Ma galerie Brickshelf (Darkenski)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mar Avr 13, 2010 10:19 pm

tout est dans le titre...
pour voir des photos de mon optimus prime et de mon predator en attendant mes moc technics et one set moc :think: .
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?msearch=darkenski

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Avr 13, 2010 10:33 pm

Je suis love de Optimus , il est magnifique !!

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Avr 14, 2010 9:57 am

L'Optimus Prime, il se transforme pas. C'est innacceptable. :lol:
Blague à part, je les trouve tous magnifiques. Le crane de Borok pour le prédator, fallait y penser ! Tu les modélise sur ordi avant de commander les pièces, ou t'avais tout en stock ?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 14, 2010 10:18 am

Ouaip ! je ne fais pas de commentaire sur le T-Rex : c'est déjà fait dans le topic qui va bien.

L'optimus prime est vraiment très réussi également et fait "baver" mon fiston de 7 ans. Maintenant, il veut que je lui fasse le même, mais j'en suis incapable :cry: !

neuro

tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Mer Avr 14, 2010 10:40 am

Excellent. J'adore l'optimus, il est vraiment superbe.

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mer Avr 14, 2010 12:03 pm

j'en rajoute une couche

Optimus il est trop beau :ouch:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Avr 14, 2010 2:42 pm

Il est où le bouton "Devenir Fan"?

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Mer Avr 14, 2010 4:20 pm

merci pour vos compliments ça fait toujours plaisir...

archiboc a écrit:L'Optimus Prime, il se transforme pas. C'est innacceptable


effectivement il ne se transforme pas mais le but était de coller le plus possible au design du personnage .
on pourrait le rendre transformable mais cela rentre dans un projet plus long en terme de temps de recherche de solutions (et moi y'en pas toujours le temps ! :lol: ) et peut-être l'esthétique globale en souffrirait.
cela reste un challenge à relever ...mais plus tard.
je me souviens avoir vu sur BS un superbe Barricade qui lui pouvait se transformer .
je vais le retrouver.

archiboc a écrit:L'Optimus Prime, il se transforme pas. C'est innacceptable. :lol:
Blague à part, je les trouve tous magnifiques. Le crane de Borok pour le prédator, fallait y penser ! Tu les modélise sur ordi avant de commander les pièces, ou t'avais tout en stock ?


en fait l'ordi je l'ai dans la tête ( oh le cranneur !)
j'ai déjà essayé certains programmes sans vraiment accrocher le concept ( pas de contact physique ,la manipulation est importante pour moi et les idées viennent comme ça !... et ça me rappelle trop mon boulot)
mais je ne remets pas en cause son utilisation, il y aussi de bons côtés (comme ne pas dézinguer complètement un modèle pour le modifier).
je pense être plus rapide (et plus créatif) dans les différent montage quand je les ai dans les mains.
c'est pour ça que je préfère taper dans un tas de pièces ! (ce que font d'ailleurs , d'après ce que j'ai vu , les gars de chez lego ).
le prédator n'avait pas cette tête là à sa naissance (ni même à l'expo de dormans ,c'est en rentrant le soir chez moi que je l'ai modifiée)
le crâne du Borok (merci pour le nom), cela faisait un moment que je le cherchais justement (mes fournisseurs au meilleur rapport qualité/prix sont Madame brocante et M. vide-grenier) et j'avais dans l'idée que c'était LA pièce pour la tête du prédator, et après le hasard a fait le reste... ;)
ceci dit, je force aussi le destin en achetant ponctuellement des pièces sur le web (la bay et BL) .
je ferais un petit sujet sur lui plus tard.
justement cela me fait penser à un thème ; (peut-être traité quelque part dans le forum ?):

"votre démarche de conception/création,
d'où vient votre inspiration ?, qu'est-ce qui vous motive ?"

pour reparler d'otpimus, je pourrais essayer de faire une notice ,mais en photos comme à l'ancienne,parce que je ne suis pas sûr de pouvoir transcrire (sans trop me prendre la tête :ouch: ) tous les montages qui le constituent (beaucoups de charnières sur 3 axes, de flexs en tous genres :reflechi: ).
mais si j'y arrive un jour, ce sera un véritable honneur de laisser une trace dans l'histoire du moc.
Dernière édition par Darkenski le Jeu Avr 15, 2010 9:37 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Avr 15, 2010 9:22 am

j'ai également dresser un inventaire non exhaustif de mes sets avec brickset (très pratique).
pour ceux que ça intéresse.
je dis non exhaustif car j'ai listé uniquement ceux que je suis sûr d'avoir,étant donné que la plupart sont en vrac.
http://www.brickset.com/search/?ownedBy=darkenski
Dernière édition par Darkenski le Jeu Avr 15, 2010 9:38 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Jeu Avr 15, 2010 12:21 pm

L'Optimus Prime est vraiment épatant ! Bravo !
J'ai une petite question : où as-tu trouvé les pièces qui permettent de faire ses doigts ?

Merci d'avance.

PS : Faire un concours consacré à la réalisation d'un Transformer, voilà une idée, non ? ::D:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Avr 15, 2010 5:01 pm

Mirakle a écrit:J'ai une petite question : où as-tu trouvé les pièces qui permettent de faire ses doigts ?


ce sont des bras de petits robots (comme des minifigs) de la gamme Exo-Force.
je n'ai pas inventé le concept, on peut voir l'utilisation de ces bras pour faire des doigts sur le set #7712 (supernova).
et d'ailleurs faudrait que j'en trouve 2 autres parce que mon optimus il a que 4 doigts à chaque main... :/


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron