Collection de ramoutcho_7387

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Mai 06, 2010 12:38 pm

D'après Peeron:

Theme: DACTA / TECHNIC / Pneumatic
Year: 1992 Pcs: 124 Figs: 0 MSRP: $36.95


Je sais pas ce que le sigle MSRP veut dire mais le prix affiché à côté est très proche du prix fdpin que j'ai payé pour l'avoir.

Pour ce qui est de la rareté, je pense qu'il l'est mais impssible de le prouver.

Toutes les pièces de ce set sont plus que communes (technic brick, axes, plates, système pneumatique, ...) si ce n'est le tuyau d'UN mètre de long.

Je rappelle que ce set n'est pas répertorié ni dans la "Bible", ni dans BrickSet ...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mai 08, 2010 4:35 pm

Après le dévalisage du Joupi, celui du JouetLand, voici le dévalisage de la boutique du brocanteur. Comme déjà dit précédemment, j'avais acquis les boites 401 et 402 sur une brocante en ville. Il se trouve que le vendeur a une petite boutique en sortie de ville, j'y suis donc allé aujourd'hui et ai fait des emplettes.

J'ai donc acquis d'autres sets des années 60 ( :bougeotte: ), de 2001 (l'Odyssée de l'Espace :lol: ) et encore du vrac ...


010
Image

022
Image

100
Image

7315
Image

7310
Image

Et du vrac dont:

- cette Image (Slope Brick 33 3 x 1) avec ce sticker Image. En effectuant des recherches sur Peeron, j'en ai donc conclu qu'elle venait du set 3402 mais je pense n'avoir que cette pièce du set ...

- une sorte de tricycle assez old-school fait d'un bloc de couleur jaune avec trois roues pleines grises et un guidon noir (j'ai pas trouvé la réf de cet engin, je posterais une photo plus tard.

- un MOC d'hélicoptère qui uilise un grand nombre de pièces du set 6773 (Alpha Team)

- le "Minifig Platform Exo-Skeleton with Hose and Danger Stripes Pattern" du set 4790 (Alpha Team), j'ai pas regardé en détail le vrac mais la minifig doit y être ainsi que le pistolet ...

- le livret du set 6774 (Alpha Team)

- le set 055 mais incomplet de près de 2/3:
Image Image

- des véhicules, des quads, des briques sérigraphiées "Police" de plusieurs typographies (je chercherais dans mon livre "The LEGO Book" pour voir éventuellement les années de sortie deces écritures et peut-être retrouver les sets par la suite), un train de roue de charette type western, ainsi qu'un grand nombre de briques "standard" et de minifigs diverses ...

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Mai 09, 2010 9:34 am

superbes prise!
pourquoi n'y a t'il que moi qui ne trouve jamais aucun lego en vide grenier (sauf une fois une navette dont le mec voulait 150 euros ss boite ni notice et ss negociation...)
?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Mai 09, 2010 10:09 am

Y a t'il un intérêt à avoir des Set aussi vieux ? Je veux dire autre que pour la collection. Les briques sont les mêmes que maintenant ? :)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Mai 09, 2010 2:10 pm

efjie2002 a écrit:superbes prises!
pourquoi n'y a t'il que moi qui ne trouve jamais aucun lego en vide grenier (sauf une fois une navette dont le mec voulait 150 euros ss boite ni notice et ss negociation...)?


Merci. Pour les vide-greniers, il faut soit se lever hyper-tôt et y être au moment où les premiers montent leur stand (attention, la concurrence est rude car les brocanteurs professionnels sont aussi de la partie et ne rigolent pas lorsqu'ils veulent quelque chose ... des vraies calamités pour le chineur amateur qu'est le particulier), soit avoir le gros coup de bol et avoir une brocante à deux pas de chez soi dans sa ville (mon cas :) ).

Mais tu n'es pas à plaindre avec ta collection de ouf :petuncable:

Nico71 a écrit:Y a t'il un intérêt à avoir des Sets aussi vieux ? Je veux dire autre que pour la collection. Les briques sont les mêmes que maintenant ? :)


Un Intérêt? Oui et non. Cela dépend en effet de l'utilisation que tu comptes en faire. Perso, je compte les garder en collection pure et dure et ne pas mélanger ces pièces avec mes autres pièces autres que celles de la même époque (années 60) même si les briques sont identiques aux actuelles (avec les 3 tubes sous la brique 2x4 par exemple).

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Dim Mai 09, 2010 2:36 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Pour les vide-greniers, il faut soit se lever hyper-tôt


Tout à fait d'accord, j'en ai visité pas mal, puis j'ai laissé tomber, j'arrivais vers 11h et il n'y avait plus rien (juste une fois j'ai trouvé un 5561 et un 8456, très sales, pièces jaunies, incomplets, sans boites ni notices le tout pour 15€)
Bref à moins de se lever à 7h00 le dimanche matin, c'est pas la peine d'y aller.

En tout cas belle collection, et les vieux sets c'est toujours sympa.

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Lun Mai 10, 2010 11:49 am

ramoutcho_7387 a écrit: Je sais pas ce que le sigle MSRP veut dire mais le prix affiché à côté est très proche du prix fdpin que j'ai payé pour l'avoir.


MSRP
Manufacturer’s Suggested Retail Price. The official price for a LEGO set as established by the LEGO Group for a particular market. Individual retailers may set their own prices higher or lower than MSRP, and MSRP may vary from country to country. See also TRU and S@H.
Source : http://www.brothers-brick.com/lego-glossary/ (après 10 secondes de recherche sur google).

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mai 11, 2010 5:37 pm

@ Clement: merci pour l'explication, j'avoue ne pas avoir chercher ... :ouch:

Sinon, voici mon dernier achat avant l'été (promis :) ) :

8062:

Image

En plus des 3 modèles présentésd sur la photo, on peut faire au choix:

- un joueur de hockey (?) et la cage de but
- un rameur dans sa barque
- un type qui "pompe" sur une espèce de plateforme qui roule sur des rails (on en voit souvent dans Lucky Luke (paie ta référence :tare: )) sur une draisine
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Mar Mai 11, 2010 11:06 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Mai 11, 2010 5:51 pm

ramoutcho_7387 a écrit:- un type qui "pompe" sur une espèce de plateforme qui roule sur des rails (on en voit souvent dans Lucky Luke (paie ta référence :tare: )).


Je crois qu'on appelle ça une draisienne, à vérifier ;) EDIT : J'ai rien dit :oo J'ai confondu. Sinon, toi aussi tu lis Lucky Luke ? C'est dans "Nitroglycérine" qu'on en voit plein, l'est trop bien c't'album :petuncable:

Tous ces sets anciens, nostalgie, nostalgie, et dire qu'ils ont 25 ans de plus que moi :whine:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Mai 11, 2010 7:45 pm

Je crois plutôt que c'est une draisine ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mai 11, 2010 11:05 pm

maelstrom a écrit:Je crois plutôt que c'est une draisine ;)


Bravo, tu as gagné cette image:

Image

:lol:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Mai 11, 2010 11:07 pm

:col: trop gaite lol

Guss
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Localisation: Lausanne, Suisse.
Âge: 40 ans

Messagepar Guss » Mer Mai 12, 2010 9:03 am

Je fouine un peu les collection de différentes personne, et c'est bizarre, vous avez tous plein de technic !

ok je sors XD

Belle collection Ramoutcho, par contre je m'étonne de voir dans vos collec peu de 8880, qui pourtant, pour moi, était un sublime set technic, pourquoi donc ? ( je l'avais quand j'étais petit, vendu au marché au puce par ma mère pour 10€, avec un bateau pirate.. )

EDIT : j'ai rien dis, je l'avias juste pas vue, vous l'avez presque tous XD

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Mai 12, 2010 9:19 am

Guss a écrit:EDIT : j'ai rien dis, je l'avias juste pas vue, vous l'avez presque tous XD


Simplement qu'elle se monnaie assez cher.

En contrepartie, j'ai 2 fois la 8865 :loveyes: .

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mai 25, 2010 2:57 pm

Et voici donc une magnifique 8043 :loveyes: dans ma collection.

Merci P&P !!!


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités