La collection d'efjie

Quels sont les sets que vous possédez ?
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 15, 2012 6:07 pm

Khan a écrit:Seul bémol : Les flex de verrière auraient été mieux en noir AMHA. A la fois parce que le modele grandeur nature n'a pas de montants frontaux et aussi afin de conserver la forme elliptique de la verrière, plutôt qu'en goutte d'eau.


je n'avais que des jaunes ( et long en plus!) sous le coude: je vais tenter de remèdier à cela avec une ptite commande BL

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Jan 18, 2012 3:25 pm

T'as vraiment une énorme collection :gasp: !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Jan 18, 2012 9:14 pm

vinc a écrit:T'as vraiment une énorme collection :gasp: !


merci beaucoup ! et je m'emploie à la faire grandir encore un peu...

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mer Jan 18, 2012 9:43 pm

"encore UN PEU ...." ???? c'est la crise ? tu as pris des résolutions pour 2012 ?

De toute façon c'est plus une collection, c'est un musée.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Jan 18, 2012 10:12 pm

Noune83 a écrit:"encore UN PEU ...." ???? c'est la crise ? tu as pris des résolutions pour 2012 ?


je prends mon temps pour trouver des trucs, dénicher des modèles sans cesse repoussés jusqu'alors...

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Jan 19, 2012 10:05 am

Je ne comprends que trop bien ... je suis passé d'un seul modèle à noël (#8043) à plus d'une vingtaine de sets Technic aujourd'hui et la liste des souhaits s'agrandit de jours en jours.

Et encore, heureusement que je résiste à sombrer corps et biens dans l'UCS sinon ma chère et tendre plierai bagages :dent:

Un grand respect FJ pour cette collec de délire qui fait nombre d'envieux mais une question se pose à moi, comment fais-tu pour stocker tout ça (désolé j'ai pas eu le courage de lire tout le fil :/ )?

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 19, 2012 11:34 am

furynick a écrit:J...mais une question se pose à moi, comment fais-tu pour stocker tout ça (désolé j'ai pas eu le courage de lire tout le fil :/ )?


Ben prends le courage et quelques pages en arrière tu verra le système de placard super ingénieux d'Efjie.... :dent:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Jeu Jan 19, 2012 12:14 pm

Bon ben je m'y colle alors ;)

EDIT : Trouvé :reflechi: quel dommage de les entasser comme ça ... mais en même temps difficile de faire autrement :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Jeu Jan 19, 2012 9:32 pm

Peut-être qu'Efjie voudrait quelque chose dans ce genre : http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... opic=64946
Dernière édition par Namine le Jeu Jan 19, 2012 10:08 pm, édité 1 fois au total.
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Jan 19, 2012 9:41 pm

c'est en prévision...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 19, 2012 9:52 pm

La collection de Blackbird fait vraiment rêver, elle est surtout magnifiquement présentée.
Il y a tous les sets officiels et pas mal de mocs.
Tu ne dois pas en être loin efjie.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Jan 19, 2012 11:03 pm

Crois moi ou pas, je ne recherche pas à atteindre je-ne-sais-quel record. Vraiment. Mais à me faire plaisir en dénichant des trucs improbables, des trucs superbes, des legos quoi !
Et à faire plaisir à ceux que ça intéresse de voir tel ou tel modèle oublié ou de faire un comparatif entre sets.

Mais l'envolée des prix freine tout cela en ce moment donc je prends mon temps... et je suis (malgré tout) raisonnable: qd je gagne beaucoup d'argent, j'achete beaucoup de lego et qd j'en gagne moins...je restreint. Pas question de claquer un max de tunes pour après bloquer sur un achat urgent pour la ptite famille, un resto ou un loisir familial quelconque.

je ne desespère pas qd même de mettre la main sur quelques sets encore et je suis en train de prendre le temps de reproduire les mocs qui me plaisent:j'ai commencé par le magnifique pilatus de khan. A venir: des engins de TP(cf. Han:une référence selon moi), des supercars (gallardo...) et une modif de modele officiel en fil rouge: bref du boulot pour une cinquantaine d'année encore je pense

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 20, 2012 9:14 am

efjie2002 a écrit:Crois moi ou pas, je ne recherche pas à atteindre je-ne-sais-quel record. Vraiment. Mais à me faire plaisir en dénichant des trucs improbables, des trucs superbes, des legos quoi !


Je te comprends tu achètes les trucs qui te font plaisir, on ne peut pas tout avoir.
Je veux juste dire que la collec de Blackbird est quand même une sacré référence.
Il n'y a quasiment que des "must have"

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Jan 20, 2012 10:04 am

arachnid a écrit:Je veux juste dire que la collec de Blackbird est quand même une sacré référence.
Il n'y a quasiment que des "must have"


c''est clair ! et l'écrin est magnifique. Quand à son site internet: c'est une référence aussi ! chapeau !

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Jan 20, 2012 12:10 pm

Toukka, son site n'est pas indifférent à TLG puisqu'il est linké sur le site Lego Technic :

http://technic.lego.com/fr-fr/Home/Advanced.aspx
---


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron