La collection d'efjie

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mar 16, 2008 11:10 am

jolie cette abatteuse, depuis tout petit j'étais fasciné, je comprenais pas comment il gérait l'orientation des roues arrières et en plus du bloc centrale. Ben en fait c'est simplement des engrenages, mais la direction est vachement bien chiadé. (avce un turne table et crémailère)

Sinon en pneumatique, 2 vérins et pourtant 3 mouvement, c'est que du bon, mais je l'ai jamais eu snif :D

T'as monté le deuxième modèle? Un porte contenair, je voudrais savoir si le vérin est assez puissant pour porter des trucs.

(le porte contenair vaut aussi le coup d'œil).

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Sam Avr 05, 2008 10:28 pm

et hop un 855 dans la série "les origines" mais bon, je l'ai payé che et il me manque 2 pièces: des Ronds 1x1 blancs pour les béquilles... vive Pick a Brick pour remédier à cela vite fait!

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Avr 06, 2008 10:59 am

superbe collection ... pour le coup, j'dois etre battu (et pourtant, j'me defends LOL)

efjie2002 a écrit:et hop un 855 dans la série "les origines" mais bon, je l'ai payé che et il me manque 2 pièces: des Ronds 1x1 blancs pour les béquilles... vive Pick a Brick pour remédier à cela vite fait!


Oh, mais monsieurs est un amateur d'ancien :D on va etre copain :)
te prends pas la tete avec pick a brick, j'en ai des rondes 1X1 blanche :) je te les envoie avec plaisir dans une enveloppe si tu veux :)

sinon, j'suis tout jaloux de ton 856 ^^ il fait partit de ceux qui me manque encore ... et a trouver avec boite et tout, ben c'est pas evident :p (enfin, sauf si on est plein aux as et qu'on peut le prendre a 100€ sur BL :D )

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 06, 2008 12:14 pm

Trés jolie modèle ce bulldozer

Image

dsl pour la taille, pas trouvé plus petit. (edité)

Ca fait partis des modèles qui me donne envie de collectionner. Surtout les engins de chantier, avec aussi l'ancêtre du 8455. Et celui la aussi , le 8853 même si on se rapproche plus du 8455 niveau design

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Avr 06, 2008 1:17 pm

Oh ! Je sens que Maxlemalade va débarquer là ! :jok:
Nico71 a écrit:Et celui la aussi , le 8853 même si on se rapproche plus du 8455 niveau design

Le 8853 ressemble au 8455 ?
J'ai dû rater un épisode. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 06, 2008 1:20 pm

lol j'en étais sur, au temps pour moi je me suis mal exprimé.

L'ancetre du 8455 c'est pas celui là. L'ancetre a un design assez vieux avec que des vielles pièces.

Celui en photos et plus jeunes dans ces pièces, mais il n'empêche que j'aimerai bien tous les avoir :D

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Dim Avr 06, 2008 6:47 pm

tu parlais de celui la je suppose : http://guide.lugnet.com/set/8862

honnetement, je l'ai toujours trouvé moche en photo puis un jour, le decouvrant dans un vrac, je l'ai monté ... ben en vrai, il est superbe :) et en plus, le montage est un pur plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Avr 06, 2008 6:51 pm

oui!! je trouvais plus la ref, magnifique celui là :D

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Avr 07, 2008 9:37 am

je viens de passer du côté obscur et succomber à ce que je refusais jusqu'a présent: acheter un lego ss boite (non, non ne riez pas!) le 8854 devrait arriver bientôt...

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Avr 07, 2008 9:50 am

efjie2002 a écrit:je viens de passer du côté obscur et succomber à ce que je refusais jusqu'a présent: acheter un lego ss boite (non, non ne riez pas!) le 8854 devrait arriver bientôt...


:p
bon en meme temps, trouver le 8854 avec sa boite, c'est pas facile non plus ;)
pour le reste, c'est l'un de mes modele preferé :) j'aime tout - le style, les fonctionnalités, le montage - a priori, a part les verrins double effet qui sont arrivés avec lui (si je ne m'abuse), il est en plus completement "oldschool" - tout a la grosseux manivelleux :D
qui plus est, le modele alternatif est super aussi - et, un des seuls dumper de ce style a ma connaissance (et de cette taille aussi :))

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Avr 07, 2008 11:32 am

Moi j'ai la boite, mais en bien piteux état... :(

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Avr 07, 2008 12:45 pm

avec la boite, les prix des legos atteignent des sommets de folie !

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Avr 07, 2008 1:04 pm

efjie2002 a écrit:avec la boite, les prix des legos atteignent des sommets de folie !


ce depends lesquels - plus ils sont anciens, plus c'est vrais ... mais bon, un 854 avec boite et notice, ca reste tres abordable (j'ai payé 13€ le mien ;))

bon, par contre, un 8848 avec boite et notice, c'est pas la meme :|

sinon, je pense que la valeur ajoutée par la boite n'est valable que pour les anciens sets ou les boites etaient encore avec de petits casiers et un volet de presentation qui va bien - les dernieres boites, c'est une honte ! deja, elle sont atrocement moches sans volet de presetation, ni fenetre de visualisation, ni meme de casier ... mais en plus, du fait du vide intersideral qu'il y reigne, tout bouge dans tous les sens et je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une notice recente en etat neuf sans une page pliées/cornées ou encore meme dechirée tellement elles souffrent dans ces boites indignes !

enfin, voila, jamais je ne jeterai la boite de mon 8860 - par contre, la boite de ma ferrari F1 1/8 - alors la, je la balance sans aucun regret :D

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Avr 07, 2008 2:01 pm

maxlemalade a écrit:sinon, je pense que la valeur ajoutée par la boite n'est valable que pour les anciens sets ou les boites etaient encore avec de petits casiers et un volet de presentation qui va bien - les dernieres boites, c'est une honte ! deja, elle sont atrocement moches sans volet de presetation, ni fenetre de visualisation, ni meme de casier ... mais en plus, du fait du vide intersideral qu'il y reigne, tout bouge dans tous les sens et je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une notice recente en etat neuf sans une page pliées/cornées ou encore meme dechirée tellement elles souffrent dans ces boites indignes !

enfin, voila, jamais je ne jeterai la boite de mon 8860 - par contre, la boite de ma ferrari F1 1/8 - alors la, je la balance sans aucun regret :D

tout à fait d'accord ! une vraie catastrophe !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 07, 2008 5:44 pm

Ouais, c'est vrai que ces nouvelles boites ont bien des défauts...
Elle coute moins cher à produire ; c'est la raison principale.

Sur environ une boite sur 4, j'ai un élément qui est endommagé (un des livrets de la notice ou la planche de stickers).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités