Collection de totojoe

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Mar 09, 2011 7:57 pm

Bonjour à tous,

On m'a demandé de publier quelque photo de mes vitrines...

Eh bien voici ma collection de lego.

Une dédiée aux lego Starwars, l'autre aux Technic

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'attend biensur vos questions ou remarques.

A bientot.

Avatar de l’utilisateur
nicolas
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nicolas » Mer Mar 09, 2011 8:30 pm

:ooo: :gasp: sa fait vraiment une belle collection... Si tu voudrais mocer tu saurais faire un chouette truc dommage que tu ne veux pas...
Dernière édition par nicolas le Mer Mar 09, 2011 10:36 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mar 09, 2011 8:46 pm

nicolas a écrit::ooo: :gasp: sa fait vraiment une belle collection... Si tu voudrais moce tu sorais faire un chouette truc dommage que tu ne veut pas...


:ooo: :gasp: T'as fait vraiment une belle collection (de fautes)... Si tu voulais faire un effort, tu pourrais écrire de chouettes posts. Dommage que tu ne le fasse pas. :tare:

Je te taquine, c'est pas méchant hein, mais s'il te plait soigne ton orthographe :)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Mar 09, 2011 8:51 pm

Ben avant de mocer, ce que je voudrais surtout, c'est finir de nettoyer et remonter les autres anciens modèles que je possède.

D'ailleur, si certains ont des astuces de rénovation, j'ai les oreilles grandes ouvertes...

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Mer Mar 09, 2011 9:29 pm

Oué il y en a des astuces tout dépend du type de salissure (un peu jaunie poussiéreux).

Si c'est poussiéreux moi je démonte tout, une bassine (eau + savon), une brosse à dents et je brosse tout après je fais sécher. Il y en a qui les mettent dans la machine à lavée. Après tout dépend de l'état et du nombre de lego que tu as.
Si c'est jaunie tu peux les mettre dans une bassine d'eau de javel, tu laisses tremper (selon l'état ça peut aller de 1 heure à 1journée). Ensuite tu rinces à l'eau clair.

EDIT : un sujet est présent et c'est ici

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mar 10, 2011 8:59 pm

Merci pour tes conseils doyengau.

Le savon et l'eau je connais deja, c'est fastidieux, mais efficace si on prend le temps de bien le faire.

Par contre la javel, je n'y avais pas pensé, mais n'est-ce pas un peu violent pour des pièces plastiques ? Faut-il prendre quelques précautions ?

Sinon, merci de m'avoir donné le lien qui ramène sur ce thème, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais il a l'air d'y avoir de bonnes astuces.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Jeu Mar 10, 2011 9:37 pm

Bah pour l'eau de javel il n'y a pas beaucoup de danger (en tout cas pour tes legos ;) ). J'ai jamais rien eu de spécial, mais je ne l'ai fais que pour du blanc (c'est cette couleur qui à tendance à jaunir). Ensuite, il parait que la machine à laver ça marche bien personnellement j'ai jamais essayé après si tu essaies fait attention à ta machine à laver.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Mar 10, 2011 10:20 pm

Oky, pour la javel je vais essayer. La machine à laver je vais m'abstenir pour l'instant je crois. Mais ça m'a donner l'idée de tester avec une centrifugeuse à salade avec un solvant soft.

Aussi, tu connais surment le forum mieux que moi. pourrais-tu me dire ou trouver des info pour trouver des modélisation 3D des pièces légo aux format IGES, STEP ou parasolid.

Ce sont des format d'échange standard pour les logiciels de CAO type Catia ou Unigraphics.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Ven Mar 11, 2011 12:10 am

Oué ici ce n'est pas de la modélisation avec un logiciel comme catia ou proengineer. Je ne sais pas sur quoi tu travailles (moi c'est CATIA), mais je sais que dassault system donne une petite bibliothèque. Ensuite sur CATIA, je mettais amusé à faire une pièce permettant de générer toutes les pièces types plates et briques.

Pour comprendre de quoi je parle c'est ici

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mar 11, 2011 3:01 pm

Bonjour doyengau,

Je bosse sur Unigraphics, c'est l'équivalent de Catia, mais américain.

Je comprend ce que tu a voulu faire sur Catia, tu as voulu créer des plates juste en renseignant le nombre de tenons en longueur et en largeur, c'est ça ?

Comme ça, tu peux créer une famille de pièces en renseignant un tableau type excel.

En fait, je voudrais récupérer une bibliothèque de pièces en STEP ou IGES. Je pense qu'elle existe car sur le net (mais j'arrive pas à retrouver l'endroit) un type a montré une modélisation Catia du Bulldozer 8275. Il expliquait qu'il s'était acheté ce modèle pour avoir un maximum de pièces technics et ainsi remodéliser en assemblage les modèles légo ou ses MOCs.

Pour ma part, mon but serai de reproduire un petit modèle pour ensuite usiner les pièces en aluminium, car ça fait un moment que je voudrais un modèle taillé en alu.
Et dans la boite où je bosse, j'aurai tout ce qu'il faut pour faire un premier essai pour tester la faisabilité et les ajustements nécessaires.

Mais sur le principe, je reste les pieds sur terre, je veux juste reproduire la structure studless en alu, les fixations et engrenages resteraient en plastique.

C'est pour ça que je cherche une personne qui a déja la modélisation, ça m'éviterai d'avoir à tout refaire moi-même.

Je suis né fatigué et paresseux ::D:

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Ven Mar 11, 2011 3:21 pm

Salut,

J'ai commencé à modéliser pas mal de pièces sur ProE. Regarde ce topic pour te donner une idée : topic3344.html

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Mar 11, 2011 7:45 pm

jpsindustrie a écrit:Salut,

J'ai commencé à modéliser pas mal de pièces sur ProE. Regarde ce topic pour te donner une idée : topic3344.html

Jps.


Salut,

C'est tout à fait ce que je recherche, t'as du t'amuser, il y a du temps de modélisation derrière tout ça.

Tu as repris les cotes par rapport à des plans, ou tu as pris les mesures au pied à coulisse ?

Aussi, si tu n'y vois pas d'inconvénients, pourrais-tu m'envoyer 2 ou 3 pièces courrantes ?

Il me semble que sur ProEng, tu peux exporter des fichiers "parasolid" (extention .x_t), car pour ma part, j'utilise Unigraphics et ces types de fichiers sont plus pratiques.

Autre question, tu utilises ProEng en autodidacte, ou tu bosse avec pour ton travail ?

En tout cas, merci pour ton message.

PS : Je suis allé voir ta collection, j'avoue que je t'envie quelques modèles, et nottament le "Camion remorqueur 8285". J'ai un ami qui en avait un et ça a toujours été un des modèles que je préfère.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Dim Mai 07, 2017 3:29 pm

Nettoyage de printemps. Dur dur d'être afol ;)

Image

Image

A quand le plastique autodepoussiérant :petuncable:

Et s'il y avait que ça :tare:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Avr 19, 2019 6:23 pm

Je me suis enfin décidé à répertorier ma collection sur BrickSet.

Beaucoup sont encore dans les cartons faute de showroom dans notre nouveau château... :sadique:

Je ne connaissais pas trop bien ce site, il est super complet, j'ai presque tout trouver sauf 2 ou 3 bricoles mais qui date de Mathusalem.

J'ai bien rigolé quand j'ai vu que le site nous donne un rang par rapport à la taille de sa collection, ça ma rassuré en me disant qu'il y en a de beaucoup plus fou que soi :lol:

Ma Collection

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Ven Avr 19, 2019 8:25 pm

Très belle collect :D

Jai pas lu tout le sujet, mais pour blanchir les pièces blanches, l’eau oxygénée fonctionne pas mal mais attention aux mains et aux yeux, c’est un dégraissant surpuissant.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités