Ma collection (Cheminotpicard)

Quels sont les sets que vous possédez ?
Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Ven Juin 14, 2019 12:37 pm

Anio a écrit:Fichtre ! Quand tu restaures, tu plaisantes pas ! :o

Joli travail.


Merci Anio !!! Oui je suis du genre maniaque ! J’aime m’approcher au plus près de l’aspect neuf, que ce sois pour les pièces mais aussi pour les notices et boites même si pour ces dernières il est rare d’en trouver en parfait état après plus de 20 ans. Finalement je prends autant de plaisir ( voir plus) à restaurer de vieux sets qu’a en monter des neufs.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 14, 2019 1:03 pm

Cheminotpicard a écrit:Merci Anio !!! Oui je suis du genre maniaque ! J’aime m’approcher au plus près de l’aspect neuf, que ce sois pour les pièces mais aussi pour les notices et boites même si pour ces dernières il est rare d’en trouver en parfait état après plus de 20 ans. Finalement je prends autant de plaisir ( voir plus) à restaurer de vieux sets qu’a en monter des neufs.

Je comprends tout à fait.

La satisfaction qui en ressort n'est pas la même. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Dim Juin 16, 2019 8:24 am

Bonjour à tous. Aujourd’hui quelques photos des nouveaux arrivants. J’avoue m’être un peu lâché dernièrement.
On commence avec le set 8855 complet avec boîte et notice. Rien à faire sur celui-ci, car même la boîte est comme neuve avec ses compartiments d’origine. Plus de photos à venir lorsque j’aurai le temps de le monter. Ce fût mon tout premier Technic alors celui-ci va certainement me rappeler pas mal de souvenirs.

Image



Image

En suite, une 8865 récupérée au même endroit que l’hydravion et dans un état similaire. La boîte est un peu moins belle mais tout y est également. Comme vous l’avez sans doute remarqué je possédais déjà ce modèle mais sans les boîtes et notices que j’affectionne tant.

Image



Image

On continue avec le 75884 speed champion pour la route...

Image

Il complétera très bien ma Mustang 10265.

Viens en-suite le bus londonien 10258.

Image

Et pour finir mon cadeaux de fête des père qui ne manquera pas de m’envoyer dans les étoiles... Un grand merci les filles !!!

Image



Image
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Juin 18, 2019 2:04 pm

Je suis impressionné par la taille de l'hélice métapièce de ton hydravion "old school" . Je ne savais pas qu'il y en eut de cette taille.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mar Juin 18, 2019 4:17 pm

Kwear a écrit:Je suis impressionné par la taille de l'hélice métapièce de ton hydravion "old school" . Je ne savais pas qu'il y en eut de cette taille.


A ma connaissance, c’est le seul set à avoir eu ce type d’hélice dans son inventaire. C’est, je trouve, se qui fait tout le charme du modèle. Je suis en pleine vérification des pièces en vue du remontage. Dès que ce sera chose faite, je ne manquerai pas de publier quelques photos.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Mar Juin 18, 2019 4:23 pm

Excellent l’hydravion!
J’ai récupéré le miens chez ma maman l’autre jour.
Les pièces sont vraiment en mauvais état et je ne parle même pas de la figurine, qui je pense, n’est pas complète.
Il faudra passer par une commande BL une fois l’inventaire fait.
J’ai aussi le moteur électrique pour l’helice. Pas sur qu’il fonctionne...
Ton modèle semble en super état en tout cas!

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Juin 18, 2019 7:12 pm

A ce 8855, c'était toutes une époque...Ça ne rajeunit guère tout ça ;)

Belle trouvaille de ta part. Reste plus que le #8862 (j'en rêve encore de celui là, il m'est passé sous le nez) puis ça fera un bon tiercé de l'ère 80/90 avec la 8865.

Que dis-je, un quarté+ en comptant le set 8880 :lol:

En tout cas, belle collection, félicitations.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mar Juin 18, 2019 7:56 pm

totojoe a écrit:Belle trouvaille de ta part. Reste plus que le #8862 (j'en rêve encore de celui là, il m'est passé sous le nez) puis ça fera un bon tiercé de l'ère 80/90 avec la 8865.


Pareil pour moi, déniché dans le val d’oise, á 80 euros avec boîte et notice. Le rêve quoi !!! Mais à 24h prêt, un petit chanceux était passé par là. Depuis je cherche désespérément sans trouve mon bonheur. Pareil pour le 8868 que je n’arive Pas à trouver complet.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mar Juin 18, 2019 8:19 pm

Vu les réactions plus que positives de votre part à propos de mon 8855, Je n’ai pas résisté plus longtemps. J’ai donc reconstruit l’hydravion tantôt et autant le dire tout de suite, j’ai fait un bon de 30 ans en arrière et ai pris un réel plaisir à redécouvrir ce set. Je ne me rappelais pas que l’envergure était si grande. Ce devait être un bien gros set à l’epoque. Avant de faire place aux photos, je voulais tous vous remercier pour vos commentaires. Cela me fait vraiment plaisir et m’incite à continuer...

Image



Image



Image



Image



Image

J’adore toujours autant le système de commande des volets.

Image
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Mer Jan 22, 2020 4:16 pm

Ma collection s’agrandit avec ce set 8868 comme neuf et complet .

Image


Image

Un nouveau petit modèle qui fait dans le rétro !!! Ah la magie des groupe B. Toute une époque !!! Ceux qui ont moins de 30 ans ne pourront pas comprendre !!!

Image

L’augmentation du nombre de tonons en largueur sur les speed champions est plutôt positive je trouve. Sauf pour une question d’homogénéité avec les précédents véhicules.
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Jan 24, 2020 11:33 pm

Ton 8868... on a l'impression qu'il est sorti de sa boîte hier ! Chapeau bas !
Question : il est réellement sorti de sa boîte hier ou tu l'a remis à neuf ?

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Sam Jan 25, 2020 8:31 am

flying a écrit:Ton 8868... on a l'impression qu'il est sorti de sa boîte hier ! Chapeau bas !
Question : il est réellement sorti de sa boîte hier ou tu l'a remis à neuf ?


Non,non !!! Pour le coup je n’ai même pas eu à le nettoyer. Le vendeur m’a même expliqué l’avoir récupéré sur une brocante et qu’avant de le monter pour poster l’annonce, les tuyaux n’étaient même pas coupés. Si on ajoute la planche de stickers non utilisée et les pièces blanches qui n’ont pas jaunie d’un chouïa, je veux bien le croire. Et pour 40€, j’ai vraiment eu de la chance là !!!
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Jeu Jan 30, 2020 5:09 pm

Encore un petit set vintage à mon actif avec la moto 8422 de 1995.

Image


Image
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Dim Mar 01, 2020 5:48 pm

Nouvelle arrivée avec le set 76139. J’ai dû faire un peut de place pour l’accueillir car elle en impose !!!

Image
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.

Avatar de l’utilisateur
Cheminotpicard
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Aisne
Âge: 42 ans

Messagepar Cheminotpicard » Sam Avr 04, 2020 4:22 pm

Nouvelle 8865 restaurée et en bien meilleur état que ma première.

Image


Image


Image


Image


Image


Image
La science est l'œil qui découvre tout, celui qui ne la possède pas est un aveugle.


Retourner vers Votre collection

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités