Ma collection (Cyril)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Mer Sep 02, 2009 1:20 pm

Voici le lien vers ma liste brickset de lego. Je n'ai plus d'appareil photo donc j'ai opté pour cette méthode. J'ai coché tous les sets que je possède, donc vous tomberez sur des lego city ou pirate, mais vous pourrez trier ce qui vous intéresse:

http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Cyril+38

La plupart des sets sont rangés à la cave sauf les technics depuis 1999, qui sont exposés chez moi et que j'ai acquis ces deux dernières années. Je les aime tous beaucoup, avec un petit bémol pour le telehandler qui ne ressemble pas à grand chose en fait... Mais je pense qu'il fera un bon réservoir de pièce pour faire des modifications!

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Sep 02, 2009 2:05 pm

Eh eh, belle collection.

Le black seas est dans quel état?

Sinon je vois que tu as la 8294, je viens de la modifier en jaune, elle est beaucoup plus sympa qu'en rouge.

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Mer Sep 02, 2009 5:18 pm

Merci, la pièce la plus récente (je l'ai fini cet aprêm) c'est le tow truck. J'ai adoré le monter, il a un look d'enfer et il y a suffisemment de place pour essayer d'intégrer quelques moteurs. J'y réfléchis...

Oui, j'ai vu la modification en jaune que tu as faite. J'ai bien aimé, mais le rouge change un peu et me va bien pour l'instant.

Sinon le bateau est en morceau au fond d'une caisse, au milieu des dizaines de pièces d'or que j'ai amassé. Je ne l'ai pas monté depuis très longtemps, mais j'ai d'agréable souvenir de mises en scène avec le bateau du gouverneur et leurs îles respectives et des batailles au sabre et au pistolet!
Peut-être que je me remettrais aux pirates un de ces jours...

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Sep 02, 2009 5:22 pm

Tu sais que le black seas vaut une fortune si complet notice boite?

J'ai eu un bol monstre dans trouver un en boite scellée pour seulement 120€, sur le marcher, il peut monter à plus de 800€ :reflechi:

Je le garde pour mes vieux jours si jamais :papylol:

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Mer Sep 02, 2009 5:26 pm

Ah ben mince alors, ça fait une sacré somme. J'ai la notice, mais pas la boîte. Je pense qu'il est complet, mais il représente tellement de souvenirs d'enfance que les seuls qui y auront droit, ce sont mes enfants! Ou moi avant peut-être...
Je pensais que l'objet qui avait le plus de valeur était le centre de contrôle, même si j'ai dû bousiller les moteurs (essayer de les faire voler en mettant des pâles en prise direct c'est pas bon, et dangereux aussi!) mais je crois qu'il y en a de pas trop cher sur bricklink.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 02, 2009 7:38 pm

Lorddsp a écrit:sur le marcher, il peut monter à plus de 800€ :reflechi:

C'est une hérésie d'écrire un truc comme ca. :fume:
C'est pas parce que y'a des escrocs/spéculateurs qui le proposent (notez que je n'ai pas mis "vendent) à 800€ MISB qu'il vaut 800€.
De même, spa parce qu'une fois, y'a un couillon qui a déboursé 800€ pour l'avoir MISB, qu'il vaut 800€. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Sep 02, 2009 7:51 pm

Si, c'est un modèle très côté, comme le black cat, alors si tu l'as en boite scellée, il peut partir à 800€, y en a qui sont prêt à mettre cette somme.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 02, 2009 8:35 pm

Lorddsp a écrit:Si, c'est un modèle très côté, comme le black cat, alors si tu l'as en boite scellée, il peut partir à 800€, y en a qui sont prêt à mettre cette somme.

Vivi, c'est bien ce que je dis. Ceux-là, ce sont des gros couillons. :tare:
Et ce n'est pas représentatif de la valeur réelle du set.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Jeu Sep 03, 2009 8:27 am

ben ouais mais si y en a qui sont pret à mettre ce prix, autant ne pas s'en priver.

avec le gain, tu peux en acheter des boites...

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Jeu Sep 03, 2009 5:40 pm

C'est sûr que le prix de certains objets est abusé, mais bon, c'est la loi de l'offre et de la demande. Certains n'ont pas de limites dans les moyens qu'ils veulent mettre pour obtenir quelque chose. Après tout est question de but: pour une collection, je peux envisager que l'on dépense aussi cher, car cette dernière prendra une plus-value énorme. Néanmoins je ne m'amuserai pas à ça, et je n'y mettrai pas ce prix. Quitte à commencer une collection, autant qu'elle démarre à l'année 2009, comme ça je suis sûr d'avoir tous les sets à un prix à peu prêt raisonnable!
Mais je ne collectionne pas, donc le problème est réglé.
Sinon je devrais bientôt recevoir le 8265, à 60 euros sur amazon, je n'ai pas hésité longtemps: les pièces contenues dans l'ensemble sont suffisamment intéressantes pour acheter ce set qui ne me branche pas plus que ça visuellement.

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Lun Sep 07, 2009 1:03 pm

J'ajoute le 8265 que j'ai construit ce week-end et qui m'a agréablement surpris!

Cyril
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Grenoble
Âge: 42 ans

Messagepar Cyril » Lun Juil 26, 2010 6:24 pm

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté!
J'ai fini le 8258 il y a deux jours que ma chère et tendre m'a offert pour mon anniversaire. J'ai adoré. Bon toujours quelques petits moments de flip quand je ne trouve pas la pièce que je cherche (je fais exprès de ne pas les trier et de les laisser dans leur sachet) mais un beau modèle. J'adore la cabine, qui est mastoc, bien designée, même si les portes ne s'ouvrent pas.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités