Ma (petite) collection (didiert3048)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Mar Juil 23, 2013 12:31 am

Je suis également dans ta situation, je rentre en France pour 3 semaines. J'ai hâte de retrouver touts mes ptits bouts de plastique! La famille aussi, quand même. Mais au retour, je les emmène avec moi. Enfin je les envoie par colis... Cela va couter cher... :s

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Aoû 31, 2013 3:09 pm

Salut à tous,
Comme évoqué dans l'espace dédié "discussions sur les modèles" voici 3 ptites photos de ma dernière acquisition. On ne le voit pas très bien sur la photo, mais c'est le N° 01551

Nouvelle ville donc nouveaux arrières plan, place aux photos.

Image

Image

Image
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Nov 30, 2013 3:27 pm

Salut tous le monde,
Me revoilà après quelques temps d'absence. Place donc a deux nouveaux sets qui ont rejoint les étagères de Junior qui sont de facto mes étagères :nana: .

Le Splendide Pilatus PC 21 de Mr KHAN:
Image
Image
et selon les dires de notre cher "Mr KHAN", une petite modif sur le PC21 à venir, je l'attends déjà avec impatience.

Petit supplément avant NOËL qui m’amène à 5 motos, voici donc la 42007:
Image
Image
pour celle-ci, dès que j'aurais 5mn pendant un quart d'heure, je vais lui transférer du bon coté les organes de transmissions.

Voilà pour cette fois.
Et comme toujours vous pouvez zieuter le reste de ma collection en suivant le lien suivant qui figure dans ma signature: http://bit.ly/collection-lego-didiert3048

@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Déc 27, 2013 7:02 pm

Bonjour à tous,

Petite mise à jour de ma collection suite au passage du bonhomme en rouge ;)

Tout d'abord la grue 42009 :bounce:
Image
Image

Et enfin avec sa grande soeur (ou petite soeur?)
Image

Et puis comme je me suis blessé, ma chérie nous a fait à moi et junior un autre cadeau:
Image
Image
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Déc 27, 2013 7:12 pm

didiert3048 a écrit:Et puis comme je me suis blessé, ma chérie nous a fait à moi et junior un autre cadeau:


un médecin ne serait pas mieux ? ::D:

Hein qu'elle n'est pas si mal que ça cette dépanneuse ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Déc 27, 2013 11:20 pm

YES, je suis aller voir un toubib et avec ma femme le jour de mon entorse. Je dois avoué que c'est surement grâce à lui (le toubib) que je l'ai eu cette dépanneuse, il m'as dit "reposer vous bien et occupez vous pendant les 8 prochaines semaines". Du coup je pense que ma moitié c'est dit que pour être tranquille, autan refilé un technic au "vieux"

Il est vrai que j'étais un peu septique à la lecture de la rewiev, mais tous compte fait, elle est pas si mal que ça. Et puis il y à un nouveau concours ( :bougeotte: ) qui s'il est dans la droite lignée de tous les autres concours Technic, devrais nous montrer quels sont les modifs à faire sur la dépanneuse, pour qu'elle soit encore mieux.
Wait and see.

Mais pour le moment je passe deux-trois commandes pour les modifs du bras de la 42009.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Déc 28, 2013 3:42 am

didiert3048 a écrit:Mais pour le moment je passe deux-trois commandes pour les modifs du bras de la 42009.

tu vas réaliser la modif de Chris ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Déc 28, 2013 9:59 am

didiert3048 a écrit:YES, je suis aller voir un toubib et avec ma femme le jour de mon entorse. Je dois avoué que c'est surement grâce à lui (le toubib) que je l'ai eu cette dépanneuse, il m'as dit "reposer vous bien et occupez vous pendant les 8 prochaines semaines". Du coup je pense que ma moitié c'est dit que pour être tranquille, autan refilé un technic au "vieux"

Il est vrai que j'étais un peu septique à la lecture de la rewiev, mais tous compte fait, elle est pas si mal que ça. Et puis il y à un nouveau concours ( :bougeotte: ) qui s'il est dans la droite lignée de tous les autres concours Technic, devrais nous montrer quels sont les modifs à faire sur la dépanneuse, pour qu'elle soit encore mieux.
Wait and see.

Mais pour le moment je passe deux-trois commandes pour les modifs du bras de la 42009.


Si tu l'as à présent près de toi, pourquoi ne pas participer au concours pour proposer tes améliorations ? 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Déc 28, 2013 8:40 pm

Salut à tous,
Ce n'est pas que je n'ai pas le temps, ni les pièces. Non, je suis juste franchement nul pour MOCer, même si j'ai fait avec junior part de (toute) petite amélioration sur certain modèle (8258 par ex).
Et si je devais en faire parti de ce concours, je me pencherais sur le télescope du bras de levage, il y a de quoi faire je pense.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Juil 13, 2014 5:49 pm

Salut à tous,

Voilà quelques photos de mes nouvelles acquisitions de ces derniers mois passés, commençons donc par le plus petit des deux nouveaux sets:
La belle voiture de course #8440, acquise chez Emmaüs à La Milesse tout près du Mans
Image

Image

Ensuite, vient la cousine de la Ferrari ......... Voici la splendide Formule 1 #8461
Image
Image
et en compagnie de sa rivale
Image
Concernant cette dernière il a fallu patienter après quelques commandes passées sur BL et surtout que je sois aussi un ptit peu à la maison.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Juil 14, 2014 7:40 pm

Jolis jolis ces modèles racer, belles acquisitions !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Juil 14, 2014 10:20 pm

Oui , vraiment de très beaux modèles qui ont plus leur place dans le thème Technic a mon sens. :D

(Mais bon dans un...Sens, cela m'arrange, car si cela aurais été des Technic, je saurais dans l'obligation de devoir me les procurer :petuncable: )

C'est dommage cependant que tu n'a pas les pneus " Michelin " sur fond bleu ( Absolument awesome d'ailleurs) originaux . C'est un choix car tu trouvais la mention " Technic " plus sympa, ou un autre concours de circonstances ? C'est vrais que ils sont absolument hors de prix. ( Mais bon ce n'est rien a coté d'un " pauvre " dish sérigraphié de MF, certes mon cher ami, certes...)

Belle brochette en tout cas ! Une petite photo de groupe avec la Silver Champion ?

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Juil 16, 2014 9:13 pm

salut,
waldorf a écrit:Oui , vraiment de très beaux modèles qui ont plus leur place dans le thème Technic a mon sens. :D

C'est dommage cependant que tu n'a pas les pneus " Michelin " sur fond bleu ( Absolument awesome d'ailleurs) originaux . C'est un choix car tu trouvais la mention " Technic " plus sympa, ou un autre concours de circonstances ? C'est vrais que ils sont absolument hors de prix. ( Mais bon ce n'est rien a coté d'un " pauvre " dish sérigraphié de MF, certes mon cher ami, certes...)

Belle brochette en tout cas ! Une petite photo de groupe avec la Silver Champion ?


Concernant les pneus, c'est une erreur de ma part car il sont sur la Ferrari :ouch: .
Pour une photo avec la Silver Champion, je ne pense pas la faire puisque c'est un modèle que je n'ai pas et que je ne compte pas construire, puisque identique (sauf les couleurs de panel) à celle-ci.
Par exemple, quant on voit le prix des pistons en bleu, on pleure tout comme d'autre pièces d'ailleurs (panels,certaines pièces blanches et j'en passe) et du coup la carte bleu prends feu toute seule.

Mais il y a d'autres petits couacs, si on regarde bien, les pistons ne sont pas en bleu comme sur l'original et comme les amortisseurs que j'ai (pour la peine) préférer en jaune. De plus, ce modèle je l'ai acquis et construit par commande successive tout comme sa sœurette la Ferrari.

D'ailleurs, par le passé j'ai déjà commis de petits changements visuel comme sur le #8466, puisque le mien est rouge et non pas vert métal comme l'original.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Sep 21, 2014 11:35 am

Salut à tous,

C'est au ronronnement des cylindres des 24H motos que je vous montre ma notre dernière acquisition avec je dois l'admettre avec une petite "infraction" à notre collection puisque cette fois c'est un CREATOR et non un Technic.
Place aux images
Image

Image

Modèle trouvé à notre très grande surprise chez "JOUE CLUB" Le Mans, et vous savez quoi y avait quelques UCS qui trainait sur leur étales ( pas loin de trois ou quatre dans différents thèmes).

Allez @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Nov 15, 2014 5:05 pm

Bonjour à tous,
Me Nous revoilà avec une c'htite MAJ de la collection, cette fois encore une entorse à notre règlement intérieur et l'acquisition d'un set non Technic, et surtout l'ajout d'un très beau Moc que l'on doit à NICO71. Mais place aux photos:

Voilà donc le MOC que beaucoup connaissent bien, la MORGAN THREE WHEELER de NICO71
Image

Image
Avec junior on a passé quelques heures lors du montage de la Morgan, aucune déception simple et de bon goût.

Bon ensuite et là on remercie ma moitié qui est de facto la mère de junior, qui nous a mit devant le fait accompli de nous offrir juste comme ça sans raison aucune, le van VW, place aux photos:

Image

Image

Image

Voilà pour cette fois, la prochaine MAJ va falloir attendre après Noël, :ouch: c'est loin encore.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités