La galerie Brickshelf et la collection de Nico

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Aoû 01, 2010 11:51 am

C'est peut être "dérisoire" mais quand je vois ton palmarès de Mocs avec t "petite" collection, et quand je vois ma collection qui possède bien un nombre de pièces à 5 chiffres, à la limite du 6 chiffres avec tout mon vrac, et le peu de Mocs que j'ai fait, ba je me dis que je devrais peut être en revendre pas mal, peut être que je ferai quelque-chose de mieux en Moc ! :dent:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Aoû 01, 2010 11:58 am

Ahh c'est sur que pour moi : une collection bien rangé est plus pratique pour mocer. Mon espace lego est ainsi réduit et fonctionnel. A coté de ça j'ai une caisse de pneus et d'électrique. J'ai tweaké mes casiers pour ranger les barres de 15t à plat et non en oblique (casier trop petit de 3mm), je pourrais accueillir 10k pièce sans problème je pense maintenant. Bon sinon j'ai enfin 4 cardans et 3 diff, donc je pense que je vais me relancer dans un projet de supercar ;)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Aoû 01, 2010 11:18 pm

Ca fait partie des trucs qui me font halluciner. J'ai un certainnombre (1) de pièces mais dès que je MOCe, il m'en manque toujours. Donc, je contourne. Et à force de contourner, mon MOC ressemble juste à un machin sans intérêt. Nico, toi, tu sembles prendre en compte dès le départ les contraintes d'un inventaire. je ne sais pas comment tu fais mais c'est hors de portée pour moi.

Neuro
(1) mes remerciements à la modération de ne pas corriger ce mot qui me convient parfaitement :resp:

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Lun Aoû 02, 2010 11:54 am

NeuroMimetis a écrit:Ca fait partie des trucs qui me font halluciner. J'ai un certainnombre (1) de pièces mais dès que je MOCe, il m'en manque toujours. Donc, je contourne. Et à force de contourner, mon MOC ressemble juste à un machin sans intérêt. Nico, toi, tu sembles prendre en compte dès le départ les contraintes d'un inventaire. je ne sais pas comment tu fais mais c'est hors de portée pour moi.

Neuro
(1) mes remerciements à la modération de ne pas corriger ce mot qui me convient parfaitement :resp:


Je suis tout à fait d'accord, pour moi c' est pareil!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Aoû 03, 2010 9:27 am

Tes poutres sont également rangées dans tes casiers?!

J'avoue que j'aimerais bien voir comment sont classées tes pièces.

Si je ne me trompe pas, j'ai les mêmes casiers que toi et, pour ma part, toutes mes poutres sont rangées à côté pour que mes autres pièces soient vraiment bien triées.

Sinon je rejoins l'avis de nico : beaucoup de pièces ne sont pas nécessaires pour mocer, et, à trop en avoir, on s'y retrouve même plus, on connait pas bien son stock et finalement le mocage en devient bien plus difficile !

Mais le réel problème c'est qu'il est très dur d'arrêter d'acheter des lego ( j'me demande d'ailleurs comment tu fais nico :siffle: ). Moi j'ai beau me dire qu'il faut que j'arrête quand je vois toutes les nouvelles pièces et les beaux sets j'peux pas m'empêcher de me dire que je dois les acheter :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 03, 2010 11:27 am

Image

Dans le casier à gauche les poutres grises et noires plus jaunes en bas avec les liftarms avec des angles aussi
Dans le casier du bas, les connecteurs en haut, les engrenages et connecteurs couleurs au milieu, les axes et pins en bas
Dans le casier à droite, en haut les poutres rouges, au milieu les poutres de 2 3 4, au milieu les pièces thin comme les triangles ou les 3x3, et quelques autres pièces diverses (metapièce, petit tuyaux etc), en bas les deux grosses caisses de pins 2l et 3l, la caisse de moteur factice, metapiece et pneumatic tout en bas.

La caisse de pneus en haut, maintenant c'est un sac (18 roues de 6cm et 12 de 81mm). Les panels sont dans une autre boite ronde D20cm et les pièces électriques dans une tuperware 20x15x5.

Voila c'est tout :)

J'achète aussi pour avoir les nouvelles pièces mais le plus souvent je préfère mettre 20€ dans des pièces détachés (ressort, cv join, bras de suspension, cardan, pneus etc) plutôt que je payer un set plus cher et avoir trop de pièce. Le prix par pièce devient très élevé en détaché mais comme ça j'ai pas trop de pièce. Et en investissement total/an ça revient au même (mon financement provient uniquement de mes revenus youtube), j'ai bien sur moins de pièce.

Mais là je vous avoue que je pense petit à petit à me consacrer à une deuxième collection de pièce : des briques systems. J'ai pas mal de projet mais c'est pas une idée à prendre à la légère car il faut beaucoup de place et beaucoup de pièces différentes pour arriver à quelques choses de bien. Mais j'y pense. :)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 06, 2011 9:10 pm

Bin voila, j'ai acheté enfin l'unimog en profitant d'un promo sur maxitoy. Du coup, mes casiers étaient pleins à ras bord. Pas le choix, il fallait que j'achète une nouvelle tour. De préférence avec des gros tiroirs pour ranger tout les pins et metapièces qui commencent à prendre beaucoup de place.

Ma collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=nico71 C'est rien comparé à certain ^^

Mon espace de travail :

Image

Oui j'ai tout les outils de geekerie, entre le PC, la Xbox et la petite voiture, j'ai de quoi me distraire en mocant !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Nov 06, 2011 9:15 pm

Héhé, le dual screen fait aussi partie des trucs qui font passer pour un geek :D

Sinon, tu les a acheté ou tes casiers ? Tu as les références, je pense que je vais passer a ca.
---

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Nov 06, 2011 9:33 pm

Nico71 a écrit:Ma collection : http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=nico71 C'est rien comparé à certain ^^


Impressionnant ce que tu arrives à faire avec juste une dizaine de sets. Bon c'est sûr que c'est généralement du lourd.

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Dim Nov 06, 2011 11:18 pm

fabsail a écrit:Impressionnant ce que tu arrives à faire avec juste une dizaine de sets. Bon c'est sûr que c'est généralement du lourd.



c'est exactement la même réflexion que je me suis faite sur le coup (en saluant la qualité et la diversité des moc's qui prime sur la collectionnite aiguë ::D: )

sauf qu'aussitôt, je me suis que tout de même, il devait y avoir un p'tit stock de pièces en plus ou encore des commandes bricklink ou alors y'a un truc... (cf. not. le http://www.nico71.fr/watto-workshop/#more-990 ou encore les chenillettes du http://www.nico71.fr/category/farmequipment/...)


ps : au passage, chapeau pour le bureau bien rangé, je n'ai jamais su faire pareil :oops:


pps : juste pour dire combien je vénérais toujours autant le tracteur avec son moteur pneumatique :gourou: , pour moi une véritable et pure invention !
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Nov 07, 2011 1:42 am

::D:

Les jolis casiers Raaco, mais rend moi mon tapis de souris Steelseries en mousse qui pue le chimique.
Tu as une jolie collection. La force que tu as en plus dans ta façon de MOCer, c'est que tu le fais de façon à respecter ton stock de pièces. C'est admirable.

Rappelle moi le boulot que tu souhaites faire ou que tu fais?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 07, 2011 10:53 pm

J'ai passé quelques commandes de pièce et je dispose de quelques pièces du mon dark age. En vrac, j'ai des pneus en plus, du pneum, des Cv join, quelques connecteurs, des chenilles et voila.

Techy : je suis élève ingénieur en dernière année en ingénierie mécanique (BAC+5). Dès Janvier, je suis à plein temps sur un projet entreprise et dés avril je pars en stage de 6 mois qui je l'espère débouchera sur une embauche. :)

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Nov 08, 2011 1:47 am

Je suis vraiment impressionné par ta collection de tour Nico ^^
Moi, je vais avoir ma première tour (la rouge de chez bricotruc) histoire que mes pièces (du moins celles que j'ai eue avec des sets studless) soient enfin rangées bien comme il faut plutot que dans une boite de set >_<

En tout cas, je te dis "merde" pour tes études :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 23, 2014 7:10 pm

Oula le déterage !

Un nouveau set :

Image

Vous vous en doutez, ce n'est pas pour le montage que je l'ai acheté mais bien pour les pièces !

Le prochain moc sera donc blanc (en autre... ^^) et oui il roulera (ça change !) :)

Yoann08190
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: 51110 bourgogne
Âge: 34 ans
collectionneur

Messagepar Yoann08190 » Mar Juin 24, 2014 7:27 pm

oh oui là c'est du déterrage :) tu n'avait pas acheter d'autres set entre temps ?


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités