Collec' d'archiboc

Quels sont les sets que vous possédez ?
archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Jan 16, 2010 1:35 pm

ma collection :
technic :
- Tout-terrain n 8297
- grue mobile 8421 :loveyes:
- bulldozer rc 8275
- petit camion benne bleu, 6 roues, direction, basculement de la benne par manivelle, j'ai pas trouvé la référence :pamafote: .
- quad slammer 8240
- voiture slammer 8242
- tarakava 8549 (parait que ça fait partie de la catégorie "technic" :think: )
- 4x4 8858 (parmis mes premiers modèles)
- manas 8539 (2 blocs moteurs téléguidés :loveyes: )

star wars :
- RBR 10019 (double :loveyes: )
- Tie fighter 7146
- dark side developer kit 9754
- Faucon Millenium 10179 ( :loveyes: :loveyes: )

:edit: j'ai retrouvé mon paquet de notices, donc j'ai rajouté mes modèles en pièces détachées, et ci-après ceux que j'ai recus en pièces, d'occase, vieux usés et fatigués, imcomplets.

- pneumatic 8837 (les vérins etaient déja morts quand je l'ai eu :cry: )
- camion 8872

voila, y'a une bonne partie là.

PS : j'ai pas mis les sets étiquetés "system", mais certains avaient pas mat de pièces technic studfull.
Dernière édition par archiboc le Lun Mar 15, 2010 7:01 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Jan 16, 2010 1:50 pm

archiboc a écrit:petit camion benne bleu, 6 roues, direction, basculement de la benne par manivelle, j'ai pas trouvé la référence .

C'est le 8273. ;)
Sinon belle collec'. ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Jan 16, 2010 2:12 pm

ou le 8415 ?
Image

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Jan 16, 2010 2:38 pm

Celui là même. Au passage, j'ai retouné la cabine, elle devient un peu ronde et le capot devient pare brise, c'est pratique je peux changer selon l'humeur. (j'ai la vague impression d'etre incompréhensible... :papylol: )

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Ven Aoû 06, 2010 3:40 pm

J'ajoute a ma collection mes récentes acquisitions. Aucun set, mais une bonne dose de vrac, rachettée a un ami. Deux caisses, beaucoup de system et de technic. Il n'y a qu'un seul souci : ce que le vendeur appellait "technic", bah c'etait des bionicles. Le tout agrémenté de méga blocks.
Au final une bonne surprise quand même, avec pas mal de pièces intéréssantes. Je vous poste la photo après pré-tri des perles.

Image

Un tas de roues dentées dans des couleurs très seyantes, du blanc au noir en passant par orange, vert, jaune... (merci les bionicles.) Dont mes premières 40T, deux anciens diffs. Mais vraiment anciens. Une turn table, des crémaillères, des pièces pour renvoi incraquable avec vsf, et des vsf.

Un moteur 9V avec un cable et une plate 4*2 avec contacts.

Un mini vérin et un mini compresseur !!! Du tuyau et des sélecteurs.

Des roues, des pièces de moteur factice, des chenilles, un demi cardan (haha).

Le vrac est censé contenir entre autres le set des trois podracers, que j'ai toujours cherché. Je doute de pouvoir le remonter, mais peut être qu'avec une petite commande...

Voila pour aujourd'hui, je pense que ça va augmenter mes possibilités de MOC.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Aoû 06, 2010 4:58 pm

Bel achat :D

Certaines pièces sont très intéressantes ( mini-vérins,40T,...) mais d'autres beaucoup moins à mon sens car elles sont bien trop vieilles ( genre les anciens diffs ou les 14T).

Fin' bon faut dire aussi que je suis du genre à m'adapter assez vite aux nouveautés et à vite passer à la trappe les anciennes pièces devenues obsolètes à mon sens :D (ça dépend lesquelles aussi).

Mais si tu Mocs en studfull ça peut toujours te servir ;)

Le problème c'est que les nouveaux sets ne contiennent plus que des pièces studless et donc prévues pour s'adapter à du studless donc je comprends pas trop l'intérêt de vouloir rester au studfull ( désolé pour ceux qui préfèrent le studfull au studless :pamafote: ).
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 378
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Aoû 06, 2010 9:43 pm

Du vrac assez interressant....
Certaines de ces pièces me portent à penser que le vendeur possédait mon set favori : le 8868 (un mini-verrin, un compresseur, et une des roues sont des pièces très caractéristiques de ce set cultissime...)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Aoû 07, 2010 10:25 am

Le vendeur ne possédait pas vraiment de technics, mais avait piqué des pièces a d'autres légoteurs.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mar Aoû 31, 2010 9:28 pm

Bonsoir tout le monde.

Aujourd'hui je me suis attaqué au vrac que j'avais pas eu le courage de trier. J'ai changé de tactique, et j'ai essayé de reconstruire les modèles censés y être. Bilan : deux petits sets Indiana Jones (pas pu résister :loveyes: ) et le pod de Sebulba !

Image

Il lui manque quelques pièces (réacteur gauche : trois plates orange, dont deux remplacées par des noires, nacelle sans pare brise [entre autres], pas de cables...) mais il ressemble quand même à un pod. Je pensais qu'il était un peu bâclé, mais finalement il a de la gueule ! seul le présentoir est hideux. Si je commande les pièces pour le compléter, il aura trois pieds trans clean et un faisceau violet en cônes.

Au final, je ne regrette pas les heures passées à touiller de la brique : j'ai redécouvert le plaisir des petits sets détaillés, et j'ai enfin un module de course respectable !

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Sep 29, 2010 10:14 pm

Ce soir, grâce à Thiti55, une grosse MAJ : Le 4x4 8466 !!

Je m'attendais à une pure merveille, et je n'ai pas été déçu. Le montage est très agréable, on voit clairement que tout a été fait pour. Ni trop difficile, ni trop facile. Je remercie également Anio pour les scans de la notice, sans quoi ça aurait été un peu difficile. (Par contre, y'a des moments ou c'est un peu flou : vers les 90, on a un cercle rouge, et dedans, tout noir. Mais j'aime les challenges :clap: ) Le modèle lui même est assez impressionnant. Son successeur parait tout petit à coté. Je suis particulièrement fan de la cinématique portes / marchepieds.

Question Sérieux du vendeur, je ne suis pas du tout satisfait. Il manquait un pin à friction. :lol: Blague à part, tout était parfait sauf les ressorts de suspensions. Thiti, faut pas les laisser sur leurs pneus les engins ! :lol: Là, l'avant reste en bas, et les ressorts sont tordus. Mais je ne vais pas me plaindre, tout le reste est nickel. Les autocollants sont collés, mais ils ont parfaitement tenu. Pas de soucis à ce niveau là, ça m'évite le dilemme "coller ou pas".

A la fin, il ne me reste aucune pièce. Aurais-je fait un sans-faute ? Ce serait une première. :pfff:

edit : et des illegal builds ! J'sais pas pourquoi, quand ça fait pas souffrir les pièces, j'aime. :col:

:edit: (2) : J'ai sorti (non sans mal) les ressorts des suspensions et j'ai essayé de les remettre en forme. Bah ça marche pas. Ceux-là étant rares, je pense commander seulement des ressorts, à la bonne taille. J'en ai trouvé des un poil gros sur internet, mais ils étaient 50% trop longs et je ne voulais pas m'inscrire pour 4 ressorts. Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Alléger la carrosserie, ça compte pas ! :dent:


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités