La collection de Edwardthegreat

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Jan 28, 2009 4:27 pm

Voici ma collection, elle est pour l'instant très réduite mais je ferais évoluer la liste au fur et à mesure que la collec se completera:

Pour commencer : les sets de ma jeunesse :
8826 : mon tout premier set Technic (il est Technic seulement par le nom, mais c'est lui qui m'a donné le virus quand j'étais gamin), un quad pour le modèle principal et une bagnole pour le secondaire.
8820 : pas très "technic" mais idéal pour se familiariser avec l'engrenage quand on à 7-8 ans, une petite voiture rouge assez bien faite pour le nombre de pièces (avec une suspension sur l'essieu arrière en plus, ça m'a fait rêver quand j'étais jeune), le modèle alternatif est une autre voiture.
8828 : on rentre dans le vif du sujet avec deux fonctions autres que la direction pour ce tracto-pelle assez complet pour le nombre de pièces. le second modèle est une nivelleuse (corrigez-moi si ce n'est pas ça, je n'y connais rien en engin de chantier) Un set fait pour Anio : les jantes sont jaunes
8836 : le set qui m'a le plus déçu pour l'instant. un avion qui, en plus de la suspension sur le train arrière, propose l'inclinaison des pales quand on active le levier, et un moteur actionné par l'hélice. Le second modèle est un hélicoptère.
8838 : un des modèles que j'ai préféré, une superbe moto-cross avec un moteur actionné par la roue arrière. le second modèle est une espèce de moto avec une petite roue à l'avant et deux grandes à l'arrière.
8868 : le must!!! Plus besoin de présenter ce camion exceptionnel avec son système pneumatique (4 grands verins et un petit) actionné par une pompe motorisée. un moteur V6 actionné par les deux trains arrières. Un superbe set à avoir pour les amateurs de "Technic". Le second modèle, peut-être un peu moins pertinent mais pas mal non plus.

Les sets "récents" acquis depuis que j'ai été rattrapé par la fièvre des Technic (je ne ferais pas de présentation pour les modèles présentés dans le site, le site offrant des reviews plus que pertinentes)
8291 : une moto-cross (la descendante de la 8838), ces deux modèles se ressemblant en tout points.
8273
8294
8264

et j'ai également fait quelques entorses au réglement, j'ai trois modèles lego racers : 8490,8491 et 8492
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Mer Jan 28, 2009 4:37 pm

jolie collection moi je recherche un 8868 je suis sûr que tu dois t'amuser avec
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mer Jan 28, 2009 7:02 pm

et oui le 8868 est vraiment excellent mais comme il est assez vieux, j'ai un léger problème de contact avec le cable électrique :( (je compte en racheter un bientôt pour pouvoir refaire tourner ce camion de légende)
Tu dois pouvoir trouver un 8868 sur le net d'occaz mais le problème c'est l'état des verrins, ils sont souvent usés (j'ai du bol, les miens sont encore impeccables)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Mai 17, 2010 6:25 pm

Voilà plus d'un an que je n'ai pas mis la collection à jour, voilà donc la liste.

En Technic :
8045 Mini Telehandler
8046 Helicopter
8047 Compact Excavator
8048 Buggy
8049 Tractor with log loader
8063 Tractor with trailer
8094 Control Center
8256 Go-Kart
8258 Crane Truck
8259 Mini Bulldozer
8260 Tractor
8261 Rally Truck
8262 Quad Bike
8263 Snow Groomer
8264 Hauler
8270 Rough Terrain crane
8273 Off Road Truck
8274 Combine Harvester
8284 Tractor
8285 Tow Truck
8287 Motor Box
8290 Mini Forklift
8291 Dirt Bike
8292 Cherry Picker
8293 Power Functions kit (x2)
8294 Excavator
8295 Telescopic Handler
8296 Dune Buggy
8297 Off Roader
8510 Lava Roboriders (truc de merde)
8720 9V Motor Set
8820 Mountain Rambler
8826 ATX Sport Cycle
8828 Front End Loader
8836 Sky Ranger
8838 Shock Cycle
8868 Air Tech Claw Rig

En Racers
8121 Track Marshall
8183 Track Turbo RC
8386 Ferrari F1
8461 Williams F1 Team
8490 Desert Hopper
8491 Ram Rod
8492 Mud Hopper

En Star Wars
7674 V-19 Torrent
8014 Clone Walker Battle Pack

Les 3 vaisseaux Bionicle 8941, 8942 et 8943 plus quelques persos bionicle
Et le 7645 MT-61 Crystal Reaper (theme Mars Mission)
Dernière édition par edwardthegreat le Dim Mai 30, 2010 7:18 pm, édité 1 fois au total.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mai 17, 2010 6:26 pm

Eh bien, ta collection a bien grandi en un an :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Mai 17, 2010 6:36 pm

Effectivement...
C'est au niveau de l'encombrement que ça pose problème, ma copine en a un peu marre de voir trainer partout des modèles, notices et autres boîtes...
Heureusement, on déménage bientôt et j'aurais une pièce presque excusivement pour mes lego :D
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Mai 29, 2010 1:04 pm

Un petit nouveau pour aujourd'hui, un 8295.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Sam Mai 29, 2010 3:12 pm

t'en as de la chance tres bonne collection en parlant de cables savez vous si il y a moyen de trouver encore des cables electriques noirs

9V pour les anciens moteurs autre que PFS et aussi des fibres optiques et et des elastiques rouges pour ma vieille 8480

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Mai 29, 2010 3:33 pm

Une pièce rien que pour tes LEGO ! T'en as de la chance :D
Pour les câbles 9V et les fibres optiques, vise l'occasion. En neuf, ya plus moyen je pense.

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Mai 29, 2010 5:23 pm

Essaye du côté de Brick link.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Dim Mai 30, 2010 7:17 pm

PG52 a écrit:Une pièce rien que pour tes LEGO ! T'en as de la chance :D


C'est le fruit d'une longue négociation du type "c'est pour moins encombrer ton espace... tu n'en seras que plus détendue.....plus mes legos dans les pates......"
(phrases à imaginer avec un superbe fond de "violon-pour-amadouer-les-femmes", si si, ça fonctionne parfois :P )
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Jeu Juin 17, 2010 9:08 pm

Un "petit" nouveau : une exca 8043 (merci Peek et Poke). Au passage, je signale à tout ceux qui doutent encore malgré les commentaires précédents et la review d'Anio que ce modèle est CULTISSIME, on est dans du vrai technic, n'hésitez pas !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Sam Juin 19, 2010 5:09 pm

Merci à Tony_st et à Legoman qui m'ont permi de compléter un set acheté en brocante, et voilà que ma collection se retrouve avec un "semi-vintage", le 8829.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Juin 22, 2010 11:46 am

Je continue avec un Grand Caroussel 10196... Merci Peek&Poke !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Mar Sep 14, 2010 10:28 am

Me voilà donc avec un petit nouveau : le 8051. Très bon set au passge, n'hésitez pas si vous l'occasion de l'avoir à un prix décent (chez Peek et Poke par exemple ;) )

Mode BOULET ON ///
Ceux qui connaissent le modèle vont bien se foutre de moi : j'ai cherché pendant un bon moment sur la planche de stickers celui censé aller sur la pièce du réservoir, avant de me rendre compte que la pièce en question était sérigraphiée... :petuncable:
Mode BOULET OFF///
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités