un Noël très réussi, donc :D

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Mar 27, 2013 1:10 pm

Deux nouvelle entrées dans la collection :

31004 - Fierce Flyer
Image

Un set créator qui change un peu des camions / avions / voitures.
Le rendu visuel est plutôt bon , avec une forme clairement aviaire. Par contre dommage que les ailes ne se plient que vers l'arrière, car du coup les bords d'attaque sont parfaitement rectilignes, ce qui nuit un peu à l'effet "majestueux". J'ai réussi à mocer un ptit chien plutôt sympa avec, je vous le posterait peut être...

Le second :

9677 - X-wing Starfighter & Yavin 4
Image

Il va très bien avec mon 9676. ^^
j'aime son côté bulky et cromignon à la fois. Par contre du fait de la technique de montage, ça va être dur de faire du One set moc avec...

[EDIT]

Tiens d'ailleurs je l'avais pas mis alors je le rajoute :

9676 - TIE Interceptor & Death Star
Image

Il va très bien avec mon 9677. ^^

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Juin 05, 2013 10:00 am

Et la famille s'agrandit !

Un petit technic en occase à 20€ :

9394 - Jet Plane

Image

Plutôt sympa dans l'ensemble, surtout que ça change des sets roulants. Après il est clair que le set n'est pas exempt de défaut, et un remodelage du cockpit est pour moi indispensable.

un autre tout pitit :

9644 - Street Maniac

Image

Celui là je l'ai pris par nostalgie parce qu'il me rappelle mes majorettes. Par contre c'est clair que si ce type de set avait existé quand j’étais petit, je n'aurais jamais eu autre chose comme petites voitures. ^^
J'adore comment les passage de roue et le par choc avant s'accordent, les larges roues lisses et le look résolument racer. Je ne suis pas fan de l'arrière, notamment les pots d'échappement, mais pour un set minimaliste il est clairement réussi. et il va très bien avec mon Rod Rider 9302. :-)

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin :

10240 - Red Five X-wing Starfighter

Image

Pas grand chose à dire ici, le topic dédié parle de lui même. Je l'ai, il est beau, je l'aime.

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mer Juin 05, 2013 11:19 am

Mastermind, quand je vois ta collection, je ne peux m'empêcher de te poser une question: Est-ce que tu jouais au Lego dans la baignoire quand tu étais petit?

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Mer Juin 05, 2013 12:52 pm

J'ai bien du construire quelques avant-postes sur le rebord de la baignoire et quelques sous marins. Pourquoi ? ^^

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juin 05, 2013 7:43 pm

Belle collection et bien vu pour le 10240.
Vu le nombre de personnes qui l'ont déjà, ça doit être un best seller !
sinon je viens d'acheter un set que tu as : le 6668 ;)

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Juin 06, 2013 12:16 pm

Un 6668 ?!

Il est super ce set ! Qu'est ce que j'ai joué avec... J'adore la benne avec le système de levage. Tu l'as acheté où et combien si c'est pas indiscret ?

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Juil 25, 2013 10:39 am

Un nouveau venu dans la famille :

9396 - Helicopter

Image

Un bien beau set, très imposant. Dommage que la queue paraisse si vide. Par contre c'est la première fois que je ressent le besoin de modifier un set officiel si rapidement. J'ai commencé à le bricoler à peine quelques heures après l'avoir terminé. En effet, la motorisation m'a laissé sur ma faim; avec un manque de pêche évident sur le treuil et le rotor, surtout que ce dernier doit être débrayé pour utiliser les autres fonctions. Bref, mon Hélico a dorénavant un moteur dédié au rotor et un autre aux fonctions, ce qui représente une avancée majeure. Me reste à trouver un switch power function pour pouvoir utiliser les fonctions dans les deux sens sans débrayer le rotor et ce sera parfait ! :-)


Par contre je crois que j'ai atteint le point ou il faut démonter les anciens sets pour faire de la place aux nouveaux... :-(

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Juil 25, 2013 11:37 am

Tu aurais des photos de ta modification a 2 moteurs ?
It comes up you are born to be

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Jeu Juil 25, 2013 1:40 pm

J'attends d'avoir un montage propre de la BB avec un switch pour le poster dans la section modif. Mais basiquement j'ai monté un moteur M à la place du renvoi d'angle de la molette, dans la cabine, et j'ai retiré la 16T folle de la fonction rotor de la BV. le moteur M du montage original sert pour les trois autres fonctions.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron