Mes Lego ! (wilou62)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
wilou62
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar wilou62 » Mar Aoû 17, 2010 9:43 am

Hello,

Voici la liste des boîtes Lego que j'ai en ma possession :

8048 - Buggy (le dernier en date)
8202 - Bungee Chopper
8226 - Mud Masher
8620 - Snow Scooter
8640 - Polar Copter
8840 - Rally Shock & Roll Racer
8842 - Go Kart (mon 1er !!!)
8849 - Tractor
8851 - Excavator
8852 - Robot
8865 - Test Car

Offerts lors des annifs ou à Noël. Il me semblait pourtant en avoir plus que ça (même si je ne compte pas dans le tas tous les Lego "System" (ils avaient pas ce nom là avant) que je peux avoir à côté.

Pas une grande collection donc, mais cela ne m'a jamais paru ridicule, et ça laissait pas mal de possibilités pour construire à peu près tout ce que je voulais (surtout après avoir eu la Test Car).

Je choisissais naturellement les boîtes que je voulais en rapport avec les pièces qu'elles contenaient. Sauf pour le premier, dont je trouvais le look terriblement ravageur, et dont j'adorais les roues ! :)

Le système pneumatique était super génial, naturellement, je l'avais utilisé pour faire des grues, mais aussi des camions avec des pinces, des voitures avec des trains réglables en hauteur (mais j'avais pas encore les suspensions à l'époque). Je me suis aussi amusé comme un p'tit fou dès que j'ai commencé à avoir des cardans, c'est dingue ce qu'on peut faire avec (parce qu'en faire de A à Z, c'est possible, mais ceux que j'avais fait prenaient vraiment beaucoup de place...

J'avais adoré le tracteur avec sa suspension pendulaire, l'hélico avec ses pignons permettant des renvois d'angle, et des formes qui étaient aussi plus arrondies que ce qui existait avant. A propos d''hélico, je trouvais le modèle avec les "flex" super techniquement, mais je le trouvais abominablement moche. L'inclinaison de tout le rotor était franchement réussie ! Je m'étais creusé la tête pour le reproduire, trouver un système s'en rapprochant, mais j'ai jamais réussi... :(

Bref, beaucoup de souvenirs, qu'il m'est impossible d'énumérer ici mais, comme je le notais dans ma présentation, je passais mes journées devant mon tas de Lego, à faire des MOCs dans tous les sens ! :p

W.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Aoû 17, 2010 1:01 pm

Belle collection ... surtout avec la 8865. Je la possède en 2 exemplaires dont un que j'ai entièrement modifiée. Je te conseille de visiter le forum des modifications de sets officiels si tu veux la voir.

Avatar de l’utilisateur
wilou62
Level 3
Level 3
 
Messages: 36

Messagepar wilou62 » Mar Aoû 17, 2010 3:03 pm

Hello,

Oui, de quoi faire pas mal de trucs (bon, de vieux trucs), avec les pièces bien variées.

J'avais pu regarder quelques modifs de sets officiels, et ta 8865 jaune m'avait tapé dans l'oeil. J'ai bien rigolé d'ailleurs, en voyant ce forumeur inflexible qui estimait qu'il ne fallait sous aucun prétexte modifier les supercars ! :D

C'est quand même les modèles comme celui-ci qui permettent le max de modifs. Le pauvre aurait eu une attaque en voyant la mienne (surtout que les sets que j'ai ne permettent pas une réelle harmonie au niveau des couleurs). J'avais fait des bas de caisse gris, j'avais rabaissé la voiture, rajouté une autre paire de feux escamotables, un tableau de bord plus complet, les feux escamotables d'origine avaient été "pneumatisés", j'avais modifié la réduction pour les engrenages de la direction, j'avais modifié le V4 - delco factice, bougies -, mis des rétros réglables de l'intérieur, et tout plein de p'tits trucs dans tous les sens (ah, et aussi un système de freinage factice, avec les flexibles, la pédale et le maître cylindre, le p'tit réservoir de liquide de frein ! :D)

Si j'avais eu les pièces nécessaires (et notamment un ou deux différentiels de plus, ainsi que des cardans), j'aurais fait un 4 roues motrices, mais là, avec les pièces dispos, c'était insoluble. J'avais aussi fait une version avec 6 roues (deux trains à l'arrière), c'était bien fun.

J'aime les modifs apportées à ta 8865, bien que je sois pas fan de la couleur jaune (mais bon, c'est subjectif, et ce qui compte, surtout, c'est ce qu'il y a sous le capot techniquement parlant).

W.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités