La collection d'efjie

Quels sont les sets que vous possédez ?
efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Aoû 20, 2013 3:25 pm

photo... ok merci de patienter un peu

poussière: blaireau de rasage de mon grand-père et surtout compresseur bi-cylindre 150 L ! :sadique: :sadique: :sadique:

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mar Aoû 20, 2013 3:44 pm

efjie2002 a écrit: surtout compresseur bi-cylindre 150 L ! :sadique: :sadique: :sadique:


J'imagine plus la tornade lvl 5 dans les placards à ce niveau là !!! :lol: ;)

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 02, 2013 6:03 pm

C'est la foire au B en ce moment... mais pas que ;)

une ptite dépanneuse 8065-B

Image

un buggy 9392-B

Image

une fourche 8047-B

Image

Un débusqueur 8069-B

Image

un camion ramasseur 9395-B

Image

un lego cuusoo 21103 pas B mais tant décrié

Image

un X-Wing 10240 pas B du tout, mais alors pas du tout ! plutôt A voire triple A !

Image

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Lun Sep 02, 2013 10:37 pm

C'est mon deuxième passage sur ta collection et je me suis dis c'est quoi ce truc de fou! incroyable! ça s'arrête donc jamais! :D . Comme disait, je ne sais plus qui en amont, tu dois avoir une femme en or parcequ'avec touts ces sets!. Pour ma part j'ai un peu plus de 20 sets et ma femme ne peut plus les, voir même en peinture... :cry:. En passant petit détail que tu as surement rectifié, sur ton 42009 le 2ème pneu en partant de la gauche sur la photo, est mal placé sur la jante ;) . En tout sacrée collection digne de réveiller de vieux fans d'outre-tombe :skull:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Sep 03, 2013 1:19 am

Le 10240 est vraiment magnifique, j'espère bien l'avoir une de ces 4.
Tu pense acheter aussi le village ewok ?

Sinon tu achètes les sets en double pour monter les modèles B ?

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Sep 03, 2013 9:30 am

arachnid a écrit:Le 10240 est vraiment magnifique, j'espère bien l'avoir une de ces 4.
Tu pense acheter aussi le village ewok ?


non. mes prochains achats plus que probables :sadique: : l'opéra de Sydney, l'EV3, quelques reproductions de mocs supercars... et les technics manquants à ma collection (aucun en réalité mais 14 pour cause de double numérotation EU/US ou de superpacks)

arachnid a écrit:Sinon tu achètes les sets en double pour monter les modèles B ?


Certains oui. Dans ce cas précis, ces sets proviennent de "superpacks" que je ne voyait pas finir en boites sur une étagère.
Tu le sais mais je le rappelle pour les autres: tous mes modèles sont montés et empilés dans un capharnaum proverbial.

Mik42 a écrit:C'est mon deuxième passage sur ta collection et je me suis dis c'est quoi ce truc de fou! incroyable! ça s'arrête donc jamais! :D . Comme disait, je ne sais plus qui en amont, tu dois avoir une femme en or parcequ'avec touts ces sets!. Pour ma part j'ai un peu plus de 20 sets et ma femme ne peut plus les, voir même en peinture... :cry:.


Ma femme est en or, mais ne lui dites pas !

Mik42 a écrit: En passant petit détail que tu as surement rectifié, sur ton 42009 le 2ème pneu en partant de la gauche sur la photo, est mal placé sur la jante ;) .


Oui, ma fille était passée par là...

Mik42 a écrit: En tout sacrée collection digne de réveiller de vieux fans d'outre-tombe :skull:


Merci beaucoup, c'est le but. Mon rêve: un musée-legoshop à Troyes :lol: ( à coté de magasins d'usine, il y aurait du potentiel !)

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Mar Sep 03, 2013 10:06 pm

Alors que ton rêve devienne un jour réalité! j'ai de la famille a Troyes (un oncle de ma chère et tendre bosse pour l'Estac, JM Philippon si ça te dit quelque chose...) si cela ce fait un jour, ça fera l'occaz de voire ce fameux "musée" :D, avec un ptit passage obligatoire chez Mark Av ;) .

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Sep 06, 2013 9:42 am

Mik42 a écrit:Pour ma part j'ai un peu plus de 20 sets et ma femme ne peut plus les, voir même en peinture... :cry:.


Tu peux toujours lui dire que tu ne supportes plus ses plantes, ses nombreuses fringues ses ustensiles de cuisine en trop, toute son artillerie dans la salle de bain etc... :lol: Et après tu peux discuter : autant de sets legos que de nids à poussières, de trucs inutiles etc... Pareil pour les soldes ;) Nos épouses sont bien gentilles, mais c'est pour ça qu'il faut les aider à une meilleure relecture de leurs incohérences :sadique: (dans la douceur s'entend, sinon tu pourras garder tes sets, mais tu vas te la mettre sur l'oreille pendant un petit moment). Bon courage :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Sep 06, 2013 10:35 am

Mik42 a écrit: Pour ma part j'ai un peu plus de 20 sets et ma femme ne peut plus les, voir même en peinture...


Avec mon épouse, on avait convenu de sanctuariser le salon/salle à manger et notre chambre, sans parler bien sûr de celles des enfants.
Et puis un jour, en mai, elle a vu l'hélico 9396 sur un meuble: je lui ait dit que c'était temporaire, elle ne m'a pas cru mais elle n'a pas insisté. Depuis, vu qu’une F1 42000, un ISD 10030 et son copain le 10221 ont atterri sur la table basse, ça commence à être très très compliqué, si vous voyez ce que je veux dire :nunu:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Sep 06, 2013 11:36 am

Nico86 a écrit:Avec mon épouse, on avait convenu de sanctuariser le salon/salle à manger et notre chambre, sans parler bien sûr de celles des enfants.
Et puis un jour, en mai, elle a vu l'hélico 9396 sur un meuble: je lui ait dit que c'était temporaire, elle ne m'a pas cru mais elle n'a pas insisté. Depuis, vu qu’une F1 42000, un ISD 10030 et son copain le 10221 ont atterri sur la table basse, ça commence à être très très compliqué, si vous voyez ce que je veux dire :nunu:


toi tu va avoir des problèmes ! :non:

un seul lego autorisé dans toute la maison. le reste dans mon bureau ou en placard.

JeanBaptiste
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 36 ans

Messagepar JeanBaptiste » Ven Sep 06, 2013 11:57 am

efjie2002 a écrit:un seul lego autorisé dans toute la maison. le reste dans mon bureau ou en placard.


Pas facile à choisir j'imagine... Et alors, c'est lequel ? Il est renouvelé souvent ?

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Ven Sep 06, 2013 11:58 am

efjie2002 a écrit:un seul lego autorisé dans toute la maison. le reste dans mon bureau ou en placard.

J'avais oublié de préciser que les placards sont pour partie sanctuarisés aussi... Je vois... Il est temps de reprendre le pouvoir !!! Chérie !!!! J'ai à te parler !!!! :out:
ok ok.. :kap:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Sep 30, 2013 10:05 pm

tiens, ça fait un bail.
En vrac: un oldies usa: 960
l'opéra de sydney
une koenigsegg et une supercar deluxe de crowkillers....
photos à suivre des que je me suis remis de l'expo festi champagne

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Mar Oct 01, 2013 8:51 pm

petite précision j'ais constater les placards ce week end pour l'expo en champagne ardennes (merci en passant de l'hospitalité) c'est un truck de fou (de ouf ça fait mieu) il à vraiment tous lol mais les trucks qui servent à rien mdr, merci à toi pour ce beau week end mon cher efiiiiiije toujours un plaisir d'exposé avec toi!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Nov 06, 2013 1:44 pm

Quelques photos pour illustrer quelques unes de mes dernières pépites:

une magnifique koenigsegg "JK" avec sa cinématique d'ouverture des portes qu'on ne présente plus:

Image

une non moins superbe supercar Deluxe de Crowkiller:(avec un défaut sur la photo :fire: : sauras-tu le trouver en moins d'une seconde ? )

Image

un moc enfin ! une remorque pour mon van, à partir des pièces de ma première version rouge de mercedes de Sariel.Il faut que je peaufine...

Image

Image

Un set archi de plus (en attendant la maaaaaagnifique tour Eifel :lol: 21018 UNO Headquarters

Image

Et deux Minecraft:

le Nether 21106

Image

le village

Image

En cours: un camion "Han", une modif de 42009...


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités